Dictée différenciée et histoire de l'Art ?
Débuté par Marevann, juil. 21 2010 21:10
481 réponses à ce sujet
Posté 22 juillet 2010 - 08:57
+1! merci pour ce lien, ça donne vraiment envie! Mince, moi qui étais partie sur la dictée quotidienne ... du coup j'hésite....
L'idée de lier l'histoire des arts me plaît vraiment, je vous suis!
L'idée de lier l'histoire des arts me plaît vraiment, je vous suis!
Posté 22 juillet 2010 - 09:09
Posté 22 juillet 2010 - 09:11
super cette idee. par contre je dois etre fatiguée car je ne trouve pas le post sur la dictee escalier
Posté 22 juillet 2010 - 09:21
GIGI157, le 22 juillet 2010 - 08:42 , dit :
Marevann, le 22 juillet 2010 - 07:33 , dit :
C'est juste une idée mais j'ai vu que chez Retz, ils ont sorti un manuel "Histoire de l'art et arts visuels".On pourrait peut-être s'inspirer des oeuvres proposées dans ce manuel.Il est toujours possible d'emprunter le manuel et ça pourrait être intéressant de relier avec les arts visuels.Voici le lien qui présente le sommaire de ce manuel:http://www.yodawork.com/images/RETZ/da/2010/602927_Extraits.pdf
Je suis désolée mais je dois avoir un petit problème. Je n'ai plus d'émoticones et quand je réponds dans vos messages, il y a des sigles bizarres Quelqu'un sait pourquoi?
Posté 22 juillet 2010 - 11:10
PFIOUUU !
Vous m'impressionnez
! Quel travail !
Je ne savais pas réellement comment travailler l'histoire des arts et là avec ce fonctionnement les enfants font de l'orthographe en même temps ... Bravo !
J'ai acheté justement cette année le livre de chez Retz alors je vais peut-être essayer de faire une fiche mais je ne promets rien je suis toute débutante. Charivari pourrais-tu me donner ta trame s'il-te-plait ? Que j'essaye de faire le même format que toi. Ton travail m'impressionne toujours autant !
Vous m'impressionnez
Je ne savais pas réellement comment travailler l'histoire des arts et là avec ce fonctionnement les enfants font de l'orthographe en même temps ... Bravo !
J'ai acheté justement cette année le livre de chez Retz alors je vais peut-être essayer de faire une fiche mais je ne promets rien je suis toute débutante. Charivari pourrais-tu me donner ta trame s'il-te-plait ? Que j'essaye de faire le même format que toi. Ton travail m'impressionne toujours autant !
Posté 22 juillet 2010 - 11:26
Hey Marevann, je viens de voir ce post que tu as ouvert et je suis enchantée que la vidéo que j'ai ajouté sur le post de la dictée-escalier fasse des émules!
Si tu pouvais me communiquer, Marevann, la trame de ton doc pour que je m'y attèle peut être aussi...
Sinon, je m'en vais poser deux trois questions sur le post de la dictée escaliers (si vous avez les réponses...).
Si tu pouvais me communiquer, Marevann, la trame de ton doc pour que je m'y attèle peut être aussi...
Sinon, je m'en vais poser deux trois questions sur le post de la dictée escaliers (si vous avez les réponses...).
Posté 22 juillet 2010 - 11:30
Haxane, le 22 juillet 2010 - 11:10 , dit :
PFIOUUU !
Vous m'impressionnez
! Quel travail !
Vous m'impressionnez
C'est pas Charivari, c'est Marevann !!!!!
Posté 22 juillet 2010 - 11:56
MDR oui ! Hé bé je ne suis pas efficace moi aujourd'hui :x
Désolée Mes plus plates excuses :p
Désolée Mes plus plates excuses :p
Posté 22 juillet 2010 - 12:13
Pas contre j'ai une question.
Les étapes en fait pour ce travail sont :
- Etude de l'oeuvre, description ...
- Lecture du texte de présentation qui est en fait le texte de la dictée ?
- Présentation des mots à connaître - distribution de la liste - puis apprentissage progressif des mots sur la semaine.
- Dictée en fin de semaine.
C'est bien ça ? Les élèves sont confrontés en début de semaine au texte qui sera celui de la dictée ?
Les étapes en fait pour ce travail sont :
- Etude de l'oeuvre, description ...
- Lecture du texte de présentation qui est en fait le texte de la dictée ?
- Présentation des mots à connaître - distribution de la liste - puis apprentissage progressif des mots sur la semaine.
- Dictée en fin de semaine.
C'est bien ça ? Les élèves sont confrontés en début de semaine au texte qui sera celui de la dictée ?
Posté 22 juillet 2010 - 13:53
Et voici, mon travail sur un monochrome de Klein:
Je modifie mon travail et je le remets demain. Me suis trompée dans le texte de présentation ... je l'ai pas recopié dans son intégralité !!!
Je modifie mon travail et je le remets demain. Me suis trompée dans le texte de présentation ... je l'ai pas recopié dans son intégralité !!!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)