Aller au contenu

Vidéoprojecteur


manmic

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un vidéoprojecteur dans ma classe (et oui!) et je compte bien ne pas le laisser dormir, cependant je ne sais pas trop comment l'utiliser (je veux dire quelle matière, ...). Auriez-vous des idées? Connaissez-vous des adresses?

Merci et bonnes vacances!

Manmic

PS: je précise que j'ai un cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien vers des diaporama notamment en histoire (mais aussi en géo et en sciences):

Diaporama

Sinon, moi, je l'utilise pour afficher les cartes, les graphiques ou les photos en géo et en histoire ; les oeuvres en histoire de l'art ; les leçons à copier (ça m'évite de les écrire au tableau parce que je n'écris pas très bien sur un tableau après 7 ans de mater) ; en sciences avec des petites animations flash sur la respiration, le coeur, la circulation sanguine (biologie en flash).

J'affiche aussi parfois les textes des oeuvres littéraire quand il y a une recherche à faire dans le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en avons un aussi, et je m'en servais pour pas mal de choses: on regardait le JT quotidien (www.monjtquotidien.com), on regardait des petits reportages,... Je leur ai même passé une rubrique de Télématin vu le matin même sur l'habillement à avoir en deux-roues (j'ai des ados en IME).

Tu vas vite trouver des applications, un vidéoprojecteur répond à pas mal de besoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai fait un (long) post sur le sujet: tu devrais trouver ton bonheur ;)http://forums-enseig...es-histoiregeo/

des liens directement utilisables en histoire/géogreaphie/sciences et histoire de l'art. C'est classé et tout est dans le premier post du message.

Ouaahh!!!!! Merci Gandalf! Quel boulot (pour toi) et quel temps gagné (pour nous)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...