Aller au contenu

affectation isère


S TL

Messages recommandés

Bonjour. Je sors de l'iufm et pour cette année je me retrouve remplaçante dans la circonscription de pont de cherruy dans l'isère à 100 km de chez moi et j'ai donc plusieurs questions. Comment est-on remboursé? A combien de km à la ronde peut-on être renvoyé pour un déplacement? Merci

Si tu es rattachée à une école à Pont de Chéruy, tes km sont comptés à partir de ton école de rattachement jusqu'à l'école ou tu fais ton remplacement

Exemple tu es rattaché à l'école Astulfoni à Pont et on t'envoie en remplacement à Crémieu et bien tu seras remboursée pour tes km (sur la base d'un forfait )entre Pont et Crémieu.

En ce qui concerne les km à la ronde c'est tres variable. L'an dernier j'étais rattachée pres de Grenoble et on m'a envoyé à Montalieu a 1h30 de route de mon école de rattachement?

C'est rare mais ca peut arriver suivant les besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • S TL

    13

  • Piron83

    12

  • amelie38

    12

  • ptitenuage

    11

Membres les plus actifs

Bonsoir !

Je ne sais pas si certaines d'entre vous lisent encore ce post. Je vis en Savoie et je suis affectée à Estrablin à côté de Vienne. J'y suis allée pour voir. Estrablin c'est joli, mais ya une rue !

et Vienne ! ? Je n'ai pas compris cette ville. Ya rien. Ya personne, tout est à vendre, tout est fermé, tout est cassé. C'est une ville dortoir ? !

C'est une ville où y a plus de flics, de gendarmes et d'inspecteurs de police que d'habitants ? j'ai pas compris. En fait, j'ai pas aimé.

Je ne veux pas me plaindre, mais au final je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas où vivre ! Pour celles qui sont dans le coin, vous auriez des conseils ?

Je me suis perdue ds tous les bleds alentours et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que j'habite plus loin et faire la route tous les jours quitte à me lever à 6 h du matin.

Si qq peut me guider, car le mois d'Aout défile. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore ce topic, par contre je ne connais pas du tout cette région...

Où en êtes vous sinon pour la rentrée?

Ici je dois encore presque tout faire, la plupart des programmations, mais aussi les commandes, il faudrait que j'aille à une papeterie de Grenoble visiblement pour pouvoir remplir un bon de commande avant fin aout. Je suis un peu paumée mais bon je me dis que je vais m'en sortir...

J'ai pu aller dans la classe, j'ai remis de l'ordre parce que tous les meubles avaient été posés en vrac dans la salle, j'ai regardé un peu ce qu'il y avait mais ce n'est pas très "précis". Il n'y a en série que des vieux manuels à part le manuel de Français et celui de mathématiques (dont je ne suis pas particulièrement contente) sinon il y a beaucoup de spécimens, j'en ai pris quelques uns.

J'ai aussi la liste des élèves (28 cm1) et quelques renseignements que m'a fournis la directrice qui maintenant est en vacances.

En espérant avoir d'autres témoignages pour me rassurer un peu :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc pour ma part affectation : Estrablin (!?), donc à 30 km de Vienne... no comment.

J'espère pouvoir joindre la personne à contacter. Donc si j'ai bien compris, cette personne indiquée est la/le directrice(eur) de l'école ?

Mais est ce que vous savez précisément comment va se passer cette année ? tutorat, etc... je pensais que certaines informations seraient données dans le courrier, mais rien.

Salut à tous...

Comme beaucoup de T2 (c'est notre 2ème année dans le métier) je viens d'être affectée en temps que TR Master...

Personne n'est capable de dire ce que cela veut dire mais manifestement nous serions 2 sur un poste jusqu'en novembre pour aider les PES comme vous à démarrer la classe et pour vous remplacer quand vous partiriez en stage.

Au sujet de ton message je connais très bien la personne avec qui tu vas être sur le poste jusqu'en novembre à Estrablin et je me ferais un plaisir de vous mettre en contact parce que cette personne aussi aimerait beaucoup préparer sa rentrée aussi. Elle pourra d'ailleurs peut-être te renseigner sur le niveau de classe et les moyens de logement sur place... Nous y sommes allés ensemble !!!

Voilà, N'hésite pas à me contacter par le biais du forum...

Bon courage pour tous les sortants qui vont voguer dans la même galère que nous et sans la formation (même imparfaite) à laquelle nous avons eu droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les niveaux attribués, la consigne semble être claire: pas de CP ni de CM2 et ni de cours doubles donc il ne reste plus que CE1, CE2 ou CM1. Essayez de vous rapprocher de votre école (tél, mail...), certains directeurs/collègues sont encore dans les parages...

Juste pour infos et sans vouloir décourager les sortants... Je suis TR Master et certains de mes amis T2 le sont aussi, nous avons presque tous des cours doubles (enfin nous aiderons des PES qui auront des cours doubles)... Quand aux classes de cp et CM2, elles ne nous ont pas du tout été épargnées l'an dernier (nous étions sortants) malgré la même consigne type !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc pour ma part affectation : Estrablin (!?), donc à 30 km de Vienne... no comment.

J'espère pouvoir joindre la personne à contacter. Donc si j'ai bien compris, cette personne indiquée est la/le directrice(eur) de l'école ?

Mais est ce que vous savez précisément comment va se passer cette année ? tutorat, etc... je pensais que certaines informations seraient données dans le courrier, mais rien.

Salut à tous...

Comme beaucoup de T2 (c'est notre 2ème année dans le métier) je viens d'être affectée en temps que TR Master...

Personne n'est capable de dire ce que cela veut dire mais manifestement nous serions 2 sur un poste jusqu'en novembre pour aider les PES comme vous à démarrer la classe et pour vous remplacer quand vous partiriez en stage.

Au sujet de ton message je connais très bien la personne avec qui tu vas être sur le poste jusqu'en novembre à Estrablin et je me ferais un plaisir de vous mettre en contact parce que cette personne aussi aimerait beaucoup préparer sa rentrée aussi. Elle pourra d'ailleurs peut-être te renseigner sur le niveau de classe et les moyens de logement sur place... Nous y sommes allés ensemble !!!

Voilà, N'hésite pas à me contacter par le biais du forum...

Bon courage pour tous les sortants qui vont voguer dans la même galère que nous et sans la formation (même imparfaite) à laquelle nous avons eu droit.

Salut, j'ai essayé de t'envoyer un MP mais ca ne fonctionne pas..

Alors, oui je te laisse mon email perso : estefanini@yahoo.com, car ta copine donc , sera Master tr à Estrablin ! mais ce que je comprends ds ton message, est que les TR vous serez ds la classe avec nous dès la rentrée ? et ce jusqu'en novembre ou seulement lorsque ns serons en formation avant et après la Toussaint ?

Elle peut me contacter sur mon mail, sans souci et comme ça ns pourrons également parler du logement.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai essayé de t'envoyer un MP mais ca ne fonctionne pas..

Alors, oui je te laisse mon email perso : estefanini@yahoo.com, car ta copine donc , sera Master tr à Estrablin ! mais ce que je comprends ds ton message, est que les TR vous serez ds la classe avec nous dès la rentrée ? et ce jusqu'en novembre ou seulement lorsque ns serons en formation avant et après la Toussaint ?

Elle peut me contacter sur mon mail, sans souci et comme ça ns pourrons également parler du logement.

Merci beaucoup.

Salut,

J'ai transmis ton mail...

Pour ce qui est de notre statut de "TR master" nous n'avons encore que très peu d'informations et les sons de cloche divergent suivant les circonscription... J'ai bien peur qu'il nous faille attendre la rentrée pour en savoir plus...

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'affectation des TR-master: nous ne savons pas exactement notre rôle si ce n'est qu'on devra vous remplacer pendant votre stage à l'IUFM et vos entretiens avec votre tuteur.

Nous sommes déjà affectés en surnombre dans les écoles ayant un PES. Nous serons donc là de la pré-rentrée jusqu'au 19novembre. Pour la suite ce sera la surprise! Ils aiment le suspens ! (nous, moins!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part je suis affecté à St Jean-de-Bournay (jolie petite commune au demeurant)et en ce moment je recherche un appartement dans la commune.

Comme beaucoup je ne sais pas encore quel niveau je vais avoir car bien entendu pas moyen d'avoir quelqu'un. J'ai tout de même laissé un e-mail à l'école au cas où la directrice reviendrait quelques jours avant la rentrée.

Ca reste quand même un moment très stressant et je suppose que comme moi les autres PES ne profitent pas réellement de leurs vacances. Bon d'accord on va me dire "tu devrais être heureux t'as eu le concours" et c'est absolument le cas mais je trouve quand même que c'est un peu regrettable de nous traiter de cette façon...

Pas de formation, on nous jette dans une classe inconnue dès la rentrée et hop débrouillez-vous...

Alors j'ai l'impression de perdre mon temps en ce moment car je me dis que j'aurais pu bosser pour préparer ma rentrée, mais là difficile de faire des choses concrètes sans connaître mon niveau de classe.

Bon pour avoir la conscience tranquille je bouquine quand même :

- Réussir sa classe tous les jours... ou presque

- Professeur stagiaire- S'intégrer et réussir

- Manuel de survie à l'usage de l'enseignant

Mais ce n'est pas ça qui va me donner de quoi faire les premiers jours de cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part je suis affecté à St Jean-de-Bournay (jolie petite commune au demeurant)et en ce moment je recherche un appartement dans la commune.

Comme beaucoup je ne sais pas encore quel niveau je vais avoir car bien entendu pas moyen d'avoir quelqu'un. J'ai tout de même laissé un e-mail à l'école au cas où la directrice reviendrait quelques jours avant la rentrée.

Ca reste quand même un moment très stressant et je suppose que comme moi les autres PES ne profitent pas réellement de leurs vacances. Bon d'accord on va me dire "tu devrais être heureux t'as eu le concours" et c'est absolument le cas mais je trouve quand même que c'est un peu regrettable de nous traiter de cette façon...

Pas de formation, on nous jette dans une classe inconnue dès la rentrée et hop débrouillez-vous...

Alors j'ai l'impression de perdre mon temps en ce moment car je me dis que j'aurais pu bosser pour préparer ma rentrée, mais là difficile de faire des choses concrètes sans connaître mon niveau de classe.

Bon pour avoir la conscience tranquille je bouquine quand même :

- Réussir sa classe tous les jours... ou presque

- Professeur stagiaire- S'intégrer et réussir

- Manuel de survie à l'usage de l'enseignant

Mais ce n'est pas ça qui va me donner de quoi faire les premiers jours de cours...

Prends le temps de relire "réussie sa classe tous les jours ... ou presque " il y a des conseils pour la première journée, ensuite il faut peut être voir avec tes collègues,

je prévois déjà pour des CM1

le cadrage et les règles de vie

une poésie à copier

un peu de calcul mental

un peu de travail à l'oral

un peu de travail d'expression écrite

un peu de révision en culture humaniste et en science pour voir ce qu'ils ont retenu après 2 mois de vacances!

quand j'aurais d'autres idées je te fais signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connait le PES affecté à Culin (Mi-chemin St Jean de Bournay, Bourgoin...) ? Ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis T2 et j'ai aussi hérité d'un poste TR master à Sassenage ... D'après la DRH de l'IA que j'ai contacté en juillet, on va avoir à remplacer les PES 4 semaines en automne et après nous serons maintenus sur nos circonscriptions comme des TR normaux mais que sur des remplacements courts car nous sommes censés être disponibles pour effectuer tous les remplacements des PES .... Bref drôle de poste qui reste assez frustrant pour nous, du moins c'est mon avis ...

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...