Aller au contenu

Tous en maths!


sanleane

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    24

  • aurlie1924

    10

  • sebnath

    8

  • natagu

    7

Membres les plus actifs

J'ai terminé l'unité 10, je vais maintenant continuer à travailler sur la notion de dizaines et d'unités: cela ne pose pas de problèmes en manipulation, mais le passage dans le fichier, même avec possibilité de manipuler, reste très difficile pour 2 élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je prépare mes commandes pour l'année prochaine, je suis assez tentée par ce fichier pour mes CE1. Quelqu'un l'a-t-il testé sur ce niveau? Le matériel (numérano) est-il résistant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel numérano est solide, seul bémol, les étiquettes centaines, dizaines unités, que je vais plastifier pour la prochaine rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel numérano est solide, seul bémol, les étiquettes centaines, dizaines unités, que je vais plastifier pour la prochaine rentrée.

D'accord je les plastifierai aussi alors. Utilises-tu cette méthode pour tes CE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient tout juste de sortir, c'est une nouveauté de cette année. Je n'ai d'ailleurs pas reçu de spécimens et ne sait pas à quoi elle ressemble.

Au cp, cela ne m'a pas convenu, donc, je ne prendrai pas le fichier ce1. Le gros problème c'était que le fichier était trop compliqué pour être utilisé en double niveau. La différenciation, c'est bien, le problème, c'est le manque d'exercices, donc quand les enfants n'ont que le niveau 1 à faire, c'est fait parfois en moins de 5 min, trop peu si on compte sur ce tems pour travailler avec l'autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi je ne reprendrai pas ce fichier l'an prochain car la gestion en double niveau n'est pas évidente. Tout à fait d'accord avec toi Sanleane. De plus j'adhère moins à la fin du fichier, les élèves ont un peu de mal et je suis souvent obligée de recréer une multitude d'exercice.

Je trouve qu'il y a aussi des manques en numération.

Par contre bon matériel et bonnes idées de jeux en calcul mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi. Le fichier CE1 peut être commandé pour 4.5 euros sur le site de Nathan (je ne l'ai pas encore fait d'ailleurs). On ne peut feuilleter que quelques pages en ligne, difficile de se faire une opinion du coup...

Ce qui m'a séduit à première vue c'était le matériel et les jeux, je vais peut-être commander le guide du maitre et les numerano et faire à ma sauce les exercices. Je n'arrive pas à trouver un fichier qui me corresponde! Il ne me reste plus qu'à mixer plusieurs fichiers, ce qui me gène c'est la quantité de photocopies à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi je ne reprendrai pas ce fichier l'an prochain car la gestion en double niveau n'est pas évidente. Tout à fait d'accord avec toi Sanleane. De plus j'adhère moins à la fin du fichier, les élèves ont un peu de mal et je suis souvent obligée de recréer une multitude d'exercice.

Je trouve qu'il y a aussi des manques en numération.

Par contre bon matériel et bonnes idées de jeux en calcul mental.

J'aime beaucoup tous les jeux de calculs mentals, les situations de recherche, même si cela fait bien longtemps que j'ai abandonné. Pas assez de calculs, un domaine numérique qui avance trop vite, pour la dernière période, je n'y fais plus qu'une chose, la lecture de l'heure, j'aurais plein de pages non remplies :cry:, mais franchement, les techniques de calculs telles qu'elles sont présentées, je n'adhèrent pas du tout, et moi, cela m'embrouille plus qu'autre chose, je suis donc incapable de faire passer cela auprès de mes élèves, qui par ailleurs ont déjà pour certains élaborés leurs propres procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi. Le fichier CE1 peut être commandé pour 4.5 euros sur le site de Nathan (je ne l'ai pas encore fait d'ailleurs). On ne peut feuilleter que quelques pages en ligne, difficile de se faire une opinion du coup...

Ce qui m'a séduit à première vue c'était le matériel et les jeux, je vais peut-être commander le guide du maitre et les numerano et faire à ma sauce les exercices. Je n'arrive pas à trouver un fichier qui me corresponde! Il ne me reste plus qu'à mixer plusieurs fichiers, ce qui me gène c'est la quantité de photocopies à faire ...

J'avais été séduite par le principe de la différenciation déjà toute prête et le matériel numérano, qui n'est pas trop onéreux vu tout ce qu'il y a dans un lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je suis satisfait du fichier et du matériel. Il faut bien lire le livre du maître, pour s'approprier les séances, et rajouter ce qui manque. J'ai la chance d'avoir un TBI depuis cette année, et je viens donc de commander le logiciel associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...