Aller au contenu

PES Haut Rhin


delilah1304

Messages recommandés

Alors je commence ce topic par une inquiétude.....

Suis-je la seule à ne pas avoir eu dans son courrier de l'Inspection Académique une feuille d'information sur l'école d'affectation avec le(s) niveau(x) de classe et les manuels utilisés, le nombre de postes informatiques etc etc....

En plus comme c'est les vacances, je ne sais même pas si je peux avoir ces informations avant la rentrée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delilah1304

    12

  • Clémentine90

    7

  • monya

    5

  • patriouck

    1

Alors je commence ce topic par une inquiétude.....

Suis-je la seule à ne pas avoir eu dans son courrier de l'Inspection Académique une feuille d'information sur l'école d'affectation avec le(s) niveau(x) de classe et les manuels utilisés, le nombre de postes informatiques etc etc....

En plus comme c'est les vacances, je ne sais même pas si je peux avoir ces informations avant la rentrée..

La dernière semaine avant la reprise, beaucoup d'enseignants sont à l'école, certains font même la semaine de remise à niveau, donc tu as des chances d'y trouver du monde, téléphone à ce moment là. Vu que la commission a été annulée et reportée, j'ai eu un poste le 9 juillet, je n'ai plus trouvé grand monde dans les écoles, je ne sais donc pas grand chose, hé bien j'appèlerai ou je viendrais à l'arrach la semaine avant la rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

Les vacances arrivent à leur fin.:devil: Qui prépare à fond la caisse la rentrée ?:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi.

Je ne sais même pas quel niveau je vais avoir (pas reçu de feuille avec les détails!! :sad:). Donc très difficile de préparer quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas quel niveau je vais avoir (pas reçu de feuille avec les détails!! :sad:). Donc très difficile de préparer quelque chose!

Tu n'as pas réussi à joindre l'école par mail et par téléphone ? Le snuipp 68 indique sur son site comment avoir l'adresse mail de l'école. Je crois qu'on va devoir tous travailler à l'école le week-end du 4 et 5 septembre. En fait ce qu'il y a sur la feuille n'est pas forcément juste : ce sont le(s) niveau(x) de l'année dernière qu'avait la collègue que tu complètes et ça peut changer. Tu a réussi à trouver un appart sympa à Mulhouse ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IA hier après midi. En fait, il s'avère que ce sont les écoles qui devaient transmettre les informations à leurs circonscriptions et les circos à l'IA. Et il y a quelques écoles (dont la mienne) qui n'ont rien transmis.

Du coup, c'était normal que je n'avais rien eu.

Au final, la très gentille personne que j'ai eu au bout du fil, m'a dit que le poste pour néo stagiaire dans mon école était un CE1.

Pour l'école, directement, j'essaierai cet après midi. Parce que comme une nulle, j'ai appelé hier (mais on était mercredi en fait!!)

Et pour mon appart, oui j'ai trouvé et déjà ramené mes affaires. Il faut que j'y retourne pour ranger maintenant.

Sinon, pour ceux que ca intéresse, on aura une formation le mercredi 8 septembre (j'avais appelé l'IA aussi pour savoir si on a cours le mercredi parce que je voulais passer mon code un mercredi....et oui, j'ai pas encore le permis!)

La dame m'a dit que c'était pour le positionnement par rapport aux compétences du PE (mais je ne sais pas du tout en quoi ca consiste!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IA hier après midi. En fait, il s'avère que ce sont les écoles qui devaient transmettre les informations à leurs circonscriptions et les circos à l'IA. Et il y a quelques écoles (dont la mienne) qui n'ont rien transmis.

Du coup, c'était normal que je n'avais rien eu.

Au final, la très gentille personne que j'ai eu au bout du fil, m'a dit que le poste pour néo stagiaire dans mon école était un CE1.

Pour l'école, directement, j'essaierai cet après midi. Parce que comme une nulle, j'ai appelé hier (mais on était mercredi en fait!!)

Et pour mon appart, oui j'ai trouvé et déjà ramené mes affaires. Il faut que j'y retourne pour ranger maintenant.

Sinon, pour ceux que ca intéresse, on aura une formation le mercredi 8 septembre (j'avais appelé l'IA aussi pour savoir si on a cours le mercredi parce que je voulais passer mon code un mercredi....et oui, j'ai pas encore le permis!)

La dame m'a dit que c'était pour le positionnement par rapport aux compétences du PE (mais je ne sais pas du tout en quoi ca consiste!!)

Quand tu es visitée, le rapport s'articule autour des 10 compétences agir en fonctionnaire de l'état/maitriser la langue/évaluer/avoir de la culture gé/ maitriser les TICE etc.

C'est peut être de ça dont ils comptent vous parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compétences je les connaissais, c'est juste le terme de positionnement que je ne vois pas de quoi il s'agit. Enfin quand j'entends ça, ca me fait penser prendre une compétence et dire si on pense la maitriser ou pas...?!

Sinon pour les mails des écoles, j'ai bien trouvé sur le site du snuipp les coordonnées, mais pas l'adresse mail

http://68.snuipp.fr/IMG/pdf/LISTE_DES_ECOLES_circonscription_de_Mulhouse_2-2.pdf

Est-ce que c'est l'espèce de code de la 2e colonne suivi de @ac-strasbourg.fr ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mail de l'école j'ai trouvé l'info sur le site du snuipp et c'est bien le numéro qu'il te faut en mettant juste avant : "ce."

L'exemple du snuipp sera plus clair:

"Exemple le RNE est 0681145S l’adresse électronique de l’école est ce.0681145S@ac-strasbourg.fr"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ceux que ca intéresse, on aura une formation le mercredi 8 septembre
Ca c'est pas cool du tout. Merci de l'info, on en saura plus demain, j'espère. Au niveau compétences, je parle anglais mais pas allemand. :blush: Moi aussi je dois ranger chez moi. ..........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...