Aller au contenu

Dictées autodictées CE1 avec J'entends je vois j'écris


simicarena

Messages recommandés

Les homonymes grammaticaux a/à, on/ont, Son/sont, ne sont plus du tout au programme des CE1 depuis 2008, cf BO

Moi je leur explique en liant à la conjugaison en fait, juste pour qu'ils comprennent la différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, il faut tout de même en parler, pour savoir les écrire, mais cela n'est pas à évaluer. :wink:

+1 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, il faut tout de même en parler, pour savoir les écrire, mais cela n'est pas à évaluer. :wink:

+1 :smile:

Ben bien sur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton travail ! Après avoir eu les GS/CP pendant 2 ans, je vais avoir des GS/CE1. Cela va m'aider à m'organiser pour l'orthographe ! Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post avec plaisir... J'ai commandé il y a quelques jours "j'entends je vois j'écris" et je suis ravie de voir tout ce qu'on peut faire à partir de ce livre.

Merci beaucoup Simicarena de partager tout ce travail, je le trouve très complet et très clair ! Bravo !

Le mot aux parents me plait beaucoup, j'étais justement en train de réfléchir à la rédaction d'une méthodologie d'apprentissage car l'année dernière certains parents étaient perdus ! Donc merci merci :wub:

J'ai une toute petite question : lorsque tu parles de "liste officielle des mots à connaitres à la fin du cycle 2", laquelle est-ce ?

Celle du livre ou bien une autre ?

Ca fait 1 an que je cherche cette info et j'ai plein de listes de mots pour le CE1 mais toutes différentes :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post avec plaisir... J'ai commandé il y a quelques jours "j'entends je vois j'écris" et je suis ravie de voir tout ce qu'on peut faire à partir de ce livre.

Bonjour.

Je cherche à commander ce livre. Où l'as-tu trouvé ? Sur tous les sites que j'ai visité, il est noté indisponible.

Tu me rendrais un énorme service en me disant où je peux m'en procurer un.

Merci d'avance et un grand merci à toi, Simicarena, pour le partage de tes documents.

Katia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post avec plaisir... J'ai commandé il y a quelques jours "j'entends je vois j'écris" et je suis ravie de voir tout ce qu'on peut faire à partir de ce livre.

Bonjour.

Je cherche à commander ce livre. Où l'as-tu trouvé ? Sur tous les sites que j'ai visité, il est noté indisponible.

Tu me rendrais un énorme service en me disant où je peux m'en procurer un.

Merci d'avance et un grand merci à toi, Simicarena, pour le partage de tes documents.

Katia

Directement à la librairie du SCEREN, tu peux faire une recherche avec le titre là : http://www.sceren.com/page0001005e.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien.

Livre commandé. J'ai hâte de le recevoir. Savez-vous combien de temps ça met environ à nous parvenir ?

A bientôt

Katia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir pour le fiche son que l'on colle dans le cahier de sons. vous les donnez tel quel ? Et comment faites vous pour votre affichage de mots référents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post avec plaisir... J'ai commandé il y a quelques jours "j'entends je vois j'écris" et je suis ravie de voir tout ce qu'on peut faire à partir de ce livre.

Merci beaucoup Simicarena de partager tout ce travail, je le trouve très complet et très clair ! Bravo !

Le mot aux parents me plait beaucoup, j'étais justement en train de réfléchir à la rédaction d'une méthodologie d'apprentissage car l'année dernière certains parents étaient perdus ! Donc merci merci :wub:

J'ai une toute petite question : lorsque tu parles de "liste officielle des mots à connaitres à la fin du cycle 2", laquelle est-ce ?

Celle du livre ou bien une autre ?

Ca fait 1 an que je cherche cette info et j'ai plein de listes de mots pour le CE1 mais toutes différentes :blink:

Les mots sont choisis parmi la liste des 1500 mots d'usage courant:

ici

ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi j'ai une question dans ta progression en ortho à la période 5, tu fais le féminins et le pluriel des noms et quand je regarde ta progression en grammaire tu fais le genre des noms à la deuxième période. Donc je n'ai pas bien compris, peux tu m'xplqiuer ?

Je ne crois pas non, tu as certainement mélangé les progressions d'une autre personne avec les miennes. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...