Aller au contenu

Progression/programmation CE1-CE2


Alara

Messages recommandés

Marie2b,

Alors pour le moment je t'avouerai que je n'ai eu le temps de préparer que mes programmations et encore pas dans tous les domaines. Le contenu reste encore très très vague... (après 15 ans en maternelle j'ai un peu de boulot ...)

Je n'ai pas de support en particulier en instruction civique (à l'école il y a Magellan mais je crois que c'est que H-G Ce2 et je n'ai pas pu le consulter faute de vacances).Je vais bâtir mes séquences au fur et à mesure je crois que je ne vais pas pouvoir m'avancer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alara

    10

  • manouCD

    10

  • Charivari

    6

  • Gowa

    2

Membres les plus actifs

Bon je me lance j'essaie d'envoyer mes progressions pour le CE1-CE2 en sciences, his-géo et instruction civique.

Qu'en pensez-vous? je me suis inspirée de pas mal de docs que j'ai trouvé sur le net et merci aussi au site de la classe d'ISOU .En sachant que je dois tenir compte aussi des programmations de cycle qui étaient faîtes déjà à l'école ...

J'attends des commentaires même critiques...

Toujours peu de commentaires par rapport aux programmations mais pas mal de téléchargement.

J'attends donc avec impatience les critiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de terminer mes programmations en maths/français CE2.

Je mets le lien si ça vous intéresse et n'hésitez pas à me dire ce qu'il manque ou autres suggestions.

Bon dimanche !

(en français je n'ai pas mis production d'écrit et lecture car je ferai une progression séparée)

Merci pour tes progressions, pour ma part j'en reprendrai une bonne partie en en modifiant cependant quelques éléments notamment en conjugaison (passé-composé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ManouCD de partager tes programmations

J'avoue que je vais m'appuyer sur le manuels. Par conséquent, je n'ai regardé que celle sur l'instruction civique qui me semble très bien faite.

Je ne sais pas encore à quel moment,je vais faire cette matière. Comment vas-tu faire? As-tu des outils?

Le 1er jour, je vais leur demander de se présenter par écrit (petite fiche trouvée dans "Production d'écrit CE1" chez Retz. L'après-midi, nous parlerons des "responsabilités".

Je crois que c'est vraiment une matière transversale et je pensais l'inclure dans les rituels.

Quant à expliquer ce qu'est une république...j'espère trouver des éléments de réponse avant le mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes progressions, en partie celle d'instruction civique, ça m'a éclairé sur ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de téléchargement mais pas de réponse, j'aurai bien aimé avoir votre avis.. :sad:

Je viens de télécharger ta prog de maths :smile: . Je suis grosso modo les mêmes étapes dans ma classe pour les mesures et la numération. En revanche je passe plus de temps sur l'approche de la soustraction, la recherche de complément. J'utilise les situations ermel ce2 en particulier pour ces apprentissages complexes. J'ai vu aussi que tu incluais un atelier informatique. J'aurais aimé savoir comment tu faisais (salle dédiée,logiciel???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de téléchargement mais pas de réponse, j'aurai bien aimé avoir votre avis.. :sad:

Je viens de télécharger ta prog de maths :smile: . Je suis grosso modo les mêmes étapes dans ma classe pour les mesures et la numération. En revanche je passe plus de temps sur l'approche de la soustraction, la recherche de complément. J'utilise les situations ermel ce2 en particulier pour ces apprentissages complexes. J'ai vu aussi que tu incluais un atelier informatique. J'aurais aimé savoir comment tu faisais (salle dédiée,logiciel???)

J'ai un créneau BCD/informatique par semaine à priori donc je pense m'en servir pour le français et les mathématiques. J'ai une amie qui doit me faire passer un logiciel maths CE2 qui est très bien selon elle. Je t'en donne des nouvelles quand je l'aurai récupéré :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alara, j'utilise les même manuels que toi, interlignes et Pour comprendre les maths.

Tes programmations sont juste excellentes, très claires, je compte m'en servir si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Je vais m'en servir pour rédiger celles du ce1! As-tu regardé si certaines leçons pouvaient être débutées en commun ?

Une de mes élèves de ce2 suivra les maths ce1 alors je prévois le même créneau horaire et dans l'idéal, les manipulations seront communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alara, j'utilise les même manuels que toi, interlignes et Pour comprendre les maths.

Tes programmations sont juste excellentes, très claires, je compte m'en servir si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Je vais m'en servir pour rédiger celles du ce1! As-tu regardé si certaines leçons pouvaient être débutées en commun ?

Une de mes élèves de ce2 suivra les maths ce1 alors je prévois le même créneau horaire et dans l'idéal, les manipulations seront communes.

Merci :wub:

En maths je ne pense pas pouvoir faire mes séances en commun car les CE1 ont Cap Maths comme fichier donc je suivrai cette progression.

En revanche, pour le français je me suis inspirée de A portée de mots pour les CE1 et j'ai fait ma progression de telle sorte que les notions communes aux CE1 et CE2 soient le plus possible aux mêmes périodes et en même temps ! :smile: (d'ailleurs pour les ce2 en vocabulaire j'ai inversé périodes 4 et 5 depuis, pour que synonymes et contraires soient abordés en même temps).

J'ai mis ma progression CE1 dans le post progressions ce1/ce2 je crois ainsi que toutes mes autres progressions si ça t'intéresse. Si tu ne trouves pas celle des CE1 je la posterai ici.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ManouCD de partager tes programmations

J'avoue que je vais m'appuyer sur le manuels. Par conséquent, je n'ai regardé que celle sur l'instruction civique qui me semble très bien faite.

Je ne sais pas encore à quel moment,je vais faire cette matière. Comment vas-tu faire? As-tu des outils?

Le 1er jour, je vais leur demander de se présenter par écrit (petite fiche trouvée dans "Production d'écrit CE1" chez Retz. L'après-midi, nous parlerons des "responsabilités".

Je crois que c'est vraiment une matière transversale et je pensais l'inclure dans les rituels.

Quant à expliquer ce qu'est une république...j'espère trouver des éléments de réponse avant le mois de mai.

Alors désolée pour la réponse tardive mais fête d'anniv de mon homme et moi-même (40 ans cette année ça se fête) alors j'ai dû décrocher mon nez des préparations pour tout organiser.

Donc pas d'outils en particulier, je reprends du primaire après 15 ans de maternelle, je compte sur internet pour trouver "les perles rares" et sur la mutualisation.(J'ai limité mon budget achat de bouquins et manuels)

Je pense que j'ai dégotté la même fiche que toi sur je me présente et je comptait travaillé assez vite le règlement de la classe à partir de vignettes en essayant de faire de la production d'écrits en mélangeant Ce1 et ce2 (à voir).

Dans l'école où j'arrive il y a un permis à point mais je ne sais pas bien comment cela fonctionne...

Voilà en gros pour démarrer et aussi mettre en place les responsabilités et les règles au niveau autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance j'essaie d'envoyer mes progressions pour le CE1-CE2 en sciences, his-géo et instruction civique.

Qu'en pensez-vous? je me suis inspirée de pas mal de docs que j'ai trouvé sur le net et merci aussi au site de la classe d'ISOU .En sachant que je dois tenir compte aussi des programmations de cycle qui étaient faîtes déjà à l'école ...

J'attends des commentaires même critiques...

Merci pour tes progressions ! Je débute dans le métier par un CE1 / CE2 et je trouve tes progressions très bien réussies ! Elles vont m'être d'une grande utilité ! Si je rencontre un soucis quelconque en les regardant plus en profondeur, je te le ferai savoir. Pour le moment, je n'ai rien à dire (en même temps je débute). C'est pourquoi les autres commentaires seront les bienvenues ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue mes envois,en français et en maths.

Pour les maths j'ai pris "pour comprendre les maths" pour les 2 niveaux donc j'ai juste remis en page la programmation du livre.(J'ai pris la présentation d'Alara merci à elle)

En français je n'ai pas de bouquin à suivre ("mot de passe" je le trouve pas tjs cohérent dans la programmation et je n'ai pas "interlignes" qui semble pas mal ni "faire de la grammaire" pour lequel je suis le sujet sur EDP mais je n'ose pas me lancer pour cette première année en CE1/CE2) POur la programmation de Ce1 je n'ai pas tout à fait fini l'orthographe je n'arrive pas à me décider donc l'envoi un peu plus tard.

Si quelqu'un à une programmation en musique et des pistes en production d'écrits ('des trames,et des aides à la réécriture) je veux bien voir ça . J'avoue qu'il me reste encore pas mal de chose à voir et que la rentrée arrive à grands pas.

Programmation FRANÇAIS CE2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...