Aller au contenu

Tous en maths!


sanleane

Messages recommandés

Je trouve aussi qu'il faut être très présents et j'ai également un double niveau : beaucoup de consignes orales.

Mes élèves ont également eu des difficultés avec la monnaie (1€ et 2€) malgré jeu de la marchande auparavant... Je retravaille cela en plus en dehors du fichier. Je n'ose pas regretter mon choix car dans l'école cela faisait des années que Picbille était utilisé et j'ai voulu changer...

Pour te remonter le moral, le signe + arrive bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    24

  • aurlie1924

    10

  • sebnath

    8

  • natagu

    7

Membres les plus actifs

Oui, j'espère que cela ira mieux. Ce qui m'ennuie un peu c'est d'être obligé de compléter à côté, mais bon, je le savais quand je me suis engagée là-dedans, mais je me suis un peu trop emballée sur la différenciation, il faut que je structure cela davantage pendant les vacances, en enlevant peut-être certaines manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je fais remonter ce post avant la reprise pour savoir où vous en êtes? J'ai l'impression que ce que propose le fichier est hyper simple non? Je complète pas mal par des choses en plus. Et vous? Moi j'en suis à la fin de l'unité 4. Je vais commencer l'unité 5 mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus est-ce que je suis stupide, mais certains jeux de calcul mental, ben je ne les comprends pas!!! Et vous? Sont-ils tous clairs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux jeux de calcul mental, il y en a que je ne fais pas.

Ce qui me gêne, c'est que niveau numération, cela avance un peu vite, pour les élèves qui ont plus de mal.

Sinon, pour moi, pas assez d'exercices, du coup quand il faut différencier, en fait les bons élèves font tous les exercices et les plus faibles le niveau 1 et 2. J'ai également déjà donné des fiches complémentaires.

Ce qui me gêne le plus, c'est qu'il faut trop la présence de la maîtresse pour réaliser les exercices.

L'année dernière à la même époque, on avait déjà fait pas mal de calculs écrits en additions, et là, à part le calcul mental... cela vient enfin dans la période 5 que j'attaquerain dès lundi, mais nous avons déjà fait le repérage sur quadrillage, en même temps que les ce1 (et là, cela ne me convenait pas du tout dans le fichier, nous avons repris cela façon bataille navale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu beaucoup le tracé à la règle. (en plus ) J'ai aussi donné des petites additions en lignes. Je pense voir l'écriture des nombres en lettres...

Le jeu du cow-boy a très bien marché par contre et ils ont bien vu le truc "5 plus...". Les élèves aiment bien quand je leur propose ces jeux, encore faut-il que je les comprenne avant!!!

J'aime bien aussi les frises à continuer.

Par contre "les maths et la vie"......très bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maths et la vie: pour l'unité 3, nous avons juste écris les nombres et joué à la marchande. Je n'ai pas non plus fait les méli-mélo de problèmes des unités 2 et 3, je ne trouvais pas les situations intéressantes, trop d'explications à donner, il n'y avait que la situation 3 étoiles qui présentait un intérêt selon moi.

Le jeu du cow-boy fait parti de ceux que je n'ai pas fait, mais c'est vrai que cela doit-être une situation sympa pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens adorent les jeux de calcul mental et notamment le jeu du cow boy. J'en zappe qqluns aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je remonte le post car je pense faire des évaluations avant les vacances de Noël. J'ai regardé sur le site et ils n'ont toujours pas mis en lignes les évaluations...Du coup je reprends celles de l'an dernier en bidouillant... Et vous que faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, j'ai repris celles de l'an dernier.

Par rapport au fichier, je suis très embêté, au niveau de la numération, cela va trop vite, du coup, je suis obligée de faire des fiches à part, une seule de mes élèves est capable de travailler sur ces nombres, je la laisse donc faire et pour les autres, nous sautons des pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en êtes-vous? J'attaque l'unité 9 demain. Je n'étais pas très convaincu en début d'année, je trouvais cela très simple mais ça progresse bien.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas encore d'évals en ligne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé l'unité 7, mais je ne commencerai la 8 qu'en janvier, cette semaine évals, et pour le reste on va encore travailler les additions en ligne, la numération et la reproduction de figures.

Tu as un sacré rythme lillypo, ton fichier sera terminé en période 4. Tu vas faire des révisions toute la dernière période.

Plutôt que de faire des révisions tout un trimestre, je préfère consolider tout de suite. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...