Aller au contenu

Programmation J'apprends les Maths avec Picbille CP


bibipupuce

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai mon 1er CP à la rentrée et j'ai J'apprends les maths avec Picbille comme fichier.

Pouvez vous m'aider à préparer la programmation?

Suivez vous celle organisée sur 5 périodes (pages 5,6,7 du fichier)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai mon 1er CP à la rentrée et j'ai J'apprends les maths avec Picbille comme fichier.

Pouvez vous m'aider à préparer la programmation?

Suivez vous celle organisée sur 5 périodes (pages 5,6,7 du fichier)?

Merci

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'avais fait l'année dernière (mais je ne sais pas ce que ça vaut...), j'avais suivi le fichier page à page en complétant s'il le fallai de temps en temps

Merci beaucoup de partager cet énorme travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finir la programmation et les progressions pour mes CP.

Tout ceci concerne le fichier "J'apprends les maths".

Qu'en pensez-vous ? :thumbdown: et :thumbsup:

Y a-t-il des choses à modifier ?

PS : Bien entendu les progressions seront réajustées en fonction du rythme de la classe !

Prgm prgs maths CP.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finir la programmation et les progressions pour mes CP.

Tout ceci concerne le fichier "J'apprends les maths".

Qu'en pensez-vous ? :thumbdown: et :thumbsup:

Y a-t-il des choses à modifier ?

PS : Bien entendu les progressions seront réajustées en fonction du rythme de la classe !

Une chose que j'ai oublié de te dire sur le post CE1 : tu as marqué "PROGRAMMATION MATHÉMATIQUES – ANNÉE 2010/2009". Pour la période 2, tu as laissé "CE1" au lieu de "CP".

Sinon, même genre de remarque que ce que je t'ai dit pour le CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques.

C'était des erreurs d'inattention. Cette année a été tellement belle que j'ai envie d'y retourner :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je prends une classe de CP CE1 à la rentrée avec pour les deux niveaux le fichier J'apprends les maths.

Vous dites suivre le fichier page après page. Je me pose une question : est-ce efficace ? Les élèves apprennent-ils et retiennent-ils les éléments ?

Ma question paraît peut-être naïve mais je suis T1 et à l'IUFM, le discours tenu est : fichier = :devil_2: !

et franchement suivre un fichier, c'est beaucoup de temps gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je prends une classe de CP CE1 à la rentrée avec pour les deux niveaux le fichier J'apprends les maths.

Vous dites suivre le fichier page après page. Je me pose une question : est-ce efficace ? Les élèves apprennent-ils et retiennent-ils les éléments ?

Ma question paraît peut-être naïve mais je suis T1 et à l'IUFM, le discours tenu est : fichier = :devil_2: !

et franchement suivre un fichier, c'est beaucoup de temps gagné...

Bonjour moi aussi j'ai mon premier CP j'ai choisi de prendre Picbille mais comme à moi aussi on a dit à l'IUFM attention aux fichiers Je l'ai épluché, je me suis effectivement apperçue de beaucoup de lacunes (géométrie, moitié doubles problèmes tableau quadrillages...)En fait maintenant je pense que ce fichier est béton pour la numération et c'est à peu près tout. Donc j'ai pris tous les autres spécimen que j'ai et j'ai cherché à complèter, ça donne ...

Ce ne doit pas être parfait (loin de là...) mais c'est beaucoup plus en lien avec la totalité du programme de CP.

Maintenant je vais faire la progression au jour le jour pour voir si tout rentre !!! (encore beaucoup d'heures de travail en perspective)

Voilà ce que je peux apporter, j'espère que cela t'aidera.

prog picbille.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à ceux qui ont téléchargé ma prog. : merci de me dire ce que vous en pensez !!! cela m'aidera à améliorer mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...