Aller au contenu

PES 17


Santiag

Messages recommandés

PES... Professeur des écoles stagiaire, I guess ?

Suis affectée en Charente-Maritime. J'ai reçu la liste des postes de stage. Vous savez comment ça marche exactement ?

Je comprends pas trop. On va devoir choisir un seul poste dans la liste et ce sera notre affectation administrative ? On y fera notre premier "SOPA" dès la rentrée ?

Mais du coup, pour les 2 autres stages, on sera en remplacement de congé longue durée ? On le saura le moment venu, c'est ça ?

Et sinon, vous faites comment pour le logement ? Si on a un tiers temps formation à l'IUFM de La Rochelle à partir de la Toussaint, mais qu'on est en stage à Jonzac, ça va être chaud..

En attendant de vous rencontrer le 31, bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Moi aussi je suis affectée en charente maritime et j'ai reçu la liste des postes... j'ai a peu prés les mêmes interrogations! Je pense qu'il faut attendre le 31 pour y voir plus clair! C'est sur que pour l'organisation c'est pas top mais bon... Moi j'ai pris un appart sur la rochelle parceque je suis bien classée alors je pense que j'aurai quelque chose pas trop loin, enfin j'espère!

Bonne vacance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je serai également PES, à La Rochelle avec des CP/CE1, si jamais vous avez ces niveaux envoyez moi un message pour qu'on puisse s'entraider !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Moi aussi je serai PES à La Rochelle. Comment as-tu su quel niveau tu vas avoir?

Pour l'instant, je suis dans le flou total je ne sais ni la ville dans laquelle je vais aller, ni l'école, ni le cycle...

Selon le courrier, on devrait choisir le 31 selon notre rang au concours... Enfin, je suis un peu perdue. En plus comme se sont les vacances nous sommes plus ou moins isolé.

Voilà, je vous souhaite de bonnes vacances en attendant la rentrée qui s'annonce mouvementée. :angel_not: :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je serai également PES, à La Rochelle avec des CP/CE1, si jamais vous avez ces niveaux envoyez moi un message pour qu'on puisse s'entraider !

A bientôt

Bonjour,

Je suis assez intriguée par le fait que tu saches où tu vas effectuer ta première SOPA... l'attribution des affectations sera faite le 31 dans l'ordre du classement.

A moins que tu ne sois la première de la liste ?

Myrtilles

Modifié par myrtilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, j'ai oublié de préciser que je suis dans le privé, nous connaissons déjà nos postes.

Je viens de Tours, je découvre La Rochelle...super ville !! j'espère pouvoir quand même en profiter malgré la montagne de boulot qui nous attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

quelqu'un peut m'indiquer à quelle heure est la réunion demain au lycée VALIN ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! la réunion dure 1 heure ? c'est un mot d'accueil par l'inspecteur?

Je suis dans le privé, et l'ia m'a appelé ce matin pour me prévenir de cette réunion mais je n'ai pas plus d'informations et j'ai celle de mon école en même temps...

Est ce que si je ne viens pas quelqu'un pourrait me faire un compte rendu ?!!

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...