Aller au contenu

- - - - -

Je lis, je comprends

320 réponses à ce sujet

#31 lilalauze

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 9 messages

Posté 16 août 2010 - 12:49

Y aurait -il quelqu'un propriétaire de celui de CE1 et qui pourrait l'envoyer?
J'ai définitivement pas réussi à la trouver sur le site!

Merci d'avance!

#32 Mars

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 642 messages
  • Genre:Femme

Posté 16 août 2010 - 15:24

Sur le site de la circonscription de chateauroux, on peut télécharger les documents pour les 4 niveaux :
ici

Il y a une croix rouge à la place du CE1, mais quand on passe le curseur de la souris dessus,on peut cliquer quand même.

#33 lilalauze

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 9 messages

Posté 16 août 2010 - 21:29

Un grand merci!
Je n'avais pas le bon lien!!!

#34 gobi

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 160 messages
  • Genre:Homme

Posté 17 août 2010 - 10:19

Qui l'utilise en multi-niveaux ?
Je pensais l'utiliser 1 séance par semaine en ateliers de lecture. Est-ce qe ça a un intérêt ou un travail plus approfondi est nécessaire pour réellement progresser ?

#35 martos

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 397 messages

Posté 18 août 2010 - 10:28

j'ai regardé rapidement, mais ç am'a paru extrêmement gourmand en photocopie ? est-ce que quelqu'un qui l'a utilisé peut nous dire environ le volume de copies que cela peut représenter par élève ?

#36 asante

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 9 messages

Posté 21 août 2010 - 19:37

Bonsoir, :smile:

J'ai travaillé l'an passé avec les outils proposés pour CM1. J'ai trouvé ces outils intéressants et il me semble que mes élèves ont bien progressé.
Je viens de découvrir ceux proposés pour les CE1, et, comme je change de niveau à la rentrée, je pense les utiliser.

#37 martos

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 397 messages

Posté 22 août 2010 - 14:29

Voir le messagemartos, le 18 août 2010 - 10:28 , dit :

j'ai regardé rapidement, mais ç am'a paru extrêmement gourmand en photocopie ? est-ce que quelqu'un qui l'a utilisé peut nous dire environ le volume de copies que cela peut représenter par élève ?

#38 meliloax

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 999 messages
  • Genre:Femme

Posté 22 août 2010 - 14:49

J'ai regardé un peu les documents et je trouve la démarche très intéressante.

Je me pose cependant des questions au niveau de l'organisation : faut-il faire une séance tous les jours ? Combien de temps dure une séance type ?

Et comme Martos, je me demande si la méthode est très gourmande en photocopies.

#39 asante

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 9 messages

Posté 22 août 2010 - 16:02

Voir le messagemeliloax, le 22 août 2010 - 14:49 , dit :

Et comme Martos, je me demande si la méthode est très gourmande en photocopies.

Oui, c'est assez gourmand... L'atelier1 CM1 fait par exemple 16 pages. Moi, j'ai photocopié recto-verso, et en ai fait un livret en agrafant le tout. Cela n'économise pas le toner, mais ça permet d'économiser du papier...
De mémoire, j'ai dû travailler environ 2 mois avec le livret de l'atelier1, environ 3 séances par semaine, mais j'expérimentais et il y a peut-être mieux à faire quant à la répartition des séances... J'ai eu un peu de mal à boucler en fin d'année. Si j'avais à recommencer en CM1, je pense que j'essaierai des séances quotidiennes lorsqu'un atelier est démarré...

#40 Sawyer

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 22 août 2010 - 16:45

Quand tu dis des séances quotidiennes tu penses à des séances de quelle durée ?

J'ai très envie d'utiliser cet outil mais j'ai du mal à me rendre compte du temps qu'il faut pour les ateliers ... Comment étaler ce travail sur l'année ... ???

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.