Aller au contenu

rentrée 2010


giraudmarion2000

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'aurai aimé savoir comment vous préparez votre rentrée et si vous avez plus de précision quand à l'IMF qui va travailler avec nous et comment? La réunion d'information est-elle bien le 26 aout et savoir un peu si vous savez de quoi elle va parler?Merci à tous et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leasandy

    7

  • brigitte06

    6

  • chopin

    4

  • giraudmarion2000

    3

Pas plus de précision, malheureusement :glare: Je ne connais ni mon niveau, ni mon école, mais apparemment ça sera en maternelle pour moi. J'ai donc trouvé quelques livres en médiathèque, je dois en prendre d'autres chez une amie de ma maman qui a bossé des années en mater. Ce que je voudrais, c'est pouvoir faire un emploi du temps et une programmation/progression. J'espère qu'après la réunion du 26 on pourra faire tout ça !

La réunion, c'est je crois d'abord tous ensemble, puis regroupés par circonscription. Je pense qu'il faut bloquer la journée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de précision, malheureusement :glare: Je ne connais ni mon niveau, ni mon école, mais apparemment ça sera en maternelle pour moi. J'ai donc trouvé quelques livres en médiathèque, je dois en prendre d'autres chez une amie de ma maman qui a bossé des années en mater. Ce que je voudrais, c'est pouvoir faire un emploi du temps et une programmation/progression. J'espère qu'après la réunion du 26 on pourra faire tout ça !

La réunion, c'est je crois d'abord tous ensemble, puis regroupés par circonscription. Je pense qu'il faut bloquer la journée :wink:

La réunion est à trois heure?non? de plus on fera une semaine sur deux sur toute l'année ou que jusqu'à la toussain, il est vrai que je n'avais pas compris que cela fonctionnerait ainsi , j'avais compris qu'on aurait notre classe toute l'année avec la possibilité de questionner l'imf quand on le souhaiterai. Moi je connais l'école mais c'est pareil toujours pas le niveau c'est vrai que c'est stressant en tout cas merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où je serai à la rentrée, nous aurons un ou une PES.

Vu que visiblement il y a du flou et vous ne savez pas votre niveau de classe ni votre école pour la plupart, si des fois le ou la PES qui a été nommé(e) sur le village de MAZAUGUES, circonscription de Garéoult, VAR, passe par là, qu'il-elle sache que la classe sera une classe de PS-MS.

Pour plus d'info, s'il ou si elle passe par là, MP :wink:.

Bon courage à toutes et tous !! J'ai connu ce lâché dans l'inconnu lorsque j'ai été LC, mais là vous, vous aurez une aide, ça va bien se passer, ne stressez pas trop :wink: Les autres collègues de l'école vous soutiendront aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le Var j'ai également noté le 26 août à 15h au collège A. Daudet (La Valette). Par contre je ne me souviens pas qu'ils aient parlé d'une réunion de circonscription le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi idem (pour les alpes maritimes) je connais l'école mais pas le niveau si ce n'est que c'est en élémentaire du coup impossible de préparer quoi que ce soit si ce n'est quelques petits trucs en musique (qui sont toujours adaptables d'une classe à l'autre). Du coup c'est très stressant j'ai l'impression que je vais arriver en touriste les mains dans les poches.

Et pour les AM moi j'ai compris que la réunion de circonscription se faisait aussi le 26 (et non le lendemain) de même que j'ai pas du tout compris qu'on aurait seulement une semaine sur 2 à l'école. Moi j'ai compris qu'on aurait notre classe à temps complet dès la rentrée et qu'on aurait quelques jours de stages éparpillés dans l'année ainsi qu'un tuteur (qui sera très présent de la rentrée jusqu'à la Toussaint). Me suis-je trompée????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris la même chose que toi...La première semaine de formation sera la semaine qui suit la rentrée. Et à la rentrée on sera en doublette avec notre brigade...

Je n'ai pas mon niveau non plus mais j'ai cru comprendre que j'étais en maternelle. Toutefois, j'ai cru également comprendre que les choses pouvaient changer en fonction des titulaires de l'école donc on attend !

Ne stressez pas, pour avoir été suppléantes, on rentre vite dans le bain même sans préparation !

On se verra le 26...

Qui est dans la circo d'Antibes ???? Je pense qu'on se verra de façon plus régulière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris la même chose que toi...La première semaine de formation sera la semaine qui suit la rentrée. Et à la rentrée on sera en doublette avec notre brigade...

Je n'ai pas mon niveau non plus mais j'ai cru comprendre que j'étais en maternelle. Toutefois, j'ai cru également comprendre que les choses pouvaient changer en fonction des titulaires de l'école donc on attend !

Ne stressez pas, pour avoir été suppléantes, on rentre vite dans le bain même sans préparation !

On se verra le 26...

Qui est dans la circo d'Antibes ???? Je pense qu'on se verra de façon plus régulière...

Tu es dans quelle école à Antibes? (sans indiscrétion de ma part mais parce que j'ai ma mère qui est dans la circonscription depuis plus de 25ans, et j'ai une copine qui vient aussi d'avoir le concours et qui sera aussi sur antibes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au Ponteil. Je ne connais pas l'école. J'ai des copines à la Tournière, à Jean moulin mais il n'y avait pas de poste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au Ponteil. Je ne connais pas l'école. J'ai des copines à la Tournière, à Jean moulin mais il n'y avait pas de poste !!!

Je crois que c'est plutôt pas mal du tout comme école le ponteil. Je te confirme à la tournière il n'y avait pas de poste (puisque ma mère est là-bas) et jean moulin oui il y avait des postes (puisque ma copine a été prise là-bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...