Aller au contenu

- - - - -

Land art

14 réponses à ce sujet

#11 ortisse

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 319 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:voyages, ciné, lecture, rugby, dessin, bricolage....

Posté 22 août 2010 - 17:42

Le land-art était un de nos gros projet artistique cet année sur l'accueil de loisirs et les activités périscolaires (hop je rappelle que je suis animatrice et non enseignante)nous avons fait participer les enfants de 5 à 15 ans (sur des ateliers différents bien sûr) et sans les confronter aux travaux d'artistes auparavant. Le projet s'est étalé d'octobre à avril (il se clôturait par une expo d'une partie des œuvres).

Certaines créations étaient d'une très grande qualité et nous avons eu des choses très variée, les enfants se sont investis à fond dans le projet.
Chaque production a été photographiée et j'ai retraité une partie d'entre elles sur un logiciel photo pour l'exposition.

Les seuls regrets vis à vis de ce projet: le peu de parents venus à l'expo et le fait de n'avoir pas pu travailler sur les couleurs car les productions se sont faites majoritairement en automne / hiver!

Zut je voulais vous transmettre notre projet mais je ne l'ai pas à la maison!

#12 valou44

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 349 messages

Posté 24 août 2010 - 08:59

Voir le messageortisse, le 22 août 2010 - 17:42 , dit :

Le land-art était un de nos gros projet artistique cet année sur l'accueil de loisirs et les activités périscolaires (hop je rappelle que je suis animatrice et non enseignante)nous avons fait participer les enfants de 5 à 15 ans (sur des ateliers différents bien sûr) et sans les confronter aux travaux d'artistes auparavant. Le projet s'est étalé d'octobre à avril (il se clôturait par une expo d'une partie des œuvres).

Certaines créations étaient d'une très grande qualité et nous avons eu des choses très variée, les enfants se sont investis à fond dans le projet.