Aller au contenu

RENTREE 2010 - Aix-Marseille


del-18-01-11

Messages recommandés

Hello !

Voilà, je pense que tout le monde a (plus ou moins) reçu son affectation (...?), sa classe, son école ou au moins son département.

Comment avez-vous prévu de préparer la rentrée?

A part la (re)lecture des programmes, de sites internet, je ne sais pas par quel bout m'y prendre ou si cela suffit jusqu'à fin août.

Je pars en vacances fin juillet. Enfin !!! Mais j'aimerais partir l'esprit tranquille ou du moins avec quelques lectures...

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !!!

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévois peut être tout bêtement ton emploi du temps, tes progressions (au moins pour le début de l'année), peut être un peu ta réunion de rentrée, ce qui te soulagera un peu à la rentrée (bien sur tu ajouteras des choses au dernier moment). Après ça dépend de ta classe, si tu as déjà la liste de tes élèves etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

"Badaboum69", je vais bien me servir de ton blog pour préparer cette rentrée merci!

Je serai en petite-moyenne section en septembre. C'est vrai que je m'y connais plus en cycle 2 et 3 donc je vais m'y plonger dès la semaine prochaine!

De toute façon je pense qu'on en saura pas plus avant fin août sur le déroulement de ce premier stage non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense qu'il n'est pas évident de préparer quelque chose, étant donné que l'on sera stagiaire dans cette première classe. L'enseignant a certainement ses habitudes, ses progressions... et je pense qu'on devra plutôt se calquer dessus plutôt que d'arriver avec nos préparations. Ma prof de GFP m'a conseillé de relire les programmes, de regarder quelques livres du maître (bien entendu sans savoir ceux auxquels on va être confronté).

Le 31 août, on va rencontrer le PEMF, qui nous accueillera que 15j après pendant 15j. Lui aussi aura ses propres méthodes...

Donc, je pense que ses stages jusqu'à Toussaint vont plus nous apporter des choses, plutôt que nous demander d'en "inventer". C'est d'ailleurs pour cela qu'on a le stage d'une semaine de l'IA et le stage d'une semaine à l'IUFM où il est écrit "préparation de classe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi loulou131, je pense que l'on sera accompagné et c'est très dur de prévoir quelque chose...

Pour ceux qui ont eu leur classe, c'est déjà un bon point, on sait un peu mieux sur quoi se focaliser, quoique l'on changera dans l'année, donc autant bien relire les programmes je pense.

Dans le Vaucluse, on ne sait rien, on a fait des voeux mais nos affectations ne devraient arriver que fin août... génial pour se préparer !

Mais bon, allez, on a eu ce concours, on est des winners, et on s'en sortira ! :)

Puis ça ne sera pas pire que les LC qui étaient appelés en cours d'année et télescopés directement en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le meilleur moyen de se préparer à la rentrée c'est... de vous reposer, ca va pas être une année de tout repos, et vous êtes là pour apprendre donc on ne vous demandera pas d'arriver avec des progressions en début d'année, et heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...