• Annonces

    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

      EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
aladine

Affectation rentrée 2010

Messages recommandés

aladine    0
aladine

Bonjour,

Avez-vous aussi reçu vos affectations pour la rentrée 2010? Je suis dans le Morbihan sur 4 postes (25%). Par contre, il n'y a aucune précision sur la formation... Serons-nous directement en responsabilité dans les classes sans tuteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julieb29    0
julieb29

Bonjour,

Dans le Finistère nous avons eu les affectations la semaine dernière. Pour moi un temps complet en ce1 ce2 mais seulement pour 1 an car poste protégé.

J'ai reçu un courrier aujourd'hui, tous les lauréats de Bretagne ont une réunion le 24 aout à Ploermel. Tu n'as pas eu ce courrier?

Bonnes vacances et au 24 aout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie22    0
julie22

Moi je l'ai eu dans les Côtes d'Armor, mais comme il n'y a aucun poste dans le 22, nous sommes affectés dans le 35. J'ai 4/4 temps et avec un poste dont je ne connais pas encore le niveau. Nous avons eu une réunion à Rennes donnant quelques précisions pour l'année prochaine comme les dates des jours de formation. Tous les professeurs stagiaires seront en formation ensemble soit à Ploermel soit à Rennes. Nous aurons un tuteur qui normalement sera déchargé d'une journée à partir de mi novembre pour venir nous voir en classe. Il aura également des M2 en stage dans sa classe plusieurs semaines pour venir nous voir une autre journée.

La formation se ferait sur 120-150h de formation.

24 aout ploermel

4 et 5 novembre rennes

8 9 et 10 novembre ploermel ces deux périodes se font pendant un temps de classe, on serait remplacé par un suppléant.

20 21 décembre rennes

28 février 1 et 2 mars Rennes

6 mercredi sur Rennes: 15/09 13/10 5/1 16/03 nous n'avons pas eu les dates des autres mercredi.

Nous devrons choisir une session de formation de 18h dans un catalogue.

174h d'accompagnement

2 visites de 6h

pré rentrée 12h

temps de préparation 24h

concertation 48h

port folio compétences 12h

72h de tutorat. Cela ne fait peut être pas 174h mais tout n'était pas encore déterminé. On en sera plus le 24 août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aladine    0
aladine

Merci beaucoup pour toutes ces infos. J'ai reçu le courrier pour la réunion à Ploermel du 24 Août. En fait, j'avais cru comprendre qu'on serait en observation dans les premiers temps dans la classe d'un prof. Mais visiblement, nous serons dans le bain dès la rentrée! Avez-vous pris contact auprès des écoles?

On aura surement plus d'infos le 24 août sur le déroulement de l'année.

Bonnes vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louanne56    0
louanne56

bonjour

je viens de rentrer de vacances et j'ai reçu le courrier de la ddec pour les affectations, je ne comprends pas très bien, je suis affectée sur 3 postes(donc à temps plein) dont 2 sont protégés (représentant 3/4 temps)

il est écrit:"après votre periode de stage (1 ou 2 ans selon quotité horaire) vous participerez au mouvement de l'emploi en 2011 ou 2012

sur le doc à remplir et signer, il y a écrit:

"déclare reconnaitre qu'un emploi vacant et à tps plein m'a été proposé pour l'année scolaire. toutefois, je demande à être nommé, pourl'année scolaire 2010/2011, sur l'emploi ainsi défini................je dois donc compléter?????"

puis il y a une dernière ligne avant de signer qui me questionne!!!!

"je reconnais avoir été informé que la nature de cet emploi peut avoir pour conséquence de reporter ma titularisation définitive en raison de l'obligation d'effectuer un stage d'une durée de 1 an à temps plein"

j'avoue ne pas tout comprendre, avez-vous reçu la même chose?

merci et bonnes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louanne56    0
louanne56

bonjour

juste une question, cette réunion n'était que pour les lauréats du 22??? car dans le 56 on ne nous en a pas parlé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie22    0
julie22

La réunion était pour les lauréats du 35 et une partie de ceux du 22 car nous sommes affectés dans les 35. J'ai eu aussi la feuille avec les postes. Louanne sur la feuille tu dois cocher que tu acceptes tes postes et que tu es au courant que tu peux être affecté sur un autre poste au niveau national. La dernière phrase signifie qu'il faut que l'on fasse toute l'année scolaire avec tous les jours de formation pour pouvoir être validé en juin 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandwest    0
grandwest

La réunion était pour les lauréats du 35 et une partie de ceux du 22 car nous sommes affectés dans les 35. J'ai eu aussi la feuille avec les postes. Louanne sur la feuille tu dois cocher que tu acceptes tes postes et que tu es au courant que tu peux être affecté sur un autre poste au niveau national. La dernière phrase signifie qu'il faut que l'on fasse toute l'année scolaire avec tous les jours de formation pour pouvoir être validé en juin 2011.

Bonjour.

Les règles de nomination sont très strictes et vous devez être nommés sur des services vacants pour être validés.

Pour connaître les subtilités des procédures de nomination et être sûr que votre dossier sera bien suivi, notamment lors du prochain mouvement, je vous conseille fortement de vous syndiquer. Le rôle des syndicats est de veiller à l'application des accords de l'emploi et donc vérifier que vous ne serez pas lésés lors des nominations.

Le syndicat peut aussi vous informer sur la stratégie à suivre pendant le mouvement. Il vous expliquera aussi ce qu'il faut penser du document que vous devez signer. Pour ma part je suis syndiqué à la FEP CFDT, mais pas dans votre région.

Lien : www.fepcfdtbretagne.fr

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louanne56    0
louanne56

est-ce que les postes protégés peuvent être vacants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aladine    0
aladine

Courrier reçu ce matin qui m'inquiète un peu... Il faut fournir des pièces justificatives pour constituer un dossier à l'IA. Il faut avoir validé un M1 cette année pour pouvoir être professeur des écoles stagiaire ou avoir été aux oraux en 2009(ce qui n'est pas mon cas).

Cette année, je suis inscrite en M1 mais je n'ai pas encore tout validé. Je ne pensais pas qu'il fallait valider le master 1 cette année en cas de réussite au concours avril-juin 2010. Suis-je la seule dans ce cas?

La deuxième commission se réunissant mi-septembre pour l'attribution des master... Vais-je pouvoir faire ma rentrée comme prévu en tant que professeur des écoles stagiaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.