Aller au contenu

PE Stagiaires Nancy-Metz 2010/2011


Deb0rah

Messages recommandés

Salut à tous!

Dans les Vosges aussi, nous avons reçu du courrier : un pour donner notre ordre de priorité des circonscriptions, un deuxième pour nous donner la date de la réunion d'accueil qui se fera les 30 et 31 août.

Il y a aussi le calendrier de formation sur le site de l'IA 88.

A tous les Vosgiens, on se voit le 30 août, bonnes vacances d'ici là!

Et pour les autres lorrains, bon courage à vous aussi pour la paperasse et bonnes vacances!

A bientôt!

Bonnes vacances à toi aussi et au 30 août alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blancheneije

    28

  • guingounette

    17

  • Deb0rah

    15

  • MelaGP

    12

bjr tt le monde et d'abord, bonnes vancances !

Je suis allée faire un petit tour sur le site du snuipp et j'ai remarqué qu'il y a qq erreurs dans la liste des écoles proposées :

- niveau erroné

- classe (ou ecole) ne faisant plus partie du dispositif

Mais je pense que le 30/08, on vous proposera une liste mise à jour.

Autre chose :

Un grand nb d'écoles va faire sa 2ème journée de pré-rentrée le 31/08 dc si votre réunion a bien lieu le 30/08, téléphonez dans votre école d'affectation dès le 31/08.(enfin pas avant 9h ! :bleh: )

Les directeurs sont souvent à l'école déjà le 30/08 donc n'hésitez pas à téléphoner.

Et ne vous bilez pas trop : on a tous débuté un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mosellans, j'ai obtenu des infos du snuipp, n'hésitez pas à mettre des choix d'école précis dans la case en dessous des voeux par circonscriptions intitulée remarques, comme les attributions se feront au classement vous aurez peut être la chance d'avoir l'école voulue!

Voilà donc pour ceux qui n'ont pas encore renvoyé la feuille n'hésitez pas à mettre tous vos souhaits, en esperant qu'ils soient exausés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde!

J'ai une petite question à propos des papiers à remplir : à la fin du document où il est écrit les papiers et photocopies à envoyer avec la feuille, il y a "photocopie du livret de famille". Est-ce que ca ne concerne que les mères de famille, ou les personnes mariées, pacsées? Personnellement, je ne suis ni mariée, ni pacsée, ni maman, le livret de famille est celui de mes parents où il est noté que je suis leur fille, mais c'est tout.

Et vous?? Vous photocopiez le livret de famille ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi (ni marié, ni pacsée...etc)et du coup je n'avais pas l'intention de photocopier le livret de famille. Mais maintenant, je doute...! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous, je ne donne pas la photocopie du livret de famille de mes parents, donc j'envoie juste photocopie de la carte vitale et la feuille pour la remun+ RIB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit coucou aux PES 2010/2011 :wink:

Ça ne bouge pas beaucoup sur ce post :angel_not: Je suppose que vous profitez de vos derniers jours de vacances... Et vous avez bien raison, je fais la même chose :D:bleh:

A ceux affectés en Moselle, on se retrouvera à la réunion le 30 août :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour les stagiaires affectés en Moselle, vous pensez que nous recevrons notre affectation uniquement à la réunion du 30 août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

MelaGP, on reçoit notre affectation fin août mais avant la réunion du 30, c'est écrit normalement sur la feuille que tu as reçu pour t'informer de cette réunion, dans la toute dernière phrase. En tout cas j'espère vraiment qu'ils vont se dépêcher et qu'on aura le temps de trouver un appart' et de s'y installer avant la rentrée...

Au fait, quelqu'un a compris ce qui se passera après la "période de compagnonnage" ? Je les ai pas trouvés très clairs... on reste dans la même école toute l'année ou ça pourra changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

MelaGP, on reçoit notre affectation fin août mais avant la réunion du 30, c'est écrit normalement sur la feuille que tu as reçu pour t'informer de cette réunion, dans la toute dernière phrase. En tout cas j'espère vraiment qu'ils vont se dépêcher et qu'on aura le temps de trouver un appart' et de s'y installer avant la rentrée...

Au fait, quelqu'un a compris ce qui se passera après la "période de compagnonnage" ? Je les ai pas trouvés très clairs... on reste dans la même école toute l'année ou ça pourra changer ?

On aura la lettre avec les coordonnés de notre école le 27 Août normalement.

On sera dans la même école toute l'année (pour ceux qui on la même école toute la semaine) certains seront dans deux écoles proches (une pour le lundi mardi et l'autre pour le jeudi ou vendredi)

Je parle pour ceux de la moselle ! il y a beaucoup d'info sur le site du sgen57 et snuipp57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

si vous savez vraiment votre affectation le 27 aout, vous pouvez tel aux mairies qui, je pense, vous donneront le phone du directeur de l'école.

Je vais pour ma part donner des consignes en ce sens à la secrétaire de la mairie de mon école.

nous aussi, les directeurs, on est impatient de connaitre la personne qui travaillera avec nous...

Bonne fin de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...