Aller au contenu

CLIS 1 : 2010/2011 et 2011/2012


noirorc

Messages recommandés

Merci Toulolotte pour tes conseils. J'ai 60 euros en plus accordés par la mairie pour l'ouverture de classe. Je tâcherai de voir avec la circo. Et puis, je vais investir un peu, comme tout le monde... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    70

  • anneso

    42

  • ptitejuju85

    39

  • maams

    38

another "kwestione"! :wink:

vous préparez un emploi du temps ou alors vous attendez de connaitre les suivis extérieurs de enfants, les intervenants, les groupes de besoin etc...?

j'ai peur que sans emploi du temps la première semaine soit un peu "à l'arrache", pas bien organisée quoi. mais en même temps je me vois mal faire un emploi du temps sans rien connaître du tout des enfants... itiz a problem :glare: vous faites comment vous?

Bonsoir!!!!

j'entame ma 6ème année en clis et je n'ai pas d'emploi du temps à la rentrée, j'attends de voir les prises en charge, les inclusions que je vais mettre en place. En ce qui concerne les évals diagnostiques, je commencerai dans la semaine du 6, cela me permet de cerner assez vite le niveau de mes élèves, d'élaborer mes groupes en Francais et Maths, de mettre en place des inclusions. C'est ma 5ème année ds la même CLIS, dc des inclusions vont vite se mettre en place. Mais il me faut bien 2 semaines avant de tt mettre en place. J'ai une bonne Clis, les élèves garburent bcp. Mes nouveaux qui m'arrivent ont un bon niveau pour des élèves de clis donc ca va aller.

Mon soucis cette année c'est que je ne vais plus avoir d'avs (suppression ds ttes les clis de l'indre) donc va falloir que je ml'adapte,nouvelles méthodes de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quoi pour 125 euros?

franchement, si tu complètes avec des albums, je ne pense pas que ca vaille le coup de griller ton budget...

Y'a pas une offre avec juste le conte et les figurines? Eventuellement les livrets eleves (tu peux en commander par 5)

Le livre du maître est vraiment pas terrible et il reprend des tas de choses qui sont dans des documents de la méthode que je n'ai pas achetés...en gros il ne me sert a rien!

alors tu as :

La mallette pédagogique qui contient :

- le Livre de conte tout en images et en couleurs

- le CD audio performant et attrayant

- le DVD contenant le dessin animé

- le Cahier pratique «mes premières activités»

- le Poster géant 120 cm x 50 cm, portrait de famille de tous les alphas

- le Livret en couleurs comprenant le texte de l’histoire image par image

Le CD-Rom du guide pratique

La collection de 60 figurines

Les petits romans

Le jeu de 154 cartes

Le recueil de textes Tome 1

Le loto des alphas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour 59euros y a

La mallette pédagogique

Le CD-Rom du guide pratique

La collection de 60 figurines

tu trouves que c est suffisant ?

MOI je n ai jamais enseigné la lecture alors j aimerais avoir une methode qui tienne la route en fait, au fur des ans, je bricolerais je pense mais au debut, je voudrais un fils conducteur, c est pour ça en fait. J ai encore 180 euros de budget

tout conseil sera le bienvenu, je dois donner ma commande lundi je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'écarte peut être un peu du sujet, mais j'ai besoin (une fois de plus!) de vos lumières :angel_not:

Voilà une poésie que j'ai trouvée sur le thème de la rentrée. Pour vous, c'est quoi "le portique de la plage"?? :blink:

j'ai l'air bien si les élèves me demandent ce que c'est et que je sèche...

Pour la rentrée…

Je voulais dans mon cartable

Emporter mes châteaux de sable,

Mon cerf-volant, des coquillages

Et le portique de la plage.

Maman m’a dit

Ça n’est pas permis

Et puis tout ça

Ça ne rentre pas !

Alors j’ai pris un beau stylo,

Pour le goûter quelques gâteaux

Et que des choses raisonnables,

Plus trois petits grains de sable !

Pierre Ruaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question ! :glare:

en général on passe sous un portique, je vois ça comme une porte d'entrée un peu, peut etre que la plage dont il parle à une entrée qui ressemble à un tour de porte

tu es en clis où maams ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé bêtement je pense au portique avec des balançoires que l'on peut voir sur certaines plages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé bêtement je pense au portique avec des balançoires que l'on peut voir sur certaines plages ?

c'est pas bête du tout !

ba oui c'est sûrement ça ! pfff ça fait longtemps que je suis pas allée à la plage moi ! grrr :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'écarte peut être un peu du sujet, mais j'ai besoin (une fois de plus!) de vos lumières :angel_not:

Voilà une poésie que j'ai trouvée sur le thème de la rentrée. Pour vous, c'est quoi "le portique de la plage"?? :blink:

j'ai l'air bien si les élèves me demandent ce que c'est et que je sèche...

Pour la rentrée…

Je voulais dans mon cartable

Emporter mes châteaux de sable,

Mon cerf-volant, des coquillages

Et le portique de la plage.

Maman m’a dit

Ça n’est pas permis

Et puis tout ça

Ça ne rentre pas !

Alors j’ai pris un beau stylo,

Pour le goûter quelques gâteaux

Et que des choses raisonnables,

Plus trois petits grains de sable !

Pierre Ruaud

Ben, le portique, c'est la balançoire non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais entamer ma 6ème rentrée dans la même clis.

Pour mes eval, et comme je connais la plupart de mes élèves (2nouveaux seulement), je les commencerai la semaine du 6.

L'emploi du temps sera quasi le même que l'an passé mais pas fixe puisque j'ajuste selon les prises en charge, les créneaux en sport...etc.

Là je me concentre sur le projet de septembre qui aura pour thème "la rentrée" au sens large. ps: j'aime beaucoup la poésie postée ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...