• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
Mymou

Nouveaux arrivants iufm 2010-2011

Messages recommandés

Mymou    0
Mymou

Bonjour !

J'ouvre un sujet pour les futurs étudiants dont je fais partie et comme ça on peut faire connaissance avant cette rentrée très attendue :)

N'hésitez pas a me contacter pour discuter ;)

Mylène

cha4    0
cha4

Bonjour !

J'ouvre un sujet pour les futurs étudiants dont je fais partie et comme ça on peut faire connaissance avant cette rentrée très attendue :)

Mylène

Coucou, moi aussi je suis nouvelle étudiante à l'iufm de sarreguemines, donc si tu veux faire connaissance il n'y a pas de soucis.

bizz a bientot

Mymou    0
Mymou

Bonjour !

Mylène

Coucou, moi aussi je suis nouvelle étudiante à l'iufm de sarreguemines, donc si tu veux faire connaissance il n'y a pas de soucis.

bizz a bientot

Coucou finalement, j'ai choisi Strasbourg ( et non Sarreguemines !) Mais on peut tout de même discuter et se mettre en contact ! as tu msn ou facebook ?

laurieb    0
laurieb

Ah tiens Mymou.. comme on se retrouve! lol J'ai finalement choisi Strasbourg également, et non pas Sarreguemines!

Là aussi j'attends des infos de gens qui y ont été ou qui y seront et qui en savent un peu plus que moi ^^

Mymou, as tu réussi à procéder à ton inscription en ligne? Sur le courrier reçu il est indiqué que les inscriptions seront ouvertes dès le 19 juillet.. mais ce n'est visiblement pas encore le cas!

Mymou    0
Mymou

Ah tiens Mymou.. comme on se retrouve! lol J'ai finalement choisi Strasbourg également, et non pas Sarreguemines!

Là aussi j'attends des infos de gens qui y ont été ou qui y seront et qui en savent un peu plus que moi ^^

Mymou, as tu réussi à procéder à ton inscription en ligne? Sur le courrier reçu il est indiqué que les inscriptions seront ouvertes dès le 19 juillet.. mais ce n'est visiblement pas encore le cas!

Héhé comme on se retrouve !! C est super ! Tu es déjà sur stras ? Je viens de trouver un appart derrière la meinau ! Pour les inscriptions pas de news... J'attends un peu histoire qu ils actualisent le site sinon j appellerai !! A bientôt !!! ;) heureuse de trouver enfin quelqu'un qui fait l'iufm !! :)

laurieb    0
laurieb

Non je ne serai pas sur Stras avant la dernière semaine d'Août, mais la semaine prochaine je signe le bail pour un appart à 15min à pied de l'IUFM! ^^

Je vais encore attendre un peu pour les inscriptions aussi alors..! On verra bien d'ici quelques jours! =]

Mymou    0
Mymou

Non je ne serai pas sur Stras avant la dernière semaine d'Août, mais la semaine prochaine je signe le bail pour un appart à 15min à pied de l'IUFM! ^^

Je vais encore attendre un peu pour les inscriptions aussi alors..! On verra bien d'ici quelques jours! =]

Génial ça se trouve on est voisines ;) on se tient au courant pour les inscriptions ?! Es tu sur msn ou Facebook pour tchatcher ? ;)

laurieb    0
laurieb

Génial ça se trouve on est voisines ;) on se tient au courant pour les inscriptions ?! Es tu sur msn ou Facebook pour tchatcher ? ;)

Aahh il y a des chances oui!^^

Ca marche pour les inscriptions! Sinon pour msn et facebook, j'ai les deux mais je les utilise très peu.. enfin, quoi qu'il en soit, je t'envoie ce qu'il faut par message privé!

auroregangloff    1
auroregangloff

Hello ! j'ai fait les iufm de sarreguemines et strasbourg :)

et finalement ca a payé!

si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas. je vends aussi des livres du crpe, si vous intéresse. le concours n'est plus le même mais les connaissances sont les mêmes. (en histoire, en francais, en maths, surtout via les fouchers qui sont géniaux!)

amandaine    0
amandaine

Salut les filles ;)

J'viens d'arriver sur ce site... Pour moi aussi la rentrée se fera sur Strasbourg en M1...et oui j'étais sur le site d'Epinal dans les Vosges l'année dernière mais malheureusement ma demande en m2 n'a pas été validée... On repousse encore d'un an le concours ... Youpi :p

Et vous alors, qu'en est-il de vos parcours?

Mymou    0
Mymou

Coucou Amandine,

As tu msn ou Facebook pour que l'on puisse discuter ? En ce qui me concerne j ai fait une licence sciences de l éducation a distance avec l université Paris 8 et j ai travaillé en secteur jeunesse en bibliothèque avant de me relancer dans les études... J habite en Alsace bossue a drulingen et ai donc du opter pour un petit appart près de l'iufm ... Samedi ! Et toi ? Appart.. Trajet train ou covoiturage ? A bientôt !!

laurieb    0
laurieb

Salut amandaine!

De mon côté, après une licence en histoire, j'ai tenté le CAPES d'Histoire-Géo l'année dernière.. mais ça n'a pas marché.. et je me suis rendue compte que ce n'était pas un concours fait pour moi.. Et j'en suis alors revenue à ma 1ere idée en sortant du bac : le CRPE!

Je rentre donc en M1 cette année (même si j'en ai validé un l'an dernier avec le CAPES) et puis voilà!

J'ai aussi pris un appart' tout près de l'IUFM..

Si tu veux qu'on prenne contact par msn ou par facebook (je pique tes idées Mylène lol), n'hésite pas à m'écrire un message privé!

Dans tous les cas, bonne fin de vacances!

amandaine    0
amandaine

Coucou les filles :)

Alors en grande novice que je suis je n'arrive pas a vous écrire en mp :p un message d'erreur s'affiche :blush:

alors je vous donne mon adresse msn.... C'est : cromer.a@hotmail.fr

Et niveau formation, ça donne Sociologie et Sciences de l'éducation sur Nancy et une première tentative d'iufm l'année dernière dans les Vosges

Et autrement, moi j'habite Selestat, donc ce sera train pour moi! La pré-rentrée à 8heure risque de faire mal au moral niveau réveil.... enfin!! faut bien s'y remettre :D

monya    3
monya

Coucou les filles :)

Alors en grande novice que je suis je n'arrive pas a vous écrire en mp :p un message d'erreur s'affiche :blush:

alors je vous donne mon adresse msn.... C'est : cromer.a@hotmail.fr

Et niveau formation, ça donne Sociologie et Sciences de l'éducation sur Nancy et une première tentative d'iufm l'année dernière dans les Vosges

Et autrement, moi j'habite Selestat, donc ce sera train pour moi! La pré-rentrée à 8heure risque de faire mal au moral niveau réveil.... enfin!! faut bien s'y remettre :D

Tu ne peux pas envoyer de MP car tu n'as pas encore assez écrit de message (il en faut 5) :)

Très belle ville Sélestat :bleh:

Nele    2
Nele

Bonjour !

Moi aussi je suis admise en m1 à Strasbourg. J'habite déjà sur place depuis un an, j'étais AVS dans deux maternelles l'an dernier. En études, j'ai fait une licence d'anglais et une année avec le CNED (pas concluante) pour ne pas perdre le rythme en étant AVS à coté.

J'ai fait une demande d'admission dans le groupe facebook également.

Mymou    0
Mymou

Coucou Nele,

Bienvenue :)

Nos parcours sont proches .. Moi aussi j ai tenté par le CNED et ai été AVS ;) et me voilà a l iufm et en appart a la meinau ! Je viens d emménager je n'ai pas encore eu le TPS d aller sur la page Facebook pour valider les inscriptions mais des que ma connexion le permet je m'en occupe !! La je galère un peu avec mon téléphone ;)

Bizz et a très vite sur facebk !!

laurieb    0
laurieb

Salut Nele!^^

Sinon j'ai une petite question pour vous toutes : L'une d'entre vous a t elle déjà eu des retours de l'IUFM au sujet de l'inscription administrative?

Quand je consulte mon inscription sur le site de l'Unistra, il y a toujours écrit "en attente" pour les justificatifs et le paiement! C'est votre cas aussi? Dois je commencer à penser que mon dossier n'est pas arrivé à destination? lol

Mymou    0
Mymou

Non pas de réponse pour moi non plus laurie ! Pas d' inquiétudes !

Ps je travaille en tant que vacataire au trésor public de stras et je vois passer les cheques de l'uds et pour l'encaissement ils sont très en retard ...!

Au fait laurie !! J'ai emménagé avant hier dans notre quartier et je peux aussi te rassurer c'est très calme et je sais pas si tu le savais mais y a un petit passge a travers un petit parc et on est a l'iufm en deux minutes :) super !

A plus !!!

laurieb    0
laurieb

Ok Mylène, merci pour les infos! Si jamais t'as du nouveau à ce sujet, n'hésite pas à me tenir au courant ;)

Je suis passée à l'appart au début du mois pour signer mon bail et j'en ai profité pour faire un petit tour.. j'ai en effet remarqué que c'était super calme et qu'on était à l'IUFM assez rapidement, mais faut encore que je teste le trajet à l'occasion! En tout cas le quartier me plait bien! Tu comptes te déplacer à pied ou à vélo toi au fait?

Sinon de mon côté, l'emménagement c'est pas encore pour tout de suite malheureusement..!

Une autre question : Quelqu'un sait si les cours débutent dès le 2 septembre ou si ce n'est qu'une réunion de pré rentrée??

Merci^^

Mymou    0
Mymou

Je te tiens au courant si j'ai plus d'infos ;) et pour le trajet j'ai pris mon vélo ;)

Nele    2
Nele

Aucunes nouvelles non plus, mais si ils sont comme dans les autres Universités (vu que c'est un master maintenant), c'est toujours administrativement lent.

J'habite super loin de la Meinau ! Tous les cours seront là bas ? Des gens de la fac de Strasbourg m'ont affirmés que non (mais ils sont dans d'autres filières).

Mymou    0
Mymou

Ah bon y aura des cours ailleurs ???? Eh ben ça valait bien la peine que je cavale a trouver un appart tout prêt :(

laurieb    0
laurieb

Jusqu'à présent les cours de l'IUFM pour le CRPE étaient répartis entre le site de la Meinau et celui du Neuhof, qui n'est pas bien loin de celui de la Meinau (on est pile poil entre les 2 Mylène! lol)

Je ne pense pas que cette année cela va être vraiment différent.. bien que la réunion de rentrée à l'Esplanade me fasse un peu douter.. =/

Pour les autres filières, les cours ont effectivement lieu dans les UFR concernés.. l'an dernier, lors de ma prépa CAPES d'Histoire, j'avais effectivement mes cours au Palais Universitaire (là où se trouve l'UFR des sciences historiques), même si j'étais inscrite à l'IUFM!

Mais sincèrement, je pense que les cours pour le 1er degré auront toujours lieu soit à la Meinau, soit au Neuhof!

Edit : c'est le site de Neudorf ! pas de Neuhof (même s'il se trouve en fait au Neuhof lol)

Nele    2
Nele

C'est peut être de ca qu'ils voulaient parler alors. Quoi que j'avoue, quelques cours à l'Espanades ne me gênerait pas !