Aller au contenu

Dictées autodictées CE1 avec J'entends je vois j'écris


simicarena

Messages recommandés

Domy, moi les voyelles j'ai prévu de les revoir rapidement toutes ensemble... Je pense que cela doit être acquis et je préfere me consacrer à des sons plus difficiles. :)

Bluey, je pense que tu peux adapter ce travail à ta progression.

C'est ce que je pense aussi, d'autant plus que j'ai un CP/CE1 avec de bons voire très bons CE1. Mais je n'arrête pas de cogiter et de douter car c'est mon 1er double niveau en élémentaire et mon 1er CE1. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les questions que vous vous posez. Moi même j'ai eu les mêmes questions. Il est vrai que certains sons sont très faciles pour des CE1 mais cela me permets de voir la liste entière de mots à savoir écrire en fin de C2 et nous avons le temps, toute une année, alors pourquoi les plonger direct dans les sons complexes. Ils trouvent cela facile certes mais ça les rassure et ils aiment ça. Vous verrez que les exercices sont intéressants même avec un son facile. Et puis pas la peine d'y passer 30 minutes.

En fait tout dépend de la manière d'aborder la chose.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les questions que vous vous posez. Moi même j'ai eu les mêmes questions. Il est vrai que certains sons sont très faciles pour des CE1 mais cela me permets de voir la liste entière de mots à savoir écrire en fin de C2 et nous avons le temps, toute une année, alors pourquoi les plonger direct dans les sons complexes. Ils trouvent cela facile certes mais ça les rassure et ils aiment ça. Vous verrez que les exercices sont intéressants même avec un son facile. Et puis pas la peine d'y passer 30 minutes.

En fait tout dépend de la manière d'aborder la chose.

Bye

Joli travail!

Pourrais-tu m'nvoyer les autres périodes?

Quelle progression suis-tu en orthographe?

Arrives-tu à boucler le programme en orthographe?

Je pensais voir un son par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les documents! Tout cela a l'air très intéressant :) Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder en détails, mais une fois que cela sera fait, je pense revenir avec quelques questions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tildabc pour le mail et un grand merci à Simicarena pour son travail :smile:

je n'ai fait que transmettre... :wink:

Merci aussi à Tildabc d'avoir transmis! C'est gentil, et merci également à Simicarena pour ce dossier très intéressant!

Sinon, Sandrine, si tu récupères les dictées de Simicarena, tu pourras établir sa progression assez facilement!

Enfin, je pense que ce qu'à dit Simicaren à propos du fait de commencer par des sons simples rassure les élèves et c'est également vrai, on n'a pas besoin d'y passer 30 minutes; j'adhère bien bien! Je pense que je m'en servirai à la rentrée!

Merci tout plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Simicaren

Je vois enfin plus clair... aux questions que je me posais depuis quelques semaines

Je t'ai envoyé un petit message car je suis moi aussi intéressée par ton travail.

J'ai commandé le livre...

Si avec tout ça je n'y arrive pas :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso je rame encore :blink:

Je pense qu'ils ont besoin des révisions des sons rapidement pour leurs productions donc j'essaie de caler ça sur les 4 premières périodes maxi.

Du coup je travaille plus les confusions ex: t/d comme ça je vois 2 sons "en 1".

Qu'en pensez-vous ? Je vais trop vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les questions que vous vous posez. Moi même j'ai eu les mêmes questions. Il est vrai que certains sons sont très faciles pour des CE1 mais cela me permets de voir la liste entière de mots à savoir écrire en fin de C2 et nous avons le temps, toute une année, alors pourquoi les plonger direct dans les sons complexes. Ils trouvent cela facile certes mais ça les rassure et ils aiment ça. Vous verrez que les exercices sont intéressants même avec un son facile. Et puis pas la peine d'y passer 30 minutes.

En fait tout dépend de la manière d'aborder la chose.

Bye

Joli travail!

Pourrais-tu m'nvoyer les autres périodes?

Quelle progression suis-tu en orthographe?

Arrives-tu à boucler le programme en orthographe?

Je pensais voir un son par semaine.

Si tu m'envoies ton adresse perso par MP tu recevras tout le dossier assez rapidement.

Je suis grosso modo la progression du livre avec quelques aménagement.

Oui, je boucle tout le programme sans problème mais il faut être rigoureux dans le temps.

Je peux aussi fournir les évaluations qui vont avec.

en voici une: evaluation_periode3_d_an_on_sons.pdf

celles qui seront envoyées seront au formet docx et il vous faudra la police bv_api.

Je me suis servie de plusieurs fichiers glanés sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton avis sur la progression à suivre sur les sons en CE1 me rassure (commencer par les sons simples) car, après avoir trouvé (sur le web et dans les manuels) des progressions très différentes, c'est la décision que j'ai prise. Tu parles d'un dossier que tu peux envoyer directement ? S'il concerne bien les sons, cela m'intéresse ! Merci beaucoup.

Mon mail : tetearta@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...