Aller au contenu

Dictées autodictées CE1 avec J'entends je vois j'écris


simicarena

Messages recommandés

Merci pour tout cela !

L'ouvrage est actuellement indisponible, heureusement que certains partagent leur travail :wub:

où as-tu cherché ? Parce que je l'ai eu sur le site du sceren il y a un mois, en qqs jours seulement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout cela !

L'ouvrage est actuellement indisponible, heureusement que certains partagent leur travail :wub:

où as-tu cherché ? Parce que je l'ai eu sur le site du sceren il y a un mois, en qqs jours seulement !!

J'ai cherché sur le sceren il est marqué indisponible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout cela !

L'ouvrage est actuellement indisponible, heureusement que certains partagent leur travail :wub:

où as-tu cherché ? Parce que je l'ai eu sur le site du sceren il y a un mois, en qqs jours seulement !!

J'ai cherché sur le sceren il est marqué indisponible :(

Tout pareil wub.gif et cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici

Merci pour tout cela !

L'ouvrage est actuellement indisponible, heureusement que certains partagent leur travail :wub:

où as-tu cherché ? Parce que je l'ai eu sur le site du sceren il y a un mois, en qqs jours seulement !!

J'ai cherché sur le sceren il est marqué indisponible :(

Tout pareil wub.gif et cry.gif

Essayez ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/8074782/Picot-Claude-J-entends-Je-Vois-J-ecris-Livre.html

Il y est en vente.

Quand un livre est indisponible, j'essaye toujours de voir si on peut le trouver d'occasion.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez ici : http://www.pricemini...cris-Livre.html

Il y est en vente.

Quand un livre est indisponible, j'essaye toujours de voir si on peut le trouver d'occasion.

Bonnes vacances

Commande passée !!! Merci pour le tuyau ! biggrin.gif

Bonnes vacances aussi!!

Edit : livre reçu le 08/07 ! Encore merci wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter... Des milliers de mercis pour le temps gagné.... J'aurai des CE2 l'an prochain qui ont eu à peine 15 % aux éval CE1. Donc, je reprends tout depuis le début, en accord avec notre IEN!

Et pour les Dictées, je vais suivre ta méthode, en variant juste les semaines pour que ça tombe sur ma programmation de son....

MERCI, MERCI, MERCI et encore MERCI puissance 1000 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter... Des milliers de mercis pour le temps gagné.... J'aurai des CE2 l'an prochain qui ont eu à peine 15 % aux éval CE1. Donc, je reprends tout depuis le début, en accord avec notre IEN!

Et pour les Dictées, je vais suivre ta méthode, en variant juste les semaines pour que ça tombe sur ma programmation de son....

MERCI, MERCI, MERCI et encore MERCI puissance 1000 !!!

De rien! Chacun apporte sa pierre à l'édifice c'est comme ça que l'on avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à l'auteur de ce sujet pour le partage de son travail.

Je retourne en cycle 2 après 5 années de CM2 qui m'ont lassé et je suis très heureux (surtout avec un CE1 en classe unique de 20 élèves, ça va me changer du CM1/CM2). J'ai parcouru les 21 pages et quelques questions me viennent.

Je pense qu'il est difficile de totalement s'imprégner d'une méthode imaginée par quelqu'un d'autre. Cela dit, je trouve le travail très intéressant.

Les questions ou remarques sont :

- Comment expliques-tu la différence importante entre la liste de mots que tu donnes et celle du livre "J'entends, je vois, j'écris" ?

- Je ne suis pas tellement favorable aux auto-dictées mais les tiennes sont courtes donc ça peut me faire changer d'avis.

- Tes dictées suivent-elles ton programme de conjugaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à l'auteur de ce sujet pour le partage de son travail.

Je retourne en cycle 2 après 5 années de CM2 qui m'ont lassé et je suis très heureux (surtout avec un CE1 en classe unique de 20 élèves, ça va me changer du CM1/CM2). J'ai parcouru les 21 pages et quelques questions me viennent.

Je pense qu'il est difficile de totalement s'imprégner d'une méthode imaginée par quelqu'un d'autre. Cela dit, je trouve le travail très intéressant.

Les questions ou remarques sont :

Bonjour et merci pour l'intérêt que tu portes à mon travail.

- Comment expliques-tu la différence importante entre la liste de mots que tu donnes et celle du livre "J'entends, je vois, j'écris" ?

La différence n'est pas importante du tout, j'ai simplement réparti les mots de la liste du livre. Quelques mots ont été rajoutés mais il doit y en avoir une dizaine.

- Je ne suis pas tellement favorable aux auto-dictées mais les tiennes sont courtes donc ça peut me faire changer d'avis.

Les autodictées reprennent les mots appris pour la dictée de mots de la veille et sont utiles pour mémoriser des verbes conjugués, des structures de phrases, etc... Je ne vais pas te faire un cours de didactique.

- Tes dictées suivent-elles ton programme de conjugaison ?

Oui, elles sont en lien avec ma progression de grammaire.

Si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition. Je suis encore à la maison deux semaines.

Simicarena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...