Aller au contenu

- - - - -

Sommaire 40 séquences d'histoire CE2

18 réponses à ce sujet

#1 mouchine

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 149 messages
  • Genre:Femme

Posté 28 juillet 2010 - 18:39

Bonjour,
J'aurais voulu connaitre le sommaire de 40 séquences d'histoire CE2, il n'est pas disponible sur le site de retz.
Je veux voir s'ils font une séquence sur la frise chronologique, les grandes périodes de l'histoire, les chiffres romains. Je ne trouve pas grands choses pour batir ma première séquence de l'année sur ce thème.

Merci!!!

#2 delphine59

Roule-ta-bille

• Membre prioritaire
  • PipPipPipPip
  • 694 messages
  • Genre:Non spécifié

Posté 28 juillet 2010 - 18:59

Bonjour j'ai ce que tu demandes mais n'arrive pas à joindre les deux doc...
le début c'est :
la préhistoire

et pour faire les 40 séquences il faut commencer vite !!!

#3 loutinoe

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 150 messages

Posté 28 juillet 2010 - 19:46

voici la première partie du sommaire :

Modifié par loutinoe, 15 août 2010 - 12:33 .

#4 mouchine

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 28 juillet 2010 - 20:38

Merci Loutinoe! Donc, il n'y a pas de séquences sur la chronologie et la frise. C'est dommage... J'aurais bien aimé voir ce qu'ils pouvaient proposer!

#5 mouchine

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 28 juillet 2010 - 21:51

Ah oui, ça m'intéresse bien!! Je t'envoie un MP

#6 berny37

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 328 messages

Posté 29 juillet 2010 - 23:00

sachant qu'ils commencent tout de suite avec les hommes de la préhistoire faites vous vous une partie sur la frise, la chronologie et si oui comment? je me dis que commencer directement cela est un peu brutal mais vu l'étendue du programme il ne faut pas non plus trainer.

merci

#7 mouchine

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 30 juillet 2010 - 08:58

je suis d'avis de faire une ou 2 séances sur la frise, la chronologie, même en CM1 et CM2. Je l'ai fait l'année dernière en CM1-CM2 et c'était pas du luxe!!
20 minutes pour me dire que tous les documents sur le poly sont des frises...
Et on évitera peut-être en CM2 les remarques du style : "je connais un pharaon très célèbre, il s'appelle Vercingétorix!" (il disait tout ça très sérieusement en plus :glare: :glare:

Donc, cette année, je recommence, mais par contre, je suis preneuse si quelqu'un a des idées pour travailler cela!!

#8 Sandrine78

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 698 messages

Posté 30 juillet 2010 - 09:15

Voir le messagemouchine, le 28 juillet 2010 - 20:38 , dit :

Merci Loutinoe! Donc, il n'y a pas de séquences sur la chronologie et la frise. C'est dommage... J'aurais bien aimé voir ce qu'ils pouvaient proposer!
quelqu'un l'année dernière avait mis un super travail sur la frise chrono et le calendrier avec documents et questions... en faisant une recherche, tu devrais retrouver ;)

Il est évident qu'il faut commencer par ça ;)

#9 mouchine

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 30 juillet 2010 - 10:10

Voir le messageSandrine78, le 30 juillet 2010 - 09:15 , dit :

Voir le messagemouchine, le 28 juillet 2010 - 20:38 , dit :

quelqu'un l'année dernière avait mis un super travail sur la frise chrono et le calendrier avec documents et questions... en faisant une recherche, tu devrais retrouver ;)

Il est évident qu'il faut commencer par ça ;)

Ok, je vais faire une recherche. Merci pour l'info ! :smile:

#10 pellat

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté 10 août 2010 - 08:28

bonjour
je suis nouvelle sur ce forum. A la rentrée j'aurais un ce2cm1. je me pose pas mal de questions pour l'histoire... c'est undomaine que je n'aime pas du tout en plus et je me pose pas mal de questions pour savoir si il faut différencier ou pas....
le document dont vous parlez sur l'étude de la frise e, début d'année m'intéresseait beaucoup mais je n'ai pas réussi à le trouver.. quelqu'un pourrait il m'aider??
merci d'avance!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.