Aller au contenu

Des plans de travail en Sciences? et pourquoi pas ! ...


Marevann

Messages recommandés

Kokoyaya, c'est envoyé :happy:

Répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    63

  • GIGI157

    27

  • boubiz

    22

  • La Grande Maikresse

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui, c'est bien ma programmation biggrin.gif

Je viens de finir mon premier plan, mais j'ai un problème.... il fait 9 pages....

Dis-donc tu travailles vite!!

Est-ce que tu peux me l'envoyer aussi pour que je puisse voir à quoi ça ressemble!

C'est super motivant de travailler à plusieurs, d'autant que je dois mettre les bouchées doubles cette année dans ces domaines; j'ai pris un retard énorme.

Est-que tu as déjà déterminé les thèmes que tu vas travailler dans les différentes périodes (vivant...) pour qu'on puisse s'y mettre aussi?

Merci pour la motivation que vous m'apportez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kokoyaya, c'est envoyé :happy:

Répondu :)

Merci :smile:

Certains "défauts" viennent du pdf et ne se retrouvent pas en format doc :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc tu travailles vite!!

Tu crois pas si bien dire, tu verrais le bestiaux qu'elle a fait...

Certains "défauts" viennent du pdf et ne se retrouvent pas en format doc :wink:

Envoie le doc alors stp, je suis sûr que même si ça ne se voit pas dessus, il doit y avoir un petit quelque chose à bidouiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-que tu as déjà déterminé les thèmes que tu vas travailler dans les différentes périodes (vivant...) pour qu'on puisse s'y mettre aussi?

Merci pour la motivation que vous m'apportez.

Kokoyaya a écrit ma programmation en page 1 :wink:

Envoie le doc alors stp, je suis sûr que même si ça ne se voit pas dessus, il doit y avoir un petit quelque chose à bidouiller :)

Je te l'envoie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé à GIGI157 et Kokoyaya angel_not.gif

Maintenant j'attends le verdict wink.gif

Eh bien, c'est très bien, félicitationswub.gif

Par contre, pour moi aussi, la dernière page est coupée.

Le plus dur va être de faire aussi bien que toi.blush.gif

Ton plan n'est pas vraiment individuel comme en sciences? Tu parles de responsable-enquêteur de chaque question?

Par contre, tu vas les autoriser à poursuivre leur recherche à la maison? Quand tu parles de DVD, tu vas les autoriser à le ramener à l'école pour qu'ils le regardent ensemble ou alors un élève sera responsable pour le visionner et en rapporter les résultats?

Peut-on prévoir d'intégrer aussi des textes documentaires ou les laisser vraiment tout chercher par eux-mêmes comme tu l'as fait pour ce premier plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aux recherches dans les livres, la bcd, l'ordi de classe, les autres enseignants lors des pauses par exemples, les parents, les dvd personnels et ceux de "C'est pas Sorcier"...

Si je mets des textes il fera trop de pages :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aux recherches dans les livres, la bcd, l'ordi de classe, les autres enseignants lors des pauses par exemples, les parents, les dvd personnels et ceux de "C'est pas Sorcier"...

wink.gifTrès bones idées

Si je mets des textes il fera trop de pages wink.gif

C'est vrai que j'avais fait un rallye en histoire avec site Internet et ils avaient adoré.

Par contre, excuse-moi si j'insiste mais pourront-ils se regrouper ou c'est un travail individuel avec mise en commun collective?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevann, tu voudrais pas me l'envoyer aussi, pour que je me cale sur la présentation et que j'adapte pour des plus petits...

J'ai fait une incursion chez blabla pour reprendre des exemples de questions de départ.

J'aime beaucoup son fonctionnement par atelier et j'ai bien envie de fonctionner de la même manière: pendant 2 semaines, les enfants gèrent par binôme leur temps d'atelier (ou ils peuvent travailler arts visuels, hist, géo, sciences...); pendant ces 2 semaines, il y a de temps en temps une petite aide (un coup de pouce pour mettre en oeuvre une expérience...) et à la fin, ils présentent ce qu'ils ont découvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais fait un rallye en histoire avec site Internet et ils avaient adoré.

Par contre, excuse-moi si j'insiste mais pourront-ils se regrouper ou c'est un travail individuel avec mise en commun collective?

Tu choisis ton fonctionnement... Cela marche aussi bien seul qu'en groupe...

Me concernant je pense faire des groupes de 2/3 élèves pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que dans mon plan il y a des fiches qui resteront les mêmes quel que soit le sujet, je pense que je leur ferai placer sous pochette et écrire au feutre V....a pour ne pas avoir trop de photocopies...

Des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...