Aller au contenu

Master 1 enseignement auprès des enfants


Vitalie

Messages recommandés

Bonjour,

je suis admise en master 1 à Bordeaux Caudéran.

A priori les inscriptions pédagogiques se font directement sur le site de formation (rue de l'école normale).

Je suppose qu'à ce momment là on devra choisir nos options.

Mon niveau en mathématiques et en sciences étant plutôt moyen voire médiocre, je pense m'insrire en renforcement dans ces matières.

Je crains cependant de me retrouver avec des as et d'être noyée alors que j'ai vraiment besoin de travailler ces matières.

Que me conseilleriez-vous?

Je souhaiterais aussi savoir si les options choisies en master devraient obligatoiremnt correspondre à celles choisies pour le concours.

Je compte en effet prendre pour le concours option anglais , espagnol en facultatif et Arts visuels ou EPS ( je ne sais pas encore peut-être les deux si c'est possible?).

Et mon choix d'options en master iraient plûtôt vers l'enseignement des mathématiques et le pluridisciplinaire.

Merci pour votre aide si vous avez des réponses précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas en M1 tu passera le crpe pas en sept 2010 mais en sept 2011 j'imagine?

Il n'y a plus de langues au cpre ;)

Le crpe sera pour sept 2011 pour moi.

Merci pour ton info , je viens de lire le Journal Officiel et effectivement il n'y a plus d'épreuve de langues vivantes au concours.

J'en conclue qu'il faudra suivre des cours pour avoir la certification en espagnol et pouvoir l'enseigner en primaire?

Pour l'anglais j'ai le certificat de Cambridge in advanced English, je pense que cela suffit?

J'ai également constaté que l'on ne peut pas cumuler les options...ce sera ,je pense pour moi l'épreuve d'EPS plutôt qu'ARTS visuels même si j'hésite encore...

Merci encore pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites