Aller au contenu

- - - - -

compte rendu EPS Lyon

10 réponses à ce sujet

#1 carole1

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 05 juin 2003 - 08:30

Ca y est, je suis passée à l'oral d'EPS hier à 10h30
je ne sais pas si quelqu'un vous a fait un petit topo du type de sujet. Personnellement, je suis tombée sur l'i,tégration scolaire des enfants handicapés, quel rôle joue l'EPS, comment adapté une séance. c'était assez chaud mais le jury était sympa
Sinon, j'ai une copine qui est tombée sur la progression en vélo en maternelle, donc attendez vous à beaucoup de domaines (j'ai également eu une question sur ca)
Je passe en bad cette après midi, mais bizarrement, je suis beaucoup moins stressée.
Bonne chance à tous ;)

#2 amandinette

Grincheux

• Membre ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 052 messages

Posté 05 juin 2003 - 08:33

merci Carole !!
bon courage pour le badbinton !!!! repose toi bien avant pour avoir une pechouille d'enfer !! ;)

#3 djsy

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 316 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:Mon chéri, les loisirs créatifs,la photo, la vie et le nutella !

Posté 05 juin 2003 - 08:34

et ben !!!! ca a pas l'air evident non plus l'eps ! surtout que je n'ai rien dans mes cousr sur l'intégration des enfants handicapés ! ni meme sur le velo !!

c'est quoi ces questions ???? cryin

Bon ben je vais essayer de trouver des trucs là dessus ! ça m'occupera!

jess

#4 djsy

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 316 messages

Posté 05 juin 2003 - 08:35

ah j'oubliai !!!

bon courage cet aprem et à tous ceux qui passent en ce moment !!!

(c-_-v) (c-_-v)

#5 carole1

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 05 juin 2003 - 08:38

pour moi, c'était pareil, pourtant je suis à l'iufm, je pensais être bien préparée mais apparemment non. révise également la danse car j'ai entendu dire que c'était à la mode (pas à aix donc je ne l'avais pas révisé).
Tu passes quand?
Moi, j'ai été surprise de voir la date sur ma convoc car je pensais avoir encore un peu de temps pour réviser....
Enfin, 1 de moins, c'est bon pour le moral

#6 djsy

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 316 messages

Posté 05 juin 2003 - 08:50

je passes le concours a aix si je susi admissible dans quelques heures ! on m'a aussi dit qu'il n'y avait pas danse ! J'ai les cours de l'iufm et on ne nous parle pas du tout de truc comme ça !!

crois tu qu'il faut qu'on approfondisse ??

#7 dogma

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 05 juin 2003 - 09:11

salut
bonne chance pour celles et ceux qui passent des oraux aujourd'hui.
si vous voulez trouver des docs sur l'intégration des élèves handicapés et sur la danse j'ai vu pas mal de docs sur le site d'éduscol (aller dans sommaire, école)
voilà
à+
alex
http://eduscol.education.fr/

#8 vixy75

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 189 messages

Posté 05 juin 2003 - 09:13

c' est génial de partager les info comme ca merci beaucoup et bon courage pour la suite des épreuves.

#9 carole1

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 05 juin 2003 - 09:18

je suis à l'iufm d'aix et on nous a jamais parlé ni de danse ni de l'AIS en sport donc approffondi pour l'entretien pro mais pas pour L'EPS. normalement, seul sports co, athlétisme, gym et natation tombent, et en plus c'est sur vidéo, c'est plus facile

#10 nath86

Hyperactif

• Modératrice Forums CFP
  • 3 603 messages

Posté 05 juin 2003 - 09:33

cela dépend des académies. L'année dernière à l'iufm on a fait tout un cycle sur la danse! et c'est en effet très à la mod comme sujet. Mais bon perso c'est aussi mon option donc j'avais révisé cette APSA à fond...
On avait aussi fait un cycle GRS et acrogym, lutte, tennis de table, ...

La référence du prof d'IUFM était le guide de l'enseignant tome 1 et 2 et les sport sétudiés sont:
athlétisme, vélo, cirque, danse, excalade, GRS, gym, jeux co, lutte, jeux de raquettes, natation, patinage et rock!
DOn tu vois tu peux tombé sur n'importe quel sport et non pas uniquemtn des sujets bateaux comme natation et sport co

Nath

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.