Aller au contenu

pour les admis au CRPE 2010


Dahut87

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Savez vous comment va se dérouler l'année qui arrive? J'ai passé le concours en candidat libre et j'ai donc du mal à recueillir des informations malgré mes divers appels à l'iufm et à l'IA...

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ça dépend de l'académie dans laquelle tu vas être, chaque rectorat décide du déroulement de cette année de formation...je te donne un exemple (pas encore définitif) :

Le dispositif de « formation » se décline ainsi dans le Val d’Oise :

- Un accueil institutionnel des PES avant la rentrée (½ journée par l’IA et l’IEN-A puis ½ journée en regroupement en

réseaux de formation localisés)

- A la rentrée des élèves et jusqu’aux vacances d’automne, les PES seront en stage dans des classes de MAT (maître

d’accueil temporaire) Durant ces 8 premières semaines de l’année, les PES seront en doublette avec le MAT titulaire de la

classe. Les PES seront en observation et prendront progressivement en charge certaines séances de classe. Des temps de

regroupement et des visites organisés et pris en charge par les IMF sont prévus sur cette période.

- En novembre, le collègue MAT bénéficiera d’un stage de formation continue de 3 semaines. Il sera remplacé par le PES

accueilli dans sa classe. Le PES sera ainsi en stage en responsabilité pendant 3 semaines dans la classe où il est affecté

depuis la rentrée. Sur cette période, les PES seront visités par les IMF.

- A partir de décembre, les PES seront affectés sur des postes de remplacements longs (brigade), avec un stage filé de

formation continue de 4 semaines (entre décembre et février) sur leur circonscription.

Plusieurs bilans d’étape, organisés par les réseaux de formation localisés seront prévus durant l’année.

- Juin : évaluation des compétences professionnelles en vu de la titularisation (à définir)

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour!

Je suis PES cette année et affectée dans le département de l'Allier. Nous avons une réunion lundi à l'IUFM de Moulins. Savez-vous à quelle heure elle débute?

J'ai complètement oublié d'appeler l'IA hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis PES cette année et affectée dans le département de l'Allier. Nous avons une réunion lundi à l'IUFM de Moulins. Savez-vous à quelle heure elle débute?

J'ai complètement oublié d'appeler l'IA hier...

Bonjour! Je suis dans le puy de dôme mais ma réunion est à 9h donc c'est sûrement le cas pour la tienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque tout juste dans le Puy de Dôme...j'ai passé le concours en candidate libre. Du coup je ne connais pas le coin! c'est facile de se garer à l'IUFM de Chamalières ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...