Aller au contenu

Rentrée 2010-2011 Metz M1


anthide55

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais avoir quelques témoignages sur le déroulement des inscriptions pour le M1.

Personnellement, je n'ai toujours de date de l'inscription à Maxéville... Est ce normal?

Sinon, si vous voulez qu'on fasse un peu connaissance avant la rentrée, n'hésitez pas!

Comme ça, on ne restera pas chacun ds son coin les premières semaines de cours...

Je commence...

Je m'appelle Fanny, j'ai 22 ans! Je reprend mes études suite à un changement d'orientation!

Avant j'étais plutôt dans la protection de l'environnement...

Normalement, je pense aller à Paixhans mais bon...

Autrement, est ce que quelqu'un est allé à une réunion d'information sur le master?

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Messinette

    18

  • angelika

    15

  • anthide55

    7

  • Darine

    3

Les inscriptions ne sont qu'à partir de lundi dc je ne pense pas que tu auras de réponse avant. C'est sans rdv.

Perso je vais jeudi matin à Nancy et j'espère être à Montigny, pouvoir changer d'option et me renseigner sur ce qu'ils demandent qd tu es en régime salarié.

J'aimerais aussi savoir à quelle heure est la rentrée parce qu'on ne sait strictement rien et j'ai un rdv à prendre pr l'une de mes filles la semaine du 6. Sans emploi du tps c'est un peu compliqué lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne comprends pas, moi j'ai bel et bien un rendez-vous mardi à Maxéville pour pouvoir m'inscrire à Paixhans, vous allez y aller sans rendez-vous vous? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aucun rdv ne m'a été donné sur le net...j'y suis pourtant retourné à plusieurs reprises.

Comment sais-tu que tu es à Paixhans?

Qd j'ai confirmé mon inscription il était juste indiqué que j'étais sur liste principale d'un des 2 sites ms pas écris lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis à Paixhans, à moi aussi on m'a dit que je serais inscrite dans un des deux mais j'ai demandé à être à Metz et pas à Montigny, alors j'espère que ce sera possible, sachant que j'habite juste à côté de Paixhans et que j'ai pas de voiture ni le permis, j'espère que ça va le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon je vous ai un peu alarmé pour rien, car je suis victime d'une erreur administrative,

et on m'a appris par téléphone il y a quelques jours, que ma candidature a été refusé!

Donc imaginez ma grande déception, surtout que ca fait un mois que je me prépare à cette

rentrée! Sachant que j'ai loué un appartement et que j'ai acheté tous mes meubles!!!

Donc, j'attends la commission de mardi, pour savoir leur décision sur mon dossier!

Je croise les doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai contacté l'Iufm de Maxéville et on m'a confirmé qu'il n'y avait pas de rdv cette année mais qu'il fallait se présenter du lundi au vendredi entre 9h-11h30 et 13h-16h30. Je pense que comme pour l'année dernière on pourra voir à ce moment les dates des éventuelles réunions d'information de rentrée (pour Montigny les horaires de cours sont 8h30-12h30 13h45-17h45 si ca n'a pas changé)

Pour le choix du site l'an dernier j'ai été affecté à Paixhans mais habitant à 5min à pieds de l'iufm de Montigny j'ai demandé à faire un changement lors de l'inscription et on me l'a tout de suite accepté. J'espère donc qu'en cas de problème ce sera la même chose cette année.

Bon courage à toutes et à tous pour cette rentrée et j'espère anthide55 que ta situation va s'arranger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément c'est vraiment bizarre que je sois la seule à avoir eu un rendez vous, ils m'ont mis ça :

rdv.png

Est ce que ça veut dire que quand je vais me pointer il y aura une queue monstre et pas du tout d'ordre pré-établi?

On verra bien... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément c'est vraiment bizarre que je sois la seule à avoir eu un rendez vous, ils m'ont mis ça :

rdv.png

Est ce que ça veut dire que quand je vais me pointer il y aura une queue monstre et pas du tout d'ordre pré-établi?

On verra bien... :unsure:

l'année dernière j'avais eu un rendez-vous. J'y suis allé deux jours avant avec une copine et j'ai pu faire mon inscription. Les rendez-vous étant juste pour fluidifier le passage. Vas-y quand tu veux même avant à l'heure d'ouverture, tu seras la première et n'attendras pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthide : c'est eux qui t'ont appelé pr te dire que c'était une erreur???

J'avoue que c'est ma hantise depuis le début aussi, j'ai validé ma demande d'inscription sur internet uniquement sans n'avoir jamais rien envoyé comme doc...m'enfin j'étais à l'IUFM l'an dernier dc ils ont peut être déjà tt ce qu'il leur faut.

17h45?? à Montigny?? Vache c'est tard ms bon ça ne veut rien dire pr cette année, tt change dc les horaires aussi sûrement, t'avais cours ts les jours?

APaixhans c'était comment les horaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthide : c'est eux qui t'ont appelé pr te dire que c'était une erreur???

J'avoue que c'est ma hantise depuis le début aussi, j'ai validé ma demande d'inscription sur internet uniquement sans n'avoir jamais rien envoyé comme doc...m'enfin j'étais à l'IUFM l'an dernier dc ils ont peut être déjà tt ce qu'il leur faut.

17h45?? à Montigny?? Vache c'est tard ms bon ça ne veut rien dire pr cette année, tt change dc les horaires aussi sûrement, t'avais cours ts les jours?

APaixhans c'était comment les horaires?

Paixhans : 8h30/12h30, 13h30/16h30 ou 17h de temps en temps, j'étais souvent en weekend vendredi midi

Mais cette année avec la réforme, les cours pour les écrits concentrés sur un seul mois...je pense que ça va être blindé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...