Aller au contenu

PE Stagiaires Nancy-Metz 2010/2011


Deb0rah

Messages recommandés

Merci pour l'info, je n'ai pas mon papier car mon courrier arrive toujours à mon ancienne adresse à Nancy, donc pas très pratique!

Ya t'il une date butoir pour envoyer les papiers?

Et juste pour info, d'où êtes vous les mosellans? Je suis de Thionville et comme il n'y a que 3 postes dans mon secteur je commence un peu à baliser, en plus aucune idée de mon classement en moselle, et j'ai un peu peur de me retrouver à perpette...

Il faut envoyer les papiers avant le 16 août, donc tu as le temps :wink:

J'habite à Montigny-Les-Metz.

Même s'il n'y a que trois postes à Thionville, y en a d'autres dans ton coin non (Amnéville, Uckange, Yutz,...)?

Oui bien sur il reste d'autres possibilités mais c'était pour avoir une idée d'où chacun venait.

Encore merci pour les infos, je suis d'un naturel stressé du coup ca m'évite un aller retour dans la soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blancheneije

    28

  • guingounette

    17

  • Deb0rah

    15

  • MelaGP

    12

Pour mon cas, mes voeux seront plutôt vers saint-avold, freyming, forbach, chateau-salin, boulay...

Je sais que chaque année il n'y a personne dans mon coin, ce qui me laisse un espoir vu que je suis mal classée...

J'habite à côté de faulquemont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour....

je suis admise dans le 55! on sera 10 PES à Bar-le-Duc... pas le choix! :cry:

quelqu'un d'autre admis en Meuse ou suis-je la seule du forum????? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des papiers... :angel_not:

*ouvre la lettre*

Ah, ça va, rien à remplir, juste de la lecture...

"Objet : dispositif d'accueil, d'accompagnement et de formation des professeurs des écoles stagiaires"

Voilà pour les infos du jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je me joins à vous, je suis affectée dans le 54... donc dans l'attente! :smile: Hâte de savoir comment et où ça va se passer! Si quelqu'un à des infos sur les PE stagiaires dans le 54, je vous remercie d'avance de les faire circuler!

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des papiers... :angel_not:

*ouvre la lettre*

Ah, ça va, rien à remplir, juste de la lecture...

"Objet : dispositif d'accueil, d'accompagnement et de formation des professeurs des écoles stagiaires"

Voilà pour les infos du jour :D

voilà ledit document

je l'ai aussi reçu aujourd'hui, je ne sais pas encore trop quoi en penser.

si je comprend bien, pour l'academie nancy-metz, un stage accompagné (ils appellent ça "immersion") de 2 mois, puis si possible une affectation de remplacement avec un tuteur qui ferai une dizaine de visites, le tout accompagné de 20 à 30 jours de "formation". Le truc c'est que je n'ai aucune information sur la date à laquelle je devrais faire mes voeux pour la phase d'immersion... Bref,c 'est toujours flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai aussi reçu les nombreuses lettres et je vais commencer à remplir mes vœux.

Par contre, c'est un peu bizarre leur système de choix des circonscriptions. Les choix 1 et 2 se recoupent un peu je trouve, autant faire directement un choix de préférence comme pour la deuxième colonne.

Par contre, j'ai quelques questions :

pour les diplômes obtenus, il faut dire celui reçu en dernier (licence, master,...) ?

pour le service national ce n'est pas très clair non plus : j'ai passé la JAPD mais les cases ne parlent que du service national (effectué, exempté ou réformé)

Bon courage à tout le monde pour cette partie administrative ! En espérant que tout le monde y trouvera son compte des les affectations ! De mon côté, j'espère Sarreguemines Est ou Ouest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour ma part, j'ai indiqué mon dernier diplôme obtenu.

Pour le service national, j'ai ajouté JAPD en indiquant la date à laquelle j'ai obtenu l'attestation.

Au niveau de la situation de famille, il n'y a pas de case pour les personnes pacsées ! On est censés cocher "vit maritalement" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la case Pacsé(e) est bien sur la "notice individuelle de renseignements" mais pas sur la fiche " affectation des professeur des écoles stagiaires". Du coup j'ai mis "pacsée" sur une fiche et "vit maritalement" sur l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Dans les Vosges aussi, nous avons reçu du courrier : un pour donner notre ordre de priorité des circonscriptions, un deuxième pour nous donner la date de la réunion d'accueil qui se fera les 30 et 31 août.

Il y a aussi le calendrier de formation sur le site de l'IA 88.

A tous les Vosgiens, on se voit le 30 août, bonnes vacances d'ici là!

Et pour les autres lorrains, bon courage à vous aussi pour la paperasse et bonnes vacances!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...