Aller au contenu

Rentrée 2010


LoRii

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes :) Voilà je commence à la toussaint en école maternelle et je me demande s'il faut préparer certaines choses : fiches de prep, lecture d'albums, ateliers, projets ... ou si on attend la formation de 7semaines en septembre?

Si quelqu'un a des infos merci de partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà commencer à regarder un peu, tu as plus de temps maintenant que tu n'en auras pendant a formation ;) As-tu réussi à joindre quelqu'un de ta future école? Tu en sais plus sur le niveau que tu auras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes :) Voilà je commence à la toussaint en école maternelle et je me demande s'il faut préparer certaines choses : fiches de prep, lecture d'albums, ateliers, projets ... ou si on attend la formation de 7semaines en septembre?

Si quelqu'un a des infos merci de partager :)

Bonjour,

Je vais accueillir dans ma classe une personne comme toi pour me compléter. En effet, à la rentrée, je vais travailler à 75%.

Je te conseillerai de regarder à droite à gauche pour piocher des idées mais attend plutôt de connaitre le niveau de classe ainsi que le ou les domaines que tu devras aborder.

Quand vas-tu connaitre ton affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nommée à Abondant dans le 28 sur les trois niveaux d'une école maternelle ! donc il va falloir que je regarde pour les trois niveaux ! mais je pense qu'on devra suivre les projets de l'enseignant donc qu'on n'aura pas une entière autonomie en ce qui concerne le choix des différents travaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nommée à Abondant dans le 28 sur les trois niveaux d'une école maternelle ! donc il va falloir que je regarde pour les trois niveaux ! mais je pense qu'on devra suivre les projets de l'enseignant donc qu'on n'aura pas une entière autonomie en ce qui concerne le choix des différents travaux !

A moins que ça soit différent dans le 28, tu n'auras pas à "suivre les choix de l'enseignant"... Ca sera TA classe après la toussaint... Avant, (en tous cas dans le 41), des brigades sont dans les classes pour débuter l'année, mais ça n'est pas "leur" classe... Tu peux déjà regarder un peu sur le forum les idées de ceux qui ont toute la maternelle, mais ça ne sert à rien de trop détailler pour le moment, tu ne connais pas les enfants. Tu pourras affiner tes idées quand tu auras ta classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai dans le 28 à la rentrée, 2 classes de maternelle et 1 en élémentaire, mais je ne connais pas encore les niveaux. Comment as-tu su les niveaux que tu allais avoir? J'ai appelé, mi juillet, l'inspection pour savoir, mais ils ne pouvaient pas encore me renseigner.

Pour ma part, je vais donc attendre d'avoir plus de renseignements sur mes futures classes avant de commencer à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai dans le 28 à la rentrée, 2 classes de maternelle et 1 en élémentaire, mais je ne connais pas encore les niveaux. Comment as-tu su les niveaux que tu allais avoir? J'ai appelé, mi juillet, l'inspection pour savoir, mais ils ne pouvaient pas encore me renseigner.

Pour ma part, je vais donc attendre d'avoir plus de renseignements sur mes futures classes avant de commencer à travailler.

L'inspection ne pourra pas te renseigner sur les niveaux... Pour avoir une petite chance de savoir tu peux essayer: - d'envoyer un mail aux écoles dans lesquelles tu es nommée (dans ma circonscription, toute les adresses mail sont sur le site de la circo), certains directeurs relèvent les mails pendant les vacances... - si pas de réponse, quand les syndicats recommencent leurs permanences, essayer de les appeler... Ici, on savait quels postes étaient reservés PES fin juin, des collègues leur ont peut être communiqué les postes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai su plus par déduction car je suis nommée dans une toute petite école maternelle de campagne sur 3postes donc je me doute que je suis sur les trois niveaux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai su plus par déduction car je suis nommée dans une toute petite école maternelle de campagne sur 3postes donc je me doute que je suis sur les trois niveaux ! :)

Tu auras peut-être des niveaux doubles, une école de 3 classes ne veut pas dire une école avec 3 niveaux simples, loin de là, ça serait trop facile... Cette année j'étais dans une école de trois classes et nos niveaux c'étaient : 2 classes de PS-GS et une classe de PS-MS (l'an prochain, il y aura 2 PS-MS et une MS-GS).

Bon courage en tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ravi de voir de futur camarades de l'iUFM 28 sur ce site!

Moi je me retrouve avec

1/4 temps PS/GS

1/4 temps CE1

1/2 temps CE2/CM

Je crois que je fais tous les cycles et du double niveau non consécutif à Gogo !!!! :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Dans la même école tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir de futur camarades de l'iUFM 28 sur ce site!

Moi je me retrouve avec

1/4 temps PS/GS

1/4 temps CE1

1/2 temps CE2/CM

Je crois que je fais tous les cycles et du double niveau non consécutif à Gogo !!!! :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Dans la même école tout de même !

tu seras dans quelle école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir de futur camarades de l'iUFM 28 sur ce site!

Moi je me retrouve avec

1/4 temps PS/GS

1/4 temps CE1

1/2 temps CE2/CM

Je crois que je fais tous les cycles et du double niveau non consécutif à Gogo !!!! :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Dans la même école tout de même !

tu seras dans quelle école?

Au Gault-St Denis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...