Aller au contenu

OP à Montpellier


ces

Messages recommandés

Merci de tes réponses Socrates; tu doit être soulagé que ce soit fini :P

Le plus dur est désormais passé pour toi ;)

Bon courage pour la suite...

Et pour toi Scully, ça va? Tu as su répondre à toutes ces questions? ça avait l'air assez pointu (orthophoniste, par ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ces

    18

  • magma

    16

  • Socrates

    14

  • nilou

    10

Membres les plus actifs

Je vous rassure, je crois que j'en savais pas autant que vous c'est ur meme!!

En fait j'avais revisé un peu tous les sujets donc j'avbais des connaisances globales mais me parler de methodes de lecture precisement alors la...et les orthophonistes ou autres..c'est pas mieux..

J'etais tombée sur des questions sur la maternelle: quand est ce que les parents sont presents dans l'ecole,

Doit on eduquer les parents?

Que st ce qu un conseil de cycle?...

des questions auxquelles je n'ai pas tres bien repondu certes car un conseil de cycle je connaissais vaguement et pour les parents dans l'ecole je devais dire qu ils etaiernt presents pendant les conseils d'ecole et j'ai dit qu ils etaient presents a l'accueil! la honte!

Mais bon en fait il faut du Bon Sens, c'est tout! ils savent que vous n'etes pas encore enseignants! ils veulent savoir si vous avez du feeling!

M....DE a tous!!!

courage!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses Socrates; tu doit être soulagé que ce soit fini :P

Le plus dur est désormais passé pour toi ;)

Bon courage pour la suite...

Ben oui et non...

D'un coté ce truc c'est fini mais cette inconnue de l'avis du jury me travaille qui plus est ajoutée à celle des notes d'admissibilité.

Puis je reste déçu je me faisais tellement de cette épreuve, j'avais tellement envie de montrer ma motivation que je reste perplexe...

Enfin faut toujours aller de l'avant tout en ne sachant quasiment rien.

C'est dur mais je me dis qu'il y a du monde qui n'a pas ma chance d'etre admissible alors pas le droit de se laisser aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Sorrenza... :wub:

ça me fait beaucoup de bien de lire un message comme le tien car je suis dans le même cas que toi: j'ai un peu tout révisé mais rien approfondi: que des connaissances globales.

Tu avais tenu compbien de temps pour l'exposé car quand je m'entraîne chez moi, je tombe entre 10 et 15 minutes selon les sujets, alors 15, ça va, mais 10 cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y pense plus Socrates et concentre toi sur le reste maintenant ;)

Je suis sure que tu as fait ton maximum et, pour moi, c'est ça qui compte: pas de regrets à avoir comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pour le temps...tu sais quand je faisais la seule simulation a formathemes j'ai pas tenu 20 minutes! loin de la!! c'etait tellement minable aux yeux de la femme qui me faiusais passer les oraux que 'elle m'a dit: je vous donne meme pas de note!! la saleté! et ca m'a pas empechee d'avoir 16.5 le jour J ;)

eh ben le jour J t'inquiete que tu sais quoi dire pour "meubler"! ca viendra tout seul! le tout est de bien prendre son temps, d'articuler et de donner le max d'infos de details meme!! le jour J j'ai tenu 20 minutes piles... comme quoi les simulations ne veulent pas dire grand chose non plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais arrêter de lire ce sujet. Je me fais du mal. J'ai l'impression de ne rien savoir. Bon courage à tous pour la suite. Merci pour vos messages. C'est dur de préparer l'oral pro toute seule. Je m'en vais me droguer ou boire ou je ne sais quoi... :P

courage nilou !

moi aussi ça me fait un drole d'effet de lire toutes ces questions ... mais comme le dit Sorrenza on ne peut pas tout savoir et le jury le sait bien ... en plus là tu n'es pas en situation ... mais le jour J, avec l'adrénaline qui monte, les réponses te viendront, au moins des idées ...

Et puis bon anniversaire à toi :) !

dis-toi qu'on est tous dans la meme galère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

socrates ou les autres qui ont passé l'op à nimes,vous avez eu quel jury??Moi je passe mercredi apres-midi et j'ai le jury 9 donc si quelqu'un l'a eu pouvez me raconter comment ils sont ,s'ils sont sympas ,quelles genre de questions ils posent(vagues ou précises),bref tout ce qui pourrait m'aider à me faire un peu destrésser car la ça va pas du tout .J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver!!!!

merci cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux rien te dire ofely ce n'etait pas mon jury et je n'ai croisé personne après, puis surtout je ne connais personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Très intéressant tout ça, beaucoup de pratique? C'est cool ça! Moi, je veux tout axer sur ma pratique :D

Je passe le 22 à Versailles mais tout ce que vous dîtes m'intéressent fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses Socrates; tu doit être soulagé que ce soit fini :P

Le plus dur est désormais passé pour toi ;)

Bon courage pour la suite...

Ben oui et non...

D'un coté ce truc c'est fini mais cette inconnue de l'avis du jury me travaille qui plus est ajoutée à celle des notes d'admissibilité.

Puis je reste déçu je me faisais tellement de cette épreuve, j'avais tellement envie de montrer ma motivation que je reste perplexe...

Enfin faut toujours aller de l'avant tout en ne sachant quasiment rien.

C'est dur mais je me dis qu'il y a du monde qui n'a pas ma chance d'etre admissible alors pas le droit de se laisser aller.

c'est gentil de penser à nous..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...