Aller au contenu

Ermel ce2, utiliser et évaluer.


liloo095

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liloo095

    29

  • fiole

    11

  • junglebeat

    5

  • cocci-flo

    4

d'occas' sur le bon coin y'a des choses interessantes(50E cartes + guide utilisation + guide du maitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de dominos dans la mallette...

Merci.

Demain je commence les craies, et dans la semaine je commence les mariages. Côté suite et tous les jeux additifs et soustractifs (le furet, la fusée, les cartes recto verso, ça a plitôt bien fonctionné.

En calcul, cette semaine je continue les jeux du repertoire additifs et soustractis, avec en plus les mariages, et j'enchainerai ensuite avec un problème pour construire le sens de l'addition.

Juste une question concernant les traces écrites: à quoi ressemblent-elles? quand les donnez vous?

Je suis plutôt pour le moment sur des traces écrites collectives, sur affiches, et on va affiner dans le cahier ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calcul j'en suis au furée/fusée, j'ai fait "le mariage" et attaqué les craies vendredi. Je donnerai une trace écrite sur la décomposition d'un nombre (tableau numération) après "les stocks".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais remonter car je suis très intéressée par ermel, sachant que pour moi, ça serait un gros investissement (ASH : élèves entre le CP-CE1-Ce2-début Cm). Je ne sais même pas si j'arriverais à trouver des "jeux communs" pour ces niveaux.

Le livre bleu "Les apprentissages géométriques" vaut le coût aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calcul j'en suis au furée/fusée, j'ai fait "le mariage" et attaqué les craies vendredi. Je donnerai une trace écrite sur la décomposition d'un nombre (tableau numération) après "les stocks".

Fiole, as tu une progression des nombres à donner pour les fusées/furet?

je ne suis pas certaine qu'ermel en donne une.

Pour apprentissages géométriques, il est bien, un peu difficile cependant et tout de même pas facile d'utilisation si on a pas le materiel photocopiable.

Tylie, attention, pour l'ash, tu seras quand meme sur deux cycles, pas facile niveau jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2, 5 et 10...puis 3 et 9

Pour la géométrie, comme tu le dis, il est très bien, mais je ne l'utilise pas par manque de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Liloo et Fiole,

Quelques précisions cependant svp : les jeux sur deux cycles, c'est pas possible? En adaptant les nombres par exemple?

Par contre, pour la géométrie, quel matériel faut-il par exemple?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je suis dégoutée, je n'ai toujours pas reçu le livre Ermel!!!! Donc je ne peux rien faire!!!! Fiole et Liloo, vous n'auriez pas les descriptifs détaillés des jeux à mettre en place en période 1? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je suis dégoutée, je n'ai toujours pas reçu le livre Ermel!!!! Donc je ne peux rien faire!!!! Fiole et Liloo, vous n'auriez pas les descriptifs détaillés des jeux à mettre en place en période 1? :cry:

bONJOUR?

j'ai posté les prep des jeux dans le post ce2, va voir si tu ne les trouves pas, je les remets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...