Aller au contenu

vos plus belles sorties en ile de france avec des maternelles


debb

Messages recommandés

L'année passée nous a servi de leçon, nous savons maintenant que nous devons réserver nos bus de sorties dès la rentrée car sinon après on doit les payer...

Alors à part les fermes, zoos, foret et cueillettes, quelles sont les sorties que vous avez faites dans la règion ile de france que vous avez trouvé géniales?

Nous on a fait le musée de l'air du Bourget (plutot pour des GS avec visite du concorde et observation de toute sorte d'avions, fusées etc).

Le musée en herbe de la vilette: bof

La cité de la musique: l'animation oui, le musée bof.

Le jardin d'acclimatation avec des animaux et des jeux: pas mal.

La cité des sciences: top.

Ah oui j'ai oublié de preciser des sorties pas trop chers, car par exemple je kifferai allez à Thoiry mais c'est un peu cher...

Alors avec vous des conseils?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thoiry je l'ai fait il y a 2 ans, grosse grosse déception... Beaucoup trop de marche, les enfants étaient nases et finalement peu d'animaux.

Les ateliers étaient fort peu adaptés à des enfants de cet âge.

Quelques sortie sympas:

- le château de Breteuil (78) avec tout un parc consacré aux histoires de Charles Perrault (scènes reconstituées avec des personnages de cire, conteur...)

- la bergerie de Rambouillet (78), ils proposent des ateliers très sympas: la fabrication du beurre, le tissage de la laine... C'est malheureusement un peu cher...

- le zoo de Cerza (60?), on m'en a dit beaucoup de bien

Sinon, tu as ce site:

http://dejagrand.infobebes.com/htm/sorties/accueil_sorties.asp?id_categorie=38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

J'ai oublié de dire que cette année j'ai fait l'aquarium sea life... Très sympa...

Et la maison du pain aussi, je sais plus où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici mes enfants ont fait :

Ferme péda en PS

En MS, un truc qui l'avait ravi et c'est un gars

Atelier parfum Chaalis

J'aime bien l'idée du parfum. C'est adapté aux maternelles?

Et le musée est il intéréssant?

Ecute je n'y suis jamais allée mais mon filston l'a fait avec sa maitresse en MS, ils sont revenus RAVIS tous... Les gosses et la maitresse ! Au point que cette année elle y est retournée... RAVIE encore... et mon filston il est en CM2 maintenant ! Ils ont fabriqué leur propre parfum qu'ils ont offert à leur maman... Ils ont choisi les essences et la couleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Bonjour,

J'ai des MS cette année, et je cherche quelle sortie faire avec eux mi-mars. Les ateliers de parfum Chaalis me plaisent bien. Le seul problème c'est qu'on est à Vitry-sur-Seine, et j'ai vu qu'il faudrait un peu plus d'une heure pour y aller. Plus de deux heures, ça me semble beaucoup dans la journée. Bien dommage.

Ce que j'aimais bien dans les parfums, c'est que c'était très orignal, et peu de chances qu'ils visitent un atelier de parfumerie par ailleurs. De plus, le mois de mars peut nous réserver un temps assez pourri, et donc des activités en partie à l'intérieur, c'était bien.

Est-ce que quelqu'un aurait une autre piste intéressante ? L'autre truc, c'est qu'étant en banlieue, on ne peut pas venir à Paris...

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une heure de bus, c'est gérable avec des MS et il y a un grand parc à Chaalis donc parfait pour se dégourdir les jambes. Toute l'école a fait la visite (PS à CM2) et les ateliers s'adaptent à l'âge des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nadia. J'ai téléphoné, et je suis tombée sur une dame très gentille qui m'a tout expliqué. Le seul problème en fait, c'est que j'ai le bus le 16 mars, et qu'à cette date le jardin est encore endormi. Une partie de l'intérêt pédagogique de la visite n'a pas lieu. "Seulement" l'atelier. Du coup, c'est un peu dommage. Je regrette bien, mais je garde l'idée, et une prochaine année, je ferai attention à avoir un bus au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...