Aller au contenu

PE Stagiaires BOURGOGNE 2010


coquillette2271

Messages recommandés

premier post pour moi

je suis admise au crpe et donc future pes affectée en saone et loire.

Les seules infos que j'ai sont qu'on nous réserve une réunion d'information le 30 aout, soit pas beaucoup de temps avant la rentrée.

Je m'inquiète de ne pas avoir plus de nouvelles. Depuis les notes et les voeux d'affectation, pas de news.

Avez vous des infos complémentaires? que va t'il se passer pour nous à la rentrée?

merci d'éclairer ma lanterne :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans la même situation que toi. J'ai été affectée en Nièvre. J'ai dû classer 11 écoles par ordre de préférence. Je n'en sais pas bcp plus que toi: RDV a Autun le 30/08!! Je sais juste qu'on sera dans une classe avec un maître formateur de la rentrée jusqu'à Toussain; puis, ensuite, on aura une classe.Par contre, je ne sais pas si on va rester dans cette classe toute l'année ou si on va avoir pls stages!!

C'est donc le flou total!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu sais si le niveau de classe du maître formateur sera le même que celui qu'on aura après la toussaint? parce que je vois pas trop l'intérêt si on est en stage en CM et qu'on nous envoie après en maternelle!

sinon j'ai appelé le rectorat parce que je m'étonnais de n'avoir aucun dossier à envoyer (hormis les affectations) alors que d'autres académies ont des papiers à renvoyer. la fille que j'ai eu m'a dit qu'ils n'avaient pas besoin d'autres documents.

En attendant le 30, je cherche des progressions/programmations pour chaque niveau...

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, j'ai eu l'inspection académique au téléphone. après la toussaint, remplacements pour nous, si possible des remplacements longs. Mais en saone et loire nous sommes 45 profs stagiaires, ça va faire beaucoup de remplacements longs à trouver!

le point positif, c'est que j' ai déjà mon affectation et même la classe. je ne sais pas si tout le monde a cette chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en théorie, ils avaient gelé des postes de brigade au mouvement. Quant à ce que tout le monde ait des remplacements longs, je ne suis pas sûre que ça soit bien possible...

Pour ce qui est du niveau, pas sûre d'avoir un stage en fonction du niveau du MAT ou PEMF qui accueille. Par contre, il y a quand même plein de choses primordiales que vous apprendrez dans un niveau, valable pour tout autre...

Pour ce qui est de sprogrammations, etc.... Je dirais: reposez-vous! L'année à venir va être fatiguante, stressante, donc repos bien mérité après l'obtention du concours!wink.gif Vous allez faire du travail inutile, car une fois dedans, vous verrez que vous avez envie de faire vos propres programmation, et on vous demandera peut-être des choses bien particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: sophsoph !

Tout à fait ! Les progressions toutes faites, ça donne des idées de présentation, bref tout ce qu'on devrait apprendre à l'IUFM, mais ce n'est pas "décalcable" !

Bonnes vacances à nos nouveaux collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Jorgio

premier post pour moi

je suis admise au crpe et donc future pes affectée en saone et loire.

Les seules infos que j'ai sont qu'on nous réserve une réunion d'information le 30 aout, soit pas beaucoup de temps avant la rentrée.

Je m'inquiète de ne pas avoir plus de nouvelles. Depuis les notes et les voeux d'affectation, pas de news.

Avez vous des infos complémentaires? que va t'il se passer pour nous à la rentrée?

merci d'éclairer ma lanterne :smile:

Je suis tombée cette semaine sur un article de "L"Express", qui parlait des PE en galère cette année, et il parlait de toi! Pus précisément de ce message ci-dessus. C'est le début de la célébrité!!!

Alors je te fais juste un petit clin d'oeil et te souhaite bon courage pour cette année sûrement pas très confortable, mais le plus beau reste à venir...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier post pour moi

je suis admise au crpe et donc future pes affectée en saone et loire.

Les seules infos que j'ai sont qu'on nous réserve une réunion d'information le 30 aout, soit pas beaucoup de temps avant la rentrée.

Je m'inquiète de ne pas avoir plus de nouvelles. Depuis les notes et les voeux d'affectation, pas de news.

Avez vous des infos complémentaires? que va t'il se passer pour nous à la rentrée?

merci d'éclairer ma lanterne :smile:

Je suis tombée cette semaine sur un article de "L"Express", qui parlait des PE en galère cette année, et il parlait de toi! Pus précisément de ce message ci-dessus. C'est le début de la célébrité!!!

Alors je te fais juste un petit clin d'oeil et te souhaite bon courage pour cette année sûrement pas très confortable, mais le plus beau reste à venir...

Courage

quel relai! l'Express!

merci de m'avoir fait passer l'info. malheureusement je n'ai pas retrouvé l'article.

la "fausse rentrée" c'est demain et cette fois nous allons enfin savoir à quelle sauce nous allons être mangés.

Bonne rentrée à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jorgio

premier post pour moi

je suis admise au crpe et donc future pes affectée en saone et loire.

Les seules infos que j'ai sont qu'on nous réserve une réunion d'information le 30 aout, soit pas beaucoup de temps avant la rentrée.

Je m'inquiète de ne pas avoir plus de nouvelles. Depuis les notes et les voeux d'affectation, pas de news.

Avez vous des infos complémentaires? que va t'il se passer pour nous à la rentrée?

merci d'éclairer ma lanterne :smile:

Je suis tombée cette semaine sur un article de "L"Express", qui parlait des PE en galère cette année, et il parlait de toi! Pus précisément de ce message ci-dessus. C'est le début de la célébrité!!!

Alors je te fais juste un petit clin d'oeil et te souhaite bon courage pour cette année sûrement pas très confortable, mais le plus beau reste à venir...

Courage

quel relai! l'Express!

merci de m'avoir fait passer l'info. malheureusement je n'ai pas retrouvé l'article.

la "fausse rentrée" c'est demain et cette fois nous allons enfin savoir à quelle sauce nous allons être mangés.

Bonne rentrée à tous et toutes

C'est celui du 25 août, page 34 : "Profs, la rentrée des bleus"

L'article commence par ton post et explique ensuite la situation particulière (doux euphémisme...) de cette année.

Donne régulièrement de tes nouvelles sur ce post, peut-être auras-tu droit à d'autres articles, pour donner une idée de la difficultés des PE cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors! ce post n'évolue pas beaucoup!

je relance alors. Les stages sont passés, avez vous vos affectations?

Nous en saone et loire, on attend vendredi en espérant qu'une information arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors! ce post n'évolue pas beaucoup!

je relance alors. Les stages sont passés, avez vous vos affectations?

Nous en saone et loire, on attend vendredi en espérant qu'une information arrive!

en côte d'or certaines circonscriptions connaissent leurs affectations et d'autres (comme moi!) devraient savoir fin de semaine ou début de semaine pro. Cela dépend des inspecteurs je pense.

Sinon perso le stage c'est bien passé avec une tutrice super. Par contre cette semaine c'est formation à l'iufm et c'est un peu en demie teinte, des cours bien et d'autres carrément inutiles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...