Aller au contenu

Master 1 enseignement auprès des enfants


Vitalie

Messages recommandés

Bonjour,

je suis admise en master 1 à Bordeaux Caudéran.

A priori les inscriptions pédagogiques se font directement sur le site de formation (rue de l'école normale).

Je suppose qu'à ce momment là on devra choisir nos options.

Mon niveau en mathématiques et en sciences étant plutôt moyen voire médiocre, je pense m'insrire en renforcement dans ces matières.

Je crains cependant de me retrouver avec des as et d'être noyée alors que j'ai vraiment besoin de travailler ces matières.

Que me conseilleriez-vous?

Je souhaiterais aussi savoir si les options choisies en master devraient obligatoiremnt correspondre à celles choisies pour le concours.

Je compte en effet prendre pour le concours option anglais , espagnol en facultatif et Arts visuels ou EPS ( je ne sais pas encore peut-être les deux si c'est possible?).

Et mon choix d'options en master iraient plûtôt vers l'enseignement des mathématiques et le pluridisciplinaire.

Merci pour votre aide si vous avez des réponses précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas en M1 tu passera le crpe pas en sept 2010 mais en sept 2011 j'imagine?

Il n'y a plus de langues au cpre ;)

Le crpe sera pour sept 2011 pour moi.

Merci pour ton info , je viens de lire le Journal Officiel et effectivement il n'y a plus d'épreuve de langues vivantes au concours.

J'en conclue qu'il faudra suivre des cours pour avoir la certification en espagnol et pouvoir l'enseigner en primaire?

Pour l'anglais j'ai le certificat de Cambridge in advanced English, je pense que cela suffit?

J'ai également constaté que l'on ne peut pas cumuler les options...ce sera ,je pense pour moi l'épreuve d'EPS plutôt qu'ARTS visuels même si j'hésite encore...

Merci encore pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra un cles 2 en langue, je ne crois pas que le certificat de Cambridge dont tu parles soit un équivalent, vérifie tout de même sur internet. Si c'est le cas tu n'auras pas de cles 2 à passer. Il suffit d'avoir un cles 2 dans une seule langue (c'est déjà bien).

Ah non on ne peut pas cumuluer les options, je te dis juste que le bareme de course a été modifié et il est abordable après à voir, tu as le temps de réfléchir!

bon courage, vous faites quoi dans ce M1, vous préparer le crpe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra un cles 2 en langue, je ne crois pas que le certificat de Cambridge dont tu parles soit un équivalent, vérifie tout de même sur internet. Si c'est le cas tu n'auras pas de cles 2 à passer. Il suffit d'avoir un cles 2 dans une seule langue (c'est déjà bien).

Ah non on ne peut pas cumuluer les options, je te dis juste que le bareme de course a été modifié et il est abordable après à voir, tu as le temps de réfléchir!

bon courage, vous faites quoi dans ce M1, vous préparer le crpe?

Oui, le master 1 enseignement auprès des enfants est censé préparé au concours, du moins je l'entends comme cela.

Je viens de vérifier sur le site officiel de l'université de Cambridge et le CAE (certificat in Advanced English correspond au niveau européen C1 qui correspond au CLES 3 (reconfirmé sur le site www.certification-cles.fr). Cela devrait donc largement convenir pour l'équivalence en CLES 2 qui correspond au First certificate of Cambridge.

Je demanderai tout de même reconfirmation en septembre à l'IUFM directement.

En tout cas merci pour ton aide... tous ces sigles sont difficiles à adopter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis admise en master 1 à Bordeaux Caudéran.

A priori les inscriptions pédagogiques se font directement sur le site de formation (rue de l'école normale).

Je suppose qu'à ce momment là on devra choisir nos options.

Mon niveau en mathématiques et en sciences étant plutôt moyen voire médiocre, je pense m'insrire en renforcement dans ces matières.

Je crains cependant de me retrouver avec des as et d'être noyée alors que j'ai vraiment besoin de travailler ces matières.

Que me conseilleriez-vous?

Je souhaiterais aussi savoir si les options choisies en master devraient obligatoiremnt correspondre à celles choisies pour le concours.

Je compte en effet prendre pour le concours option anglais , espagnol en facultatif et Arts visuels ou EPS ( je ne sais pas encore peut-être les deux si c'est possible?).

Et mon choix d'options en master iraient plûtôt vers l'enseignement des mathématiques et le pluridisciplinaire.

Merci pour votre aide si vous avez des réponses précises.

Bonjour Vitalie,

Juste pour te dire que les inscriptions ont lieu à Mérignac, rue de Verdun et non rue de l'école normale. En tout cas, c'est là que je suis allée mercredi dernier pour m'inscrire en M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis admise en master 1 à Bordeaux Caudéran.

A priori les inscriptions pédagogiques se font directement sur le site de formation (rue de l'école normale).

Je suppose qu'à ce momment là on devra choisir nos options.

Mon niveau en mathématiques et en sciences étant plutôt moyen voire médiocre, je pense m'insrire en renforcement dans ces matières.

Je crains cependant de me retrouver avec des as et d'être noyée alors que j'ai vraiment besoin de travailler ces matières.

Que me conseilleriez-vous?

Je souhaiterais aussi savoir si les options choisies en master devraient obligatoiremnt correspondre à celles choisies pour le concours.

Je compte en effet prendre pour le concours option anglais , espagnol en facultatif et Arts visuels ou EPS ( je ne sais pas encore peut-être les deux si c'est possible?).

Et mon choix d'options en master iraient plûtôt vers l'enseignement des mathématiques et le pluridisciplinaire.

Merci pour votre aide si vous avez des réponses précises.

Bonjour Vitalie,

Juste pour te dire que les inscriptions ont lieu à Mérignac, rue de Verdun et non rue de l'école normale. En tout cas, c'est là que je suis allée mercredi dernier pour m'inscrire en M2.

Bonjour,

Merci pour l'info!

Modifié par Vitalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...