Aller au contenu

Dictée différenciée et histoire de l'Art ?


Marevann

Messages recommandés

Voici la grotte Chauvet ! J'ai mis l'image à côté car le fichier était trop lourd...

grotte chauvet.pdf

post-77039-128087420254_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    68

  • loutinoe

    42

  • Isalio

    39

  • GIGI157

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour ce super travail et bravo à Marevann pour son blog très enrichissant.

J'apporte ma pierre à l'édifice avec des textes que j'ai essayé de simplifier au maximum car j'ai un CE2-CM1 de faible niveau

(et encore...je me demande quel sera le résultat!)

J'ai récupérer quelques fiches de collègue mais ils sont au format PDF (donc pas modifiables???)

Y a-t-il un moyen pour les transformer en .doc pour que je puisse les adapter à mes élèves?

En tout cas allier Histoire des Arts et dictée est peut-etre la solution pour avoir le temps d'enseigner tout ce qu'on nous demande.

Et parallèlement, faites vous les leçons d'orthographe plus "classiques"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super travail et bravo à Marevann pour son blog très enrichissant.J'apporte ma pierre à l'édifice avec des textes que j'ai essayé de simplifier au maximum car j'ai un CE2-CM1 de faible niveau

(et encore...je me demande quel sera le résultat!)

J'ai récupéré quelques fiches de collègues mais ils sont au format PDF (donc pas modifiables???)

Y a-t-il un moyen pour les transformer en .doc pour que je puisse les adapter à mes élèves?

En tout cas allier Histoire des Arts et dictée est peut-etre la solution pour avoir le temps d'enseigner tout ce qu'on nous demande.

Et parallèlement, faites vous les leçons d'orthographe plus "classiques"?

musique de la Préhistoire.doc

Modifié par bdounies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je découvre ce post,

je débute en histoire de l'art (congé parental et changement de programme) et du coup cela me semble plus évident. Je faisais déjà des dictées de différentes longueurs mais j'aime bien ce système de coupler ces 2 matières.

Par contre, les élèves changent-ils de groupe à chaque dictée?

Existe-t-il un tableur pour calculer les pourcentages de réussite ou quelqu'un l'a-t-il créé? Merci pour vos réponses

Bravo pour votre travail exceptionnel et pour ce partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super travail et bravo à Marevann pour son blog très enrichissant.

J'apporte ma pierre à l'édifice avec des textes que j'ai essayé de simplifier au maximum car j'ai un CE2-CM1 de faible niveau

(et encore...je me demande quel sera le résultat!)

J'ai récupérer quelques fiches de collègue mais ils sont au format PDF (donc pas modifiables???)

Y a-t-il un moyen pour les transformer en .doc pour que je puisse les adapter à mes élèves?

En tout cas allier Histoire des Arts et dictée est peut-etre la solution pour avoir le temps d'enseigner tout ce qu'on nous demande.

Et parallèlement, faites vous les leçons d'orthographe plus "classiques"?

Les docs passés en PDF peuvent être convertis au format word avec un convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je découvre ce post,

je débute en histoire de l'art (congé parental et changement de programme) et du coup cela me semble plus évident. Je faisais déjà des dictées de différentes longueurs mais j'aime bien ce système de coupler ces 2 matières.

Par contre, les élèves changent-ils de groupe à chaque dictée?

Existe-t-il un tableur pour calculer les pourcentages de réussite ou quelqu'un l'a-t-il créé? Merci pour vos réponses

Bravo pour votre travail exceptionnel et pour ce partage

Pour calculer les pourcentages, tu peux utiliser un tableau excel mais il faut quelques notions pour y parvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bdounies ( ou d'autres ), si tu veux récupérer certaines de mes fiches en open office je peux te les envoyer par mail car je les ai mises en pdf sur le site. Ecris moi à : carine.klerous@voila.fr

Par la même occasion, peux tu envoyer le fichier son associé à ta fiche ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous et bravo pour ce super travail. wub.gifapplause.gifapplause.gif

Je n'ai toujours pas apporté ma pierre à l'édifice mais cela arrivera incesemment sous peuglare.gif

Est-ce que vous allez faire copier le texte de présentation ou donner la fiche?

Pour celles et ceux qui n'ont pas de vidéoprojecteur, comment allez-vous procéder pour visualiser l'oeuvre?

Avez-vous l'intention de mettre en place d'autres dictées?

Je m'explique, l'an dernier, je faisais une dictée de mots et une dictée judo que je vais remplacer par cette dictée escalier. J'aimerais, en plus, intégrer la phrase du jour (J1: 1 phrase; J2: 1 phrase;J3: 1 phrase; j4 je dicte les 3 phrases préparées les jours précédents)

Mais j'ai peur que les élèves s'y perdent: entre les 20 mots de la dictée de mots, les 40 mots de la dictée art et la phrase du jour...

Qu'en pensez-vous?blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en train de faire une fiche sur Andy Goldsworthy (land-artiste pour ceux et celles qui connaissent).

A la place d'un tableau j'ai mis un extrait de vidéo, il me semble que pour le Land-art c'est plus parlant.

Cette fiche serait pour les classes équipées d'un TBI.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous et bravo pour ce super travail. wub.gifapplause.gifapplause.gif

Je n'ai toujours pas apporté ma pierre à l'édifice mais cela arrivera incesemment sous peuglare.gif

Est-ce que vous allez faire copier le texte de présentation ou donner la fiche?

Pour celles et ceux qui n'ont pas de vidéoprojecteur, comment allez-vous procéder pour visualiser l'oeuvre?

Avez-vous l'intention de mettre en place d'autres dictées?

Je m'explique, l'an dernier, je faisais une dictée de mots et une dictée judo que je vais remplacer par cette dictée escalier. J'aimerais, en plus, intégrer la phrase du jour (J1: 1 phrase; J2: 1 phrase;J3: 1 phrase; j4 je dicte les 3 phrases préparées les jours précédents)

Mais j'ai peur que les élèves s'y perdent: entre les 20 mots de la dictée de mots, les 40 mots de la dictée art et la phrase du jour...

Qu'en pensez-vous?blink.gif

+1 pour ce travail :applause:

C'est vraiment intéressant

Je me pose la même question pour le nombre de mots à faire apprendre par semaine..je trouve cela énorme 40 à 60 mots, non :idontno:

Je réfléchis sur ma façon de procéder à la rentrée.

L'année dernière, on faisait une à deux phrases par jour et une dictée qui reprenait le vendredi...

La répétition était bénéfique je trouve.

Pour la visualisation de l'oeuvre, pas de vidéo dans la classe ni même de rétro projecteur et pas de TBI...

Je les emprunte au cddp mais elles n'y sont pas toutes

A part investir, je ne vois pas d'autres solutions :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...