Aller au contenu

Progression CE1 "j'apprends les maths"


yoanso

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je cherche une progression en mathématiques en CE1 qui correspond au fichier "j'apprends les maths" de Rémi Brissiaud quelqu'un pourrait m"aider???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je profite de ta demande pour y ajouter la mienne ! :wub:

En effet, je me demande également si je vais suivre à la lettre chaque page, jours après jours ou si je vais y piocher des séances par -ci par-làen fonction de ma propre progression...

L'an dernier avec mes CE1-CE2, je n'avais aucun fichier , ni manuels (maths, français ET lecture pour mes CE1) et du coup je me suis plainte de la surcharge de travail et en tant que T1, c'était vraiment pas évident. :glare:

Mais j'ai réussi mon pari ! :bleh: J'ai tout fabriqué en fouillant à droite et à gauche.

Cette année, (rebelotte avec un CE1-CE2) mais cette fois on a eu le droit de commander des manuels et des fichiers. Sur le coup j'étais contente.... mais je déchante petit à petit.. :cry: Pourquoi ? Tout simplement parce que je me sens un peu les mains liées face à un fichier ! Comment l'utiliser ? :blink:

-au jour le jour ?

-séances au choix?

Je recherche donc une personne qui aurait travaillé avec ce manuel pour qu'elle nous donne des astuces d'utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide. :angel_not:

Pourrais-tu me dire si tu as suivi le fichier au jour le jour ? ou as-tu pris des séances par-ci par- là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide. :angel_not:

Pourrais-tu me dire si tu as suivi le fichier au jour le jour ? ou as-tu pris des séances par-ci par- là?

j'avais planifié sur mon emploi du temps des plages numération, opération, géométrie et mesure

donc je prenais les pages en fonction de mon emploi du temps, en géométrie je rajoutais des fiches car pas assez dans le fichier

il faut aussi ajouter du calcul mental je le faisais sur ardoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part, je ne le suivais pas complètement au début et puis cela m'a causé du tort car il y a une véritable porgression en calcul et du ocup ils ne pouvaient pas faire tous les exercices de la page et il fallait y revenir dans l'année. Du coup j'étais parfois un peu paumé. Du coup cette année je le suis en rajoutant ce qu'il manque au fur et à mesure (en organisaiton de données ou en géométrie) mais par contre comme je suis à temps partiel ma collègue fait les AP tous les vendredis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finir la programmation et les progressions (répartitions ???) pour mes CE1.

Tout ceci concerne le fichier "J'apprends les maths".

Qu'en pensez-vous ? :thumbdown: et :thumbsup:

Y a-t-il des choses à modifier ?

PS : Bien entendu les progressions seront réajustées en fonction du rythme de la classe !

Prgm prgs maths CE1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finir la programmation et les progressions (répartitions ???) pour mes CE1.

Tout ceci concerne le fichier "J'apprends les maths".

Qu'en pensez-vous ? :thumbdown: et :thumbsup:

Y a-t-il des choses à modifier ?

PS : Bien entendu les progressions seront réajustées en fonction du rythme de la classe !

34 téléchargements et aucun avis ??? :idontno::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finir la programmation et les progressions (répartitions ???) pour mes CE1.

Tout ceci concerne le fichier "J'apprends les maths".

Qu'en pensez-vous ? :thumbdown: et :thumbsup:

Y a-t-il des choses à modifier ?

PS : Bien entendu les progressions seront réajustées en fonction du rythme de la classe !

34 téléchargements et aucun avis ??? :idontno::(

Ca me paraît bien dans l'ensemble.

Personnellement, je ne faisais pas de correction collective après les évaluations. Selon les semaines, je ne faisais que 3 pages du fichier pour me permettre de reprendre une des leçons le 4ème jour.

L'avantage de ta progression, c'est que tu finis tôt dans l'année le fichier et ça te permet de faire des révisions en fin d'année. L'inconvénient, c'est que tu risques de laisser certains élèves sur le côté. Quand il y avait des leçons sur les techniques opératoires, je passais plus de temps que recommandé.

Comme tu as un cours double, je ne pense pas que tu pourras suivre le rythme que tu t'es fixé sur ta progression.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finir la programmation et les progressions (répartitions ???) pour mes CE1.

Tout ceci concerne le fichier "J'apprends les maths".

Qu'en pensez-vous ? :thumbdown: et :thumbsup:

Y a-t-il des choses à modifier ?

PS : Bien entendu les progressions seront réajustées en fonction du rythme de la classe !

34 téléchargements et aucun avis ??? :idontno::(

Ca me paraît bien dans l'ensemble.

Personnellement, je ne faisais pas de correction collective après les évaluations. Selon les semaines, je ne faisais que 3 pages du fichier pour me permettre de reprendre une des leçons le 4ème jour.

L'avantage de ta progression, c'est que tu finis tôt dans l'année le fichier et ça te permet de faire des révisions en fin d'année. L'inconvénient, c'est que tu risques de laisser certains élèves sur le côté. Quand il y avait des leçons sur les techniques opératoires, je passais plus de temps que recommandé.

Comme tu as un cours double, je ne pense pas que tu pourras suivre le rythme que tu t'es fixé sur ta progression.

Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques : je me laisse du temps en fin d'année car je sais que j'ai toujours du mal à respecter mes progressions.

Du coup, malheureusement, je ne pense pas que les derniers jours serviront à faire des révisions, mais plutôt à rattraper le retard.

Pour la correction après l'évaluation, c'est plutôt correction/remédiation (faire des petits groupes de travail sur les choses qui ont posé problème).

MERCI pour ton avis.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...