Aller au contenu

Programmation Musique


stephanie07

Messages recommandés

Bonjour

Je fais appel au forum pour avoir de l'aide afin de monter mes programmations et progressions en CP ( ma classe) et en CE1 ( je décloisonne contre de l'anglais).

cette année j'ai travaillé :

- les milles et une souris verte

- contes et musique du monde

- des chansons à travailler avec des instruments (claves, maracas, utilisation du corps)

Utilisez vous des livres clés en main? Quelles sont vos ressources?

Merci à vous

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mozarteum

    10

  • Coquelicotdeschamps

    6

  • élodiedetarbes

    5

  • sandrine062

    3

je viens d'acheter "l'éducation musicale à l'école élémentaire" de Retz. Je débute et je pense qu'il va bien m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter "l'éducation musicale à l'école élémentaire" de Retz. Je débute et je pense qu'il va bien m'aider!

Je l'ai acheté aussi car la musique, ce n'est pas trop ma tassse de thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai acheté. je vais travailler avec d'ailleurs. je vais commencer par les familles d'instruments, puis par la musique au fil de l'histoire, puis au fil du monde. je ne travaille que l'écoute, ma collègue faisant le chant en chorale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je fais appel au forum pour avoir de l'aide afin de monter mes programmations et progressions en CP ( ma classe) et en CE1 ( je décloisonne contre de l'anglais).

cette année j'ai travaillé :

- les milles et une souris verte

- contes et musique du monde

- des chansons à travailler avec des instruments (claves, maracas, utilisation du corps)

Utilisez vous des livres clés en main? Quelles sont vos ressources?

Merci à vous

Stéphanie

Pourrais-tu STP nous donner les références sur les chansons à travailler avec des instruments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté le livre chez Retz mais je ne l'ai toujours pas reçu... Comporte-t-il une aide à la programamtion? comment se découpe-t-il?

Bonjour

Je fais appel au forum pour avoir de l'aide afin de monter mes programmations et progressions en CP ( ma classe) et en CE1 ( je décloisonne contre de l

j'anglais).

cette année j'ai travaillé :

- les milles et une souris verte

- contes et musique du monde

- des chansons à travailler avec des instruments (claves, maracas, utilisation du corps)

Utilisez vous des livres clés en main? Quelles sont vos ressources?

Merci à vous

Stéphanie

J'aimerai aussi savoir comment tu as travailler les chansons avec des instruments, as-tu trouvé des ressources à ce sujet? c'est ce que j'aimerai faire mais je n'ai aucun sens du rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on parle d'ouvrages su la musique

Et pour auxanne tu trouveras dans ce fil le sommaire du livre que tu vas recevoir. Je l'avais scanné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai acheté. je vais travailler avec d'ailleurs. je vais commencer par les familles d'instruments, puis par la musique au fil de l'histoire, puis au fil du monde. je ne travaille que l'écoute, ma collègue faisant le chant en chorale.

J'envisage également de travailler les familles d'instruments.

Comment comptes-tu t'y prendre? cb de séances prévoid-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on parle d'ouvrages su la musique

http://forums-enseig...e-pour-musique/

Et pour auxanne tu trouveras dans ce fil le sommaire du livre que tu vas recevoir. Je l'avais scanné

Merci! en voyant le sommaire, je pense que je pourrai trouve quelques petites choses pour faire de la "pratique"! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sandrine il y a eu un post dessus regarde là

ou bien ici

ou bien ceci

et pendant que j'y suis, on parle ici de ce livre et il y a même un autre scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont déjà utilisé le livre de chez retz "éducation musicale à l'école élémentaire", est ce que vous pouvez me dire si il est vraiment intéressant quand on a une classe de CP? Est ce que les situations proposées sont adaptées à ce niveau de classe? Est ce que le livre propose beaucoup de séquences pour les CP ou chaque situation peut elle être différencié en fonction du niveau? J'ai regardé le sommaire mais il n'est pas précisé si les séquences correspondent à tel ou tel niveau de classe.

Merci pour vos réponses car j'hésite à l'acheter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le livre, je ne l'ai pas encore utilisé concrètement. en le feuilletant, la plupart des notions abordées sont pour les deux cycles sauf la musique à travers le temps, plus cycle 3, ainsi qu'un conte musical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...