Aller au contenu

Chanson pour la rentrée


goyavana

Messages recommandés

Je compte faire "En sortant de l'école" avec mes CM2 la semaine prochaine.

J'ai trouvé une version sympa sur u-tube :

J'adore cette chanson que je chantais très souvent étant enfant! :wub:

Pensez-vous que ça convienne pour les CE2?

je l'ai deja fait avec des ce2 et je n'avais pas eu de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique : à quel rythme apprenez-vous une chanson ? Une par mois ? Une par période ?

ça dépend de ton niveau de classe mais une par mois et surtout une par période, cela me semble bien léger. Pour ma part, au moins deux par mois.Là, on en a appris une le jour de la rentrée , au bout de 2 jours, ils la savaient. Cette semaine on en a commencé une autre. Ils apprennent vite car c'est une activité qui leur plaît. L'apprentissage de la mélodie, du refrain et du 1er couplet se fait sur l'horaire de l'éducation musicale. Ensuite on revoit et on apprend la suite pour se détendre entre deux activités ou le soir quand les cartables sont faits et qu'il nous reste quelques minutes. Je le fais, dans ce cas-là, de manière spontanée, cela n'apparait pas forcément sur mon cahier-journal et l'inspecteur ici a toujours trouvé cela très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un aurait-il la version chantée et la version instrumentale de l'amitié de Grégoire Dune, SVP?

Merci

je l'ai je peux sûrement te l'envoyer par mail, donne moi ton mail en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous une chanson qui en même temps permettent d'apprendre l'alphabet ?

Sinon vous parlez de chansons sur le thème de la rentrée, lesquelles, avez-vous les liens de la musique et des paroles si possible. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je commence toujours l'année avec Epo e tai tai e, ils adorent.

Et cette année ma deuxième chanson est "le train de la semaine" d'Alain Schneider! Génial! J'adore ce chanteur pour mes chants en classe, ça marche à chaque fois. Et pour le coup ils connaissent tous les jours de la semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer la version chantée et instrumentale de l'amitié de Gregoire Dune. J'ai éssayé la semaine de la faire chanter en chorale de l'école avec 5 classes sans bande son et cela a été une cata. J'ai perdu totalement l'air et mes moyens! Mes collègues souhaitent que je la garde car ils adorent.

Merci de m'aider

Mon adresse: marlouze29@msn.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je commence toujours l'année avec Epo e tai tai e, ils adorent.

Et cette année ma deuxième chanson est "le train de la semaine" d'Alain Schneider! Génial! J'adore ce chanteur pour mes chants en classe, ça marche à chaque fois. Et pour le coup ils connaissent tous les jours de la semaine!!

J'ai beau chercher sur internet, je ne la trouve pas, j'ai juste trouvé les albums sur la fnac. Pouvez-vous me dire de quel album elle est tirée, ou où la trouver pour la télécharger, car la chanson "le train de la semaine" m'intéresse beaucoup... Avez-vous les paroles ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Moi j'hésite entre plusieurs chansons pour cette rentrée :

bêtises à l'école

charango et siku

toutes les mamans du monde

on est tous pareils

A votre avis, il vaut mieux que je commence par quoi avec mes ce1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas toutes tes chansons mais par contre je me permets deux petites remarques je ne ferai pas en début de ce1 charango, ils sortent juste du cp, c'est un peu jeune. Perso je l'ai faite l'année dernière aussi avec des ce1 plutôt mars-avril sinon je trouve que l'âge idéal c'est même ce2

Sinon tu ne crois pas que "bêtises à l'école" c'est plutôt une chanson de fin d'année? Je me vois pas commencer l'année avec une nouvelle classe en parlant des bêtises, des trucs pour s'amuser... Etc.... Enfin, c'est mon avis. J'espère que tu prendras juste comme une idée perso et non pas une critique....

Ps. Toutes les mamans du monde je connais pas, mais ça m'intéresse pour la fête des mères!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...