Aller au contenu

Progression CE1 "j'apprends les maths"


yoanso

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de finir la programmation et les progressions (répartitions ???) pour mes CE1.

Tout ceci concerne le fichier "J'apprends les maths".

Qu'en pensez-vous ? :thumbdown: et :thumbsup:

Y a-t-il des choses à modifier ?

PS : Bien entendu les progressions seront réajustées en fonction du rythme de la classe !

Ah oui, j'oubliais, il est bon de faire des évaluations plus fréquemment, enfin, moi je préfère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finir la programmation et les progressions (répartitions ???) pour mes CE1.

Tout ceci concerne le fichier "J'apprends les maths".

Qu'en pensez-vous ? :thumbdown: et :thumbsup:

Y a-t-il des choses à modifier ?

PS : Bien entendu les progressions seront réajustées en fonction du rythme de la classe !

Bravo, mais tu as oublié que nous avons une semaine d'évaluations nationales en mai (17 au 21 mai en 2010)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finir la programmation et les progressions (répartitions ???) pour mes CE1.

Tout ceci concerne le fichier "J'apprends les maths".

Qu'en pensez-vous ? :thumbdown: et :thumbsup:

Y a-t-il des choses à modifier ?

PS : Bien entendu les progressions seront réajustées en fonction du rythme de la classe !

Bonjour, ta progression m'interesse beaucoup car j'ai aussi le fichier "j'apprends les maths ce1" aussi et beaucoup de mal à faire ma progression!!!!

je n'arrive pas à ouvrir ta progression peux-tu la renvoyer en .doc stp merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'avais fait l'année dernière (mais cette année je change pour "vivre les maths")

Merci beaucouppour tout ce travail, je vais me lancer dans ce manuel et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours !

Je commence demain en CE1 (je le sais depuis vendredi soir). Les élèves ont le "j'apprends les maths".

Je ne me suis pas penchée plus tôt dessus car je pensais que ça irait (l'an dernier j'avais cap maths, et je pouvais suivre le guide du maître sans souci, en raccourcissant certains trucs !). Mais là, je comprends rien du tout à ce livre. Le guide du maître ne m'aide pas vraiment, et je n'aime pas du tout la présentation, et ces billes !!

Il n'y a pas d'explication claire pour chaque exercice, pas de proposition de durée. J'suis perdue !

Mais il est tard, il va me falloir rentrer chez moi (enfin, mon autre chez moi, près de mon école) où je n'ai pas internet, alors je panique un peu !

J'avais prévu de faire 50 minutes de maths (l'an dernier c'était à peu près ça) mais les exos de picbille ont l'air de prendre à peine 10 minutes...

Pour demain, j'étais censée faire les exos 6 et 3 page 13 (nouvelle édition).

pour l'exo 6, ça devrait aller, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment ça marche pour les exos de simulation mentale comme le 3.. ça sert à quoi toute cette mise en scène avec un carton ?? De 10 à 7, il y a 3. C'est tout. ça ne va pas durer 107 ans pour trouver ça, si ??

Enfin, si quelqu'un passait par là pour m'aider un peu, ce serait bien gentil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up !

Comment réalisez-vous les séances de calcul mental avec le matériel (fiches avec Maxibille et Minibille) et combien d'exercices faites-vous par jour ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici ce que j'avais fait l'année dernière (mais cette année je change pour "vivre les maths")

Un grand merci de partager voter travail...beaucoup de temps de gagné!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 er octobre et j'en suis à la séquence 10 que je dois reprendre lundi...je ne vais jamais finir ce fichier je panique un peu.

Qu'en pensez vous? je précise que je suis à 3/4 temps et que ma collègue fait la géométrie qui est un peu légère sur le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séquence 18 lundi, mais je n'ai que 5 ce1 (et 17 cp) d'un (très) bon niveau.

Et comme l'a dit une PE précédemment, je trouve toutes les mises en scène de ce fichier un peu tirées par les cheveux; je fonctionne aussi avec le fichier du cp et je commence à ne plus supporter cette façon de travailler; franchement, je trouve que ces multiples représentations des nombres (comme perrine, comme picbille...) encombrent les esprits...qu'en pensez-vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complete chaque notion à l'aide des photofiches de "pour comprendre les maths". J'aime bien leur travail sur la bande numérique. Je voulais acheter les photofiches des CP mais elles sont très cheres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...