Aller au contenu

Chanson pour la rentrée


goyavana

Messages recommandés

Bonjour,

afin de débuter cette nouvelle année scolaire sous le signe de la musique :wub:, j'ai déjà prévu deux séances d'éducation musicale.

Mais j'hésite encore sur le choix de la première chanson...:scratch:

Il y a bien les "classiques" sur le thème de la rentrée, mais j'aimerai bien changer un peu de thème, pour une fois :blush:.

Qu'avez-vous prévu de chanter avec vos élèves en ce début d'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait-il possible de voir tes séances??

Moi je bloque sur la musique, je ne sais pas quoi faire avec mes CM1 !!

Si quelqu'un a des idées je suis preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait-il possible de voir tes séances??

Moi je bloque sur la musique, je ne sais pas quoi faire avec mes CM1 !!

Si quelqu'un a des idées je suis preneuse...

Ben justement, je n'ai pas encore le déroulement total de mes séances, puisque je n'ai pas encore trouvé ma 1ère chanson ...:blush:

Pour le moment, j'ai juste prévu des jeux vocaux pour échauffer la voix, comme d'habitude avant chaque chant, mais il me manque l'élément essentiel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait-il possible de voir tes séances??

Moi je bloque sur la musique, je ne sais pas quoi faire avec mes CM1 !!

Si quelqu'un a des idées je suis preneuse...

Ben justement, je n'ai pas encore le déroulement total de mes séances, puisque je n'ai pas encore trouvé ma 1ère chanson ...:blush:

Pour le moment, j'ai juste prévu des jeux vocaux pour échauffer la voix, comme d'habitude avant chaque chant, mais il me manque l'élément essentiel !!!!

Tu fais quoi concrêtement comme jeux vovaux?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait-il possible de voir tes séances??

Moi je bloque sur la musique, je ne sais pas quoi faire avec mes CM1 !!

Si quelqu'un a des idées je suis preneuse...

Ben justement, je n'ai pas encore le déroulement total de mes séances, puisque je n'ai pas encore trouvé ma 1ère chanson ...:blush:

Pour le moment, j'ai juste prévu des jeux vocaux pour échauffer la voix, comme d'habitude avant chaque chant, mais il me manque l'élément essentiel !!!!

Tu fais quoi concrêtement comme jeux vovaux?? :blink:

L'année dernière j'avais choisi comme première chanson "Toutes les filles et tous les garçons" de sautecroche où il est question d'un certains nombres d'intruments de musique, ça permet de faire une petite recherche pour voir à quoi ils ressemblent, à quelles familles ils appartiennent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des idées de jeux vocaux pour l'échauffement de la voix, tu peux regarder sur ce post, il y a plusieurs liens et dossiers proposés /

Autrement, personne n'a d'autres chansons à proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais-tu où je peux me procurer une version correcte de cette chanson?

je peux sans doute te l'envoyer par mail si tu m'envoies un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Goya! Vous n'êtes pas déjà rentrés vous? Je croyais qu'il y avait un gros décalage avec la métropole au niveau rentrée scolaire.

Bon pour revenir à ta question qui a bifurqué sur l'échauffement vocal, moi je compte commencer en ce1 par "c'était une petite planète" de pierre chêne, j'avais également envie cette année, (je ne sais pas, cela m'a pris tout à coup cette semaine) de faire un projet autour d'Yves duteil, donc, je pense qu'en cm1 je ferai le petit pont de bois, puis je ferai cette chanson assez triste mais belle "la mélancolie" et Noël, "pour les enfants du monde entier"

Sinon, je ne connais pas" les garçons et les filles" de sautecroche, c'est le 8? Ça m'a l'air pas mal si en plus le thème parle des instruments.

En juin, j'ai fait "les crayons en folie" c'est le volume 8 aussi je crois, c'est super comme thème pour la rentrée, mais je la trouve trop "festive" comme première chanson. Enfin, c'est mon avis.

En cm2 j'ai fait "la ville que j'ai tant aimé" en juin, mais je trouve que cela aurait fait une très belle chanson de rentrée!!!!

Sinon pour commencer l'année avec mes cm2, je ferai "les baladins" de Becaud. Elle est superbe et ils accrochent tout le temps....

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Goya! Vous n'êtes pas déjà rentrés vous? Je croyais qu'il y avait un gros décalage avec la métropole au niveau rentrée scolaire.

Bon pour revenir à ta question qui a bifurqué sur l'échauffement vocal, moi je compte commencer en ce1 par "c'était une petite planète" de pierre chêne, j'avais également envie cette année, (je ne sais pas, cela m'a pris tout à coup cette semaine) de faire un projet autour d'Yves duteil, donc, je pense qu'en cm1 je ferai le petit pont de bois, puis je ferai cette chanson assez triste mais belle "la mélancolie" et Noël, "pour les enfants du monde entier"

Sinon, je ne connais pas" les garçons et les filles" de sautecroche, c'est le 8? Ça m'a l'air pas mal si en plus le thème parle des instruments.

En juin, j'ai fait "les crayons en folie" c'est le volume 8 aussi je crois, c'est super comme thème pour la rentrée, mais je la trouve trop "festive" comme première chanson. Enfin, c'est mon avis.

En cm2 j'ai fait "la ville que j'ai tant aimé" en juin, mais je trouve que cela aurait fait une très belle chanson de rentrée!!!!

Sinon pour commencer l'année avec mes cm2, je ferai "les baladins" de Becaud. Elle est superbe et ils accrochent tout le temps....

À bientôt.

Coucou Mozarteum !

non, non, je suis toujours en vacances :smile:, nous avons les même qu'en France métropolitaine, du moins pour les grandes vacances, et on reprendra en même temps ! :wink:

Merci de tes propositions, je vais voir si je peux écouter les chants sur le net...

C'est vrai que je n'ai pas envie de commencer par une chanson qui parlerait de l'école, de la rentrée, puisqu'on sera en plein dedans !!!

Je compte m'orienter plus vers le thème de la musique, des chansons; on verra, je cherche encore.... ( j'ai encore le temps ! :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...