Aller au contenu

sieste des MS


Céline21160

Messages recommandés

Jusqu'à présent, j'ai toujours fait dormir mes MS , ils dormaient environ 1h. Le temps de se lever et de passer aux toilettes, il restait 30 min pour les ateliers, 15min pour le gouter et 30min pour la récréation.

Et vous, faites vous dormir vos moyens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maina1505

    3

  • Céline21160

    2

  • zozito

    2

  • guapita31

    2

En tant que maman d'enfant de MS, ma fille qui ne faisait plus de sieste depuis ses 2 ans et demi à très mal vécu son année de ms et celle de gs ou elle devait faire la sieste l'après-midi. Quasi tous les jours "je ne veux pas faire la sieste, mais comme je suis obligée, je ne veux pas aller à l'école (là c'est moi qui traduis).

En tant que maîtresse de ms (plus actuellement, mais je l'ai été), je n'ai jamais fais faire de sieste au MS, 10 min de temps calme en début d'après-midi avec écoute musicale, et ponctuellemnt (mais très rarement), coucher un enfant s'endormant sur sa table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, ils dorment tous et jusqu'à avril facilement ! Dans les écoles présédentes, ils ne dormaient pas du tout ! je m'adapte à leur rythme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les PS-MS que j'avais l'an dernier , les MS avaient un temps de repos de 13h45 ( le temps de rentrer et passer aux WC ) jusqu'à 14h10-15. Ensuite histoire jusqu'à 14h30 où la collègue de PS-MS d'à côté récupérait ses MS. Là j'enchaînais mes ateliers avec les miens ( 2 ateliers ). Puis récré, puis lecture-compréhension, jeux de sons, jeux mathématiques, ça dépendait, mais classe entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas enseignante en MS mais mon fils a eu du mal en début de moyenne section à ne pas faire la sieste

Il ne voulait plus aller à l'école car c'était trop long

Je sais que certains de ses copains étaient dans son cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je pense que la solution idéale (enfin celle qui s'en rapproche) serait de coucher les MS en début d'aprèm. Au bout de 20 min (temps d'endormissement), ceux qui ne dorment pas retournent en classe. Les enfants qui se réveillent rejoignent la classe au fur et à mesure. Et à 15h15, l'ASEM réveille les derniers.

Comme ça, chaque enfant suit son rytme.

Je vais voir si je peux fonctionner comme ça. L'école est en travaux donc je ne sais pas encore si cela sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma précédente école c'était au cas par cas: sieste pour les moyens qui en ont encore besoin avec disparition progressive d'ici la fin de l'année. Chez les oeyns j'avais un enfant qui dormais à l'hotel et était donc très fatigué après le repas du midi. On l'a donc couché en débu d'année en essayant de diminuer cette sieste au cours de l'année scolaire.

Pour cette année ce sera très différent car il semble qu'à La Réunion les moyens comme les grands font la sieste mais je ne sais pas encore jusqu'à quelle heure. L'après midi la journée est plus courte (3h30 de classe le matin et 2h30 l'après midi) donc je me demande le temps qu'il va me rester pour les apprentissages??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, tous les MS font la sieste en début d'année, et on arrête au fur et à mesure qu'ils n'en ont plus besoin : les premiers arrêtent en octobre en général, puis c'est à la carte. J'essaie d'arrêter pour tout le monde après les vacances de Pâques, sauf exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi la sieste des MS se fera à la carte. L'an dernier 1MS (sur5) dormait. Il a arreté vers février. J'ai la même classe cette année et je pense que 4/5 MS feront la sieste ( sur 8). On verra bien. En général ils se réveillent vers 15h/15h15 mais on a parfois laissé dormir une petite jusque 16h. ça dépend des besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...