Aller au contenu

- - - - -

Land art

14 réponses à ce sujet

#11 ortisse

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 319 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:voyages, ciné, lecture, rugby, dessin, bricolage....

Posté 22 août 2010 - 17:42

Le land-art était un de nos gros projet artistique cet année sur l'accueil de loisirs et les activités périscolaires (hop je rappelle que je suis animatrice et non enseignante)nous avons fait participer les enfants de 5 à 15 ans (sur des ateliers différents bien sûr) et sans les confronter aux travaux d'artistes auparavant. Le projet s'est étalé d'octobre à avril (il se clôturait par une expo d'une partie des œuvres).

Certaines créations étaient d'une très grande qualité et nous avons eu des choses très variée, les enfants se sont investis à fond dans le projet.
Chaque production a été photographiée et j'ai retraité une partie d'entre elles sur un logiciel photo pour l'exposition.

Les seuls regrets vis à vis de ce projet: le peu de parents venus à l'expo et le fait de n'avoir pas pu travailler sur les couleurs car les productions se sont faites majoritairement en automne / hiver!

Zut je voulais vous transmettre notre projet mais je ne l'ai pas à la maison!

#12 valou44

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 349 messages

Posté 24 août 2010 - 08:59

Voir le messageortisse, le 22 août 2010 - 17:42 , dit :

Le land-art était un de nos gros projet artistique cet année sur l'accueil de loisirs et les activités périscolaires (hop je rappelle que je suis animatrice et non enseignante)nous avons fait participer les enfants de 5 à 15 ans (sur des ateliers différents bien sûr) et sans les confronter aux travaux d'artistes auparavant. Le projet s'est étalé d'octobre à avril (il se clôturait par une expo d'une partie des œuvres).

Certaines créations étaient d'une très grande qualité et nous avons eu des choses très variée, les enfants se sont investis à fond dans le projet.
Chaque production a été photographiée et j'ai retraité une partie d'entre elles sur un logiciel photo pour l'exposition.

Les seuls regrets vis à vis de ce projet: le peu de parents venus à l'expo et le fait de n'avoir pas pu travailler sur les couleurs car les productions se sont faites majoritairement en automne / hiver!

Zut je voulais vous transmettre notre projet mais je ne l'ai pas à la maison!

Bonjour!

Ton projet m'aurait bien intéressée...donc si tu mets la main dessus, pourrais-tu me l'envoyer?

#13 ortisse

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 319 messages

Posté 29 août 2010 - 12:57

J'essaye de trouver ça courant septembre!

En attendant j'ai trouvé ce document qui m'avait aidé à déblayer le sujet au début et quelques créations (prise avec mon apn, donc c'est pas les meilleures niveau qualité de l'image, ni au niveau de la production mais c'est les seules que j'ai sur mon pc):

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Landart.pdf   21,27 Ko   119 Nombre de téléchargements 

#14 ortisse

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 319 messages

Posté 13 septembre 2010 - 14:19

Voici la plaquette qu'on a réalisé pour distribuer aux animateurs non permanents qui se greffaient lors des vacances scolaires sur le projet!. J'ai dû enlever pas mal de photos pour pouvoir faire passer le fichier... toutes celles présentes sont les témoignages des œuvres crées par les enfants!

Fichier(s) joint(s)

#15 Benoît54

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 119 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêts:travail du bois, équitation, jardinage

Posté 14 septembre 2010 - 19:43

salut !
je vais aussi me lancer dans le land'art, suite à l'achat du livre "artistes de jardin" par le même auteur que celui présenté plus haut "artistes de nature". Je vais certainement le commander aussi. J'ai aussi prévu d'en faire tout le long de l'année et de prendre des photos afin de faire une exposition ou plus simplement un cd...

Benoît

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.