Aller au contenu

- - - - -

réseau de clis

128 réponses à ce sujet

#21 tildabc

Roule-ta-bille

• Membre ++
  • PipPipPipPip
  • 746 messages

Posté 26 juillet 2010 - 10:24

Voir le messagepetitelaura, le 25 juillet 2010 - 19:35 , dit :

Voir le messagetildabc, le 25 juillet 2010 - 11:09 , dit :

Voir le messagechoupinana, le 24 juillet 2010 - 10:42 , dit :

ne t'inquiètes pas, moi aussi je suis T2. La semaine prochaine, je vais essayer de mettre en forme ce projet et je le mettrai en ligne tu pourras le prendre si ça t'intéresse bien sûr. Et on pourra modifier si nécessaire, plus on est plus on a d'idées.

merci!! :wub:
ce qui m'inquiète en fait c'est le manque de temps (je suis un peu une angoissée de la vie de ce côté-là!! :lol: ), là je suis en plein dans les programmations pour mon 2ème mi-temps, et comme ce sont les vacances, c'est vrai que je ne suis pas très efficace...

en clis, il faut absolument prendre son temps .....
ca pourra faire l'objet de séances d'art pla, de francais pour l'écriture des envois...
de toute facon le principe est de savoir à l'avance ce qu'on va devoir faire histoire de programmer ca dans le temps

et oui je sais bien!! c'est pour ça que ça "m'inquiète" (enfin, c'est un bien grand mot quand même :bleh: )!! j'ai été AVSco 3 ans (1 an en UPI4 et 2 ans en CLIS TED) donc j'ai bien vu qu'il fallait prendre son temps... mais là, je suis de l'autre côté de la barrière et c'est moi qui vais devoir donner le rythme!!
quand j'aurai fini mes programmations pour mon 2ème mi-temps, ça ira mieux! :wink: et je pourrai me mettre à ce projet...
allez, faut que je me motive pour faire tout ça rapidement... :glare:

#22 marotte

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 27 juillet 2010 - 23:39

Je trouve que c'est une super idée! Je veux bien participer. Je suis à Alès dans le Gard (academie Montpellier).
Je viens juste de tomber sur ce post je ne m'y suis pas encore penchée sérieusement je vous donne les idées qui me viennent...
peut etre est-ce possible de faire des sortes de petits défis pour pimanter la chose je sais pas genre:
pour la présentation les élèves se décrivent et se dessinent et lorsque l'on reçoit l'envoi on doit chercher à faire correspondre les deux.(bon s'il y a 144 élèves ça risque de faire beaucoup...)
pour le livre préféré quelques questions...
à voir...

#23 petitelaura

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 681 messages
  • Genre:Femme

Posté 28 juillet 2010 - 09:16

Voir le messagemarotte, le 27 juillet 2010 - 23:39 , dit :

Je trouve que c'est une super idée! Je veux bien participer. Je suis à Alès dans le Gard (academie Montpellier).
Je viens juste de tomber sur ce post je ne m'y suis pas encore penchée sérieusement je vous donne les idées qui me viennent...
peut etre est-ce possible de faire des sortes de petits défis pour pimanter la chose je sais pas genre:
pour la présentation les élèves se décrivent et se dessinent et lorsque l'on reçoit l'envoi on doit chercher à faire correspondre les deux.(bon s'il y a 144 élèves ça risque de faire beaucoup...)
pour le livre préféré quelques questions...
à voir...
sur 1444 ca va faire beaucoup
mais on peut imaginer que la présentation se fasse sous forme de jeu ou énigme et après chaque classe fait la forme qu'il veut

ebn tout cas bienvenue dans le réseau clis :lol:

#24 patata

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 28 juillet 2010 - 13:54

Salut tous !

Je viens de lire le sujet et l'idée me plaît bien, seul hic, je serai en formation CAPA-SH puis en congé maternité, mais si mon remplaçant est partant, je vous suis avec grand plaisir !
Je suis de Lyon, en CLIS TFC
Si quelqu'un s'y connaît en création de forum, ce serait bien qu'on s'en crée un à nous pour échanger plus facilement, ou alors un blog, histoire que ce soit plus vivant pour nous

#25 petitelaura

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 681 messages

Posté 28 juillet 2010 - 13:57

Voir le messagepatata, le 28 juillet 2010 - 13:54 , dit :

Salut tous !

Je viens de lire le sujet et l'idée me plaît bien, seul hic, je serai en formation CAPA-SH puis en congé maternité, mais si mon remplaçant est partant, je vous suis avec grand plaisir !
Je suis de Lyon, en CLIS TFC
Si quelqu'un s'y connaît en création de forum, ce serait bien qu'on s'en crée un à nous pour échanger plus facilement, ou alors un blog, histoire que ce soit plus vivant pour nous
qqe veux tu dire pas clis TFC?

bon ben ca commence à prendre forme!

perso je suis nulle pour créer blog ou forum

on récapitule ... je vais vous envoyer un mp, avec tes infos à me donner ok?

#26 petitelaura

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 681 messages

Posté 28 juillet 2010 - 14:05

je vous ai tous envoyé un mp
j'ai oublié de vous demander votre mail, si vous pouvez l'inclure dans votre réponse par mp
merci

nous sommes déjà 8!

#27 petitelaura

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 681 messages

Posté 30 juillet 2010 - 14:47

il me manque noinoc et choupinana

vous pouvez envoyer vos adresse écoles aussi (que ne diffuseari qu'à ceux inscrits)

#28 Aurel62

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 9 messages

Posté 31 juillet 2010 - 18:59

Bonjour,
je suis T2 et à la rentrée je suis en CLIS et ça m'inquiète vraiment, je trouve vos idées sympas et j'aimerais participer !! Découvrir d'autres horizons ne peut qu'être bénéfique pour nos élèves !! A bientôt !

#29 Aurel62

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 9 messages

Posté 31 juillet 2010 - 19:05

Petite précision : je suis dans le Pas de Calais le 62 ! A bientôt !

#30 petitelaura

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 681 messages

Posté 31 juillet 2010 - 19:17

Voir le messageAurel62, le 31 juillet 2010 - 19:05 , dit :

Petite précision : je suis dans le Pas de Calais le 62 ! A bientôt !

salut,

je n'ai aps pu envoyer de mp car tu n'as pas encore 5 messages

le voici donc

si tu veux participer au réseau clis pas de probème
pour tes inquiétudes, ne t'en fais pas c'est noraml, n'hésite pas à me poser des questions sur tout ce que tu veux si t'as envie

pour le réseau il me faut
nb élève
zone de vacances
temps plein ou non
spécailisée ou non ou en formation
si tu as d'autres envie questions projets
ton mail
ton adresse école

si tu participe on demande juste a ce que ca soit fait réellement, histoire de ne aps décevoir nos élèves

a+

pour les réponse plus confidentielle , écris 5 messages et envoie moi un mp

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.