Aller au contenu

- - - - -

réseau de clis

128 réponses à ce sujet

#11 choupinana

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 110 messages
  • Genre:Femme

Posté 23 juillet 2010 - 21:29

super!!!! J'aime toutes vos idées.
Je vais essayer la semaine prochaine de mettre en place ce projet, avec objectifs, compétences etc (bah oui je suis T2 inspectée alors!) J'essaierai de le mettre en ligne!

#12 tildabc

Roule-ta-bille

• Membre ++
  • PipPipPipPip
  • 746 messages

Posté 24 juillet 2010 - 10:12

Voir le messagepetitelaura, le 23 juillet 2010 - 12:12 , dit :

Voir le messagetildabc, le 23 juillet 2010 - 10:09 , dit :

c'est une super idée!! ça m'intéresserait aussi, mais je suis à mi-temps (complément de mi-temps) et donc pas titulaire de la classe...

Ben c'est pas grave, c'est toi qui t'occuperas des envois ...
tu es d'ou?

Voir le messagechoupinana, le 22 juillet 2010 - 16:41 , dit :

juste une idée qui me vient pour la période 3:

- les albums que les enfants ont préféré, fiche d'identité des albums ou des personnages, à peaufiner bien sûr!
Qu'en penses-tu?

bonne idée

je suis en seine et marne...
en fait, comme je ne serai que T2, je ne sais pas trop comment mettre tout ça en place et à mi-temps en plus! et avec l'inspection qui arrive, faut que je fasse ça bien!! lol
mais vos idées sont vraiment top, c'est super motivant!!

#13 choupinana

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 110 messages

Posté 24 juillet 2010 - 10:42

ne t'inquiètes pas, moi aussi je suis T2. La semaine prochaine, je vais essayer de mettre en forme ce projet et je le mettrai en ligne tu pourras le prendre si ça t'intéresse bien sûr. Et on pourra modifier si nécessaire, plus on est plus on a d'idées.

#14 tildabc

Roule-ta-bille

• Membre ++
  • PipPipPipPip
  • 746 messages

Posté 25 juillet 2010 - 11:09

Voir le messagechoupinana, le 24 juillet 2010 - 10:42 , dit :

ne t'inquiètes pas, moi aussi je suis T2. La semaine prochaine, je vais essayer de mettre en forme ce projet et je le mettrai en ligne tu pourras le prendre si ça t'intéresse bien sûr. Et on pourra modifier si nécessaire, plus on est plus on a d'idées.

merci!! :wub:
ce qui m'inquiète en fait c'est le manque de temps (je suis un peu une angoissée de la vie de ce côté-là!! :lol: ), là je suis en plein dans les programmations pour mon 2ème mi-temps, et comme ce sont les vacances, c'est vrai que je ne suis pas très efficace...

#15 petitelaura

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 25 juillet 2010 - 19:35

Voir le messagetildabc, le 25 juillet 2010 - 11:09 , dit :

Voir le messagechoupinana, le 24 juillet 2010 - 10:42 , dit :

merci!! :wub:
ce qui m'inquiète en fait c'est le manque de temps (je suis un peu une angoissée de la vie de ce côté-là!! :lol: ), là je suis en plein dans les programmations pour mon 2ème mi-temps, et comme ce sont les vacances, c'est vrai que je ne suis pas très efficace...

en clis, il faut absolument prendre son temps .....
ca pourra faire l'objet de séances d'art pla, de francais pour l'écriture des envois...
de toute facon le principe est de savoir à l'avance ce qu'on va devoir faire histoire de programmer ca dans le temps

#16 piou

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Genre:Homme

Posté 25 juillet 2010 - 20:17

Salut,

je suis également en CLIS l'année prochaine et votre projet m'intéresse, je suis de près la discussion !

#17 petitelaura

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 25 juillet 2010 - 20:21

Voir le messagepiou, le 25 juillet 2010 - 20:17 , dit :

Salut,

je suis également en CLIS l'année prochaine et votre projet m'intéresse, je suis de près la discussion !
petitelaura
choupinana
tildac
noirnoc
claireinstit
piou

nous sommes donc 6 :D

allez il en manque encore!

tu es d'ou PIOU?

quand tous le monde sera inscrit je vous demanderais vos adresse d'école + mail et je ferai un papier récapitulatif que j'enverrai à chacun

#18 piou

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Genre:Homme

Posté 25 juillet 2010 - 20:25

Je suis dans l'académie de Limoges, en Creuse

#19 claireinstit

P'tit Bout

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 53 messages
  • Intérêts:lecture, enfants et la pédagogie!!!

Posté 25 juillet 2010 - 21:06

génial ça prend forme, pour moi aussi c'est une inconnue me^me après 30 ans d'enseignement oups!!!!!!!!!!!! :wub: tout à fait d'accord pour ta proposition du livre des hobby, excellente idée;comme je suis en plein déménagement (peinture, papier, CARTONS)je n'ai pas encore pris le tps de metre sur pepeier tout ce projet, je passe dans "ma"clis mercredi prochain pour voir ma classe, merci pour cette entraide rassurante et à bientçot pour ce partage.
pourrait-on lister nos régions? :smile:

#20 petitelaura

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 26 juillet 2010 - 06:29

petitelaura: académie de nantes (vendée)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.