Aller au contenu

- - - - -

Escrime au cycle 2

10 réponses à ce sujet

#1 brice

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 43 messages
  • Genre:Homme

Posté 31 juillet 2010 - 12:18

Je souhaite tenter l'escrime au cycle 2 ( cp-ce1). Qui a déjà tenter l'expérience ?

#2 patricia42

P'tit Bout

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 72 messages
  • Genre:Femme

Posté 10 août 2010 - 11:34

Bonjour,

Nous avons fait escrime l'année dernière avec mes CP/CE1 et c'était une très bonne expérience que nous renouvelons cette année. Le maître d'armes avait réalisé un dossier très complet pour les enseignants que je joins. Notre classe étant débutante, nous avons fait le cycle « découverte ». J'ai travaillé l'histoire des armes (nous sommes à Saint Etienne), les règles de l'escrime, le vocabulaire, l'ECM... en plus cette année il y a les championnats du Monde d'escrime à Paris. Je ne peux pas faire le voyage avec mes élèves car trop onéreux mais j'irai avec ma famille (escrimeurs depuis une quinzaine d’année) et je filmerai quelques combats pour le montrer ensuite à mes élèves.

#3 liloo095

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 649 messages

Posté 10 août 2010 - 20:17

Idem, j'ai fait escrime cette année, presque toute l'année d'ailleurs et les élèves étaient ravis et adoraient.
Le maître d'armes proposait des activités diverses, et combats bref, vraiment une activité à faire si on le peut!

#4 brice

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 43 messages
  • Genre:Homme

Posté 22 août 2010 - 10:23

Merci pour vos réponses !

#5 cbelot

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 516 messages

Posté 26 août 2010 - 10:48

recensement de docs autour de l'escrime sur cette page de mon site Ressources IA :wink:

#6 zoflocy

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté 11 septembre 2011 - 17:08