Aller au contenu

ADMIS LYON 2010 Département du Rhône


Flo69

Messages recommandés

Invité Jorgio

Ouh là... J'ai été Brigade puis ZIL et j'avoue ne pas avoir toujours vu la différence....

En gros, j'espère ne pas dire d'erreur, un Brigade peut être appelé sur un territoire plus large qu'une seule circonscription.

Théoriquement, un ZIL n'est affecté qu'à une seule circo.

Maintenant... toutes les années il y a des exceptions qui confirment la règle!

Cette année, bien qu'affectée à L'Arbresle, je me suis retrouvée dans la banlieue de Villefranche, en janvier, lors des grosses tempêtes de neige!!!

Tu vois, c'est assez fluctuant... Mais effectivement, on peut dire qu'être Brigade entraînera, en théorie, plus de déplacements lointains qu'être ZIL. En théorie...

Pour info, il y a déjà des postes vacants sur la circonscription de L'Arbresle, des personnes en congé maternité dès la rentrée et qu'il faudra remplacer (je suis passée à l'inspection pendant les vacances, j'en sais donc un peu plus...) Comme d'habitude, il faut attendre le feu vert du service des remplaçants de l'IA pour être affecté.

Les postes vacants sur la circo étaient plutôt en maternelle, si je me rappelle bien (en fait, j'ai surtout retenu qu'il n'y en avait pas en CP, c'est l'objet de mon mémoire CAFIPEMF, voilà pourquoi je sais tout ça..)

Sinon, les frais de déplacement en étant remplaçant sont payés avec 2 mois de retard, systématiquement. C'est toujours bon de le savoir, histoire de ne pas trop y compter dessus dès le début de l'année...

Voilà, n'hésite pas, ce sera un plaisir de t'aider à naviguer dans cette belle circo... (j'ai été LC, j'ai galéré, alors je sais ce que c'est que de débarquer... Alors je le répète : n'hésite pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie87

    11

  • Flo69

    10

  • Khaarolyn1

    6

  • Mary3985

    5

Ouh là... J'ai été Brigade puis ZIL et j'avoue ne pas avoir toujours vu la différence....

En gros, j'espère ne pas dire d'erreur, un Brigade peut être appelé sur un territoire plus large qu'une seule circonscription.

Théoriquement, un ZIL n'est affecté qu'à une seule circo.

Maintenant... toutes les années il y a des exceptions qui confirment la règle!

Cette année, bien qu'affectée à L'Arbresle, je me suis retrouvée dans la banlieue de Villefranche, en janvier, lors des grosses tempêtes de neige!!!

Tu vois, c'est assez fluctuant... Mais effectivement, on peut dire qu'être Brigade entraînera, en théorie, plus de déplacements lointains qu'être ZIL. En théorie...

Pour info, il y a déjà des postes vacants sur la circonscription de L'Arbresle, des personnes en congé maternité dès la rentrée et qu'il faudra remplacer (je suis passée à l'inspection pendant les vacances, j'en sais donc un peu plus...) Comme d'habitude, il faut attendre le feu vert du service des remplaçants de l'IA pour être affecté.

Les postes vacants sur la circo étaient plutôt en maternelle, si je me rappelle bien (en fait, j'ai surtout retenu qu'il n'y en avait pas en CP, c'est l'objet de mon mémoire CAFIPEMF, voilà pourquoi je sais tout ça..)

Sinon, les frais de déplacement en étant remplaçant sont payés avec 2 mois de retard, systématiquement. C'est toujours bon de le savoir, histoire de ne pas trop y compter dessus dès le début de l'année...

Voilà, n'hésite pas, ce sera un plaisir de t'aider à naviguer dans cette belle circo... (j'ai été LC, j'ai galéré, alors je sais ce que c'est que de débarquer... Alors je le répète : n'hésite pas...)

Et bien tu m'as déjà un peu éclairé, c'est gentil.

En ce qui concerne les frais de déplacements, je ne comptais pas dessus car je ne savais même pas qu'ils existaient LOL

J'avoue être un peu largué au niveau du fonctionnement de tous ces remplacements, des circonscritpions, cette administration ... mais je pense que je vais vite apprendre par la force des choses. En effet, avant de réussir le concours, je n'avais pas trop étudié toutes ces questions pratiques puisque ce n'était pas mon souci prioritaire.

Donc voilà, je profite des quelques jours de vacances restants avant de réellement me plonger dans cet univers. Ce sera donc avec plaisir que je communiquerai régulièrement avec toi afin d'avoir une approche différente (de celle de professeur stagiaire) de la circonscription, entre autre.

N'hésite pas à me contacter par mp. J'en ferai autant si ça ne te dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jorgio

Donc voilà, je profite des quelques jours de vacances restants avant de réellement me plonger dans cet univers. Ce sera donc avec plaisir que je communiquerai régulièrement avec toi afin d'avoir une approche différente (de celle de professeur stagiaire) de la circonscription, entre autre.

N'hésite pas à me contacter par mp. J'en ferai autant si ça ne te dérange pas.

N'hésite pas et tu as raison, profite bien des derniers jours de repos, ils te seront utiles pour tenir les jours où le rythme s'accélèrera et que tu auras l'impression de ne plus toucher terre (et surtout de ne plus avoir le temps de dormir!!!)

La vie d'instit est une vie d'apnée entre 2 périodes de vacances, mais c'est tellement bien... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! j'inaugure ce nouveau sujet avec un récapitulatif pour le Rhône :

25 août à 14h : réunion d'accueil au Collège des Gratte-Ciel à Villeurbanne

30 août 9-12h et 13h30-16h30 : journée de formation au Centre Académique Michel Delay à Vénissieux

1er septembre : se présenter à l'Inspection de l'Education Nationale

pour ma part je suis remplaçante de la brigade départementale (comme tout le monde, je crois?) rattachée à la circonscription des 2è et 7è arrondissements.

Comment as-tu eu ces informations? Mise à part la réunion du 1er septembre je n'ai reçu aucune convocation pour les autres réunions.

oups désolée je ne suis pas venue sur le forum pendant un moment !

tu n'as toujours rien reçu ? c'était 2 courriers de services différents, à quelques jours d'écart, un pour le 1er septembre et les deux autres réunions dans un seul courrier, je crois. il fallait confirmer notre présence à la réunion du 25 août mais bon je suppose que si tu n'as pas eu le courrier tu pourras y aller sans avoir confirmé...

voilà désolée pour la réponse tardive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les seuls courriers que j'ai recus sont pour l'affectation et pour le dossier administratif à renvoyer. Du coup ca m'inquiete un peu je vais les appeler demain pour savoir si tout est ok. Merci pour les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances, je me joins à vous sur ce topic qui est une excellente idée.

Je suis nommée en tant que Brigade départementale dans la circonscription de Vénissieux Nord.

Vivement la réunion du 25 août pour qu'on en sache un peu plus...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je suis moi aussi nommée dans la circonscription de Vénissieux Nord. A demain à la réunion pour plus d'infos!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, on y est!!

Certains d'entre vous y vont en voiture? Vous savez si il est possible de se garer vers le collège?

A tout à l'heure...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ? qu'avez vous pensé de cette réunion ?

y a pas mal de flou encore... j'espère qu'on aura lundi un planning plus détaillé des formations dans l'année.

éventuellement, pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer, je vais mettre mes prises de notes au propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!

Ne pouvant etre présente a la réunion d'aujourd'hui.. çà serait super cool si vous pouviez faire un p'tit résumé ! :wub:

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai déjà envoyé un mail à quelqu'un pour lui raconter la réunion, donc je vous le copie!

Alors voilà les informations qu'on a eu:

D'abord ils nous ont donné un dossier avec des papiers d'informations dedans: un papier qui dit où tu vas aller pendant le mois de septembre (stage de pratique accompagnée dans une école), donc ça c'est pendant 4 semaines. Puis on ira 2 semaines dans une autre école voir un autre cycle (mais on sait pas encore où). Puis on a une semaine un peu de "bilan" (où je pense on prendra bcp la classe en charge) pour faire la transition avec les remplacements qu'on fera après les vacances de la Toussaint!Ces remplacements après la Toussaint seront "longs" c'est à dire au moins 3 semaines (mais pas pour toute l'année non plus!). Et à priori plutôt dans ton "pôle territorial", j'explique: ils ont réuni les circonscriptions par groupe de 5 ou 6, en ce qu'ils appellent des "pôles". Et on devrait faire nos remplacements dans ce pôle dont fait partie ta circonscription de rattachement. Mais bon, je sais pas si c'est sûr, en fait ils se sont contre dit à un moment, d'abord une femme a dit qu'on nous enverrait un peu partout dans le département (d'où le nom de brigade départementale), puis un autre a dit que ce serait seulement dans notre pôle territorial. A mon avis la première a dit ça pour se couvrir (je crois que c'est elle qui est en charge des affectations), car ils vont faire au mieux mais on est jamais sûr de pas se retrouver loin!

Voilà, sinon les autres papiers du dossier c'était un papier bleu avec la liste des circonscriptions et des personnes à contacter, un papier à remplir et leur renvoyer (avec juste ton nom prénom adresse, et puis une autre case où il fallait remplir si tu changeais bientôt d'adresse, de numéro...) (cette feuille elle a dit qu'on pouvait lui rendre lundi donc tu pourras vite la remplir et lui donner!), un papier qui indiquait les modalités d'évaluation de l'année, un papier qui listait les 10 compétences professionnelles du PE, un papier qui listait les bureaux qui gèrent le personnel enseignant (nous c'est DPE4, tu as du y voir sur quelques papiers qu'on avait reçu), et voilà! Je n'ai pas pris ton dossier comme je ne savais pas ton nom, et puis de toute façon on les revoit lundi, donc ils auront certainement les dossiers des absents!

Sinon, les autres infos:

- Important: on a reçu un papier de notre circonscription qui nous donnait rendez vous le 1er septembre là bas, mais en fait c'est faux, on a rendez vous dans l'école où on fait notre stage de septembre, pour faire la pré rentrée. Pour savoir l'heure il faut appeler le directeur lundi ou mardi.

- On aura le même tuteur tout au long de l'année (celui du 1er stage de septembre)

- Les mercredis on aura des journées de formation (en fait les semaines jusqu'au vacances de la Toussaint comptent comme de la formation, puis pendant l'année on aura 5 autres semaines de formation, mais ils ne savent pas encore exactement sous quelle forme; si ce sera des semaines complètes ou des jours cumulés)

- Pour l'année prochaine (2011-2012), on changera de lieu d'affectation (mais toujours dans le rhone, sauf si on souhaite changer de département), et il faudra qu'on participe au "mouvement". Ce mouvement se fera au printemps, et il faudra faire des voeux sur quel poste on souhaite pour l'année d'après (et c'est là que les points comptent pour différencier les personnes). Mais ils organiseront une réunion rien que pour nous dans l'année pour nous aider dans nos choix :)

- On a eu confirmation qu'on a pas besoin de faire de M2 (de toute façon je ne vois pas quand on aurait eu le temps de le faire!), et pas non plus de mémoire comme les PE2 le faisaient.

Voilà, j'espère que j'oublie pas d'infos!! :smile:

A lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié!

L'inspectrice d'academie a confirmé qu'il y aurait bien une revalorisation des salaires (de 10% environ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...