Aller au contenu

Statut des PES


gianev2

Messages recommandés

Bonsoir !

Cette semaine je compte me lancer dans la papesserie ... Et j'ai une question pour vous chers (es) collègues PES : quel statut aurons nous à la rentrée en tant que PES au regard d'organismes comme la CAF ?? En clair, comment doit-on se déclarer : étudiant, salarié ?? Si salarié, quel sera le montant des salaires mensuels ?

Autant de questions qui mériteraient un peu d'éclairecissement ...

Merci pour toutes vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A compter du 1er septembre 2010, les lauréats du concours auront la qualité de fonctionnaire stagiaire. A ce titre vous serez donc des salariés de la fonction publique. Vous serez rémunérés directement à l'échelon 3 de la grille indiciaire des PE (la même que pour les profs du 2nd degré, les CPE, les PLP, ...). Le ministère a maintenu l'existence des échelons 1 et 2 de la grille, même si tous les enseignants commencent leur carrière à l'échelon 3.

L'échelon 3 correspond à l'indice 410 soit environ 1577€ net.

Vous trouverez plus d'informations dans un article de notre site intitulé "1er degré - Tout pour bien débuter - Rentrée 2010". Il se trouve dans la rubrique "1er Degré/IUFM".

Si vous avez des interrogations n'hésitez pas à nous envoyez un courriel ici: amiens@sgen.cfdt.fr .

Régis Douchain

Responsable "IUFM - 1er Degré" du Sgen-CFDT Picardie begin_of_the_skype_highlighting     end_of_the_skype_highlighting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Savez vous s'il est qd meme possible de demander à avoir un statut de stagiaire en formation? J'en ai par exemple besoin pr avoir un garant lors de ma location d'un nouveau logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes comme les anciens PE2 (d'avant la réforme) fonctionnaire stagiaire en formation initiale.

La différence est que:

- auparavant les gens étaient nommés à l'Iufm qui était le responsable de leur formation initiale,

- maintenant, le responsable de cette formation est l'inspecteur d'académie de votre département,

- vous êtes donc affectée à une école et vous recevrez une formation dispensée par des collègues maîtres formateurs et/ou MAT de l'école ainsi que par l'Iufm (près de 108 heures).

Par contre votre avis de nomination précisera votre statut de prof des écoles stagiaire et probablement l'école d'affectation et aucun statut étudiant. Il vous faut donc en expliquer le détail à l'organisme de location d'appartement.

Loca-Pass: c’est une possibilité d’avance gratuite du dépôt de garantie lors de la location d’un logement. Vous trouverez des explications sur notre site dans la rubrique: "Pour tous/Les fiches pratiques/Avance LOCA-PASS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir !

Cette semaine je compte me lancer dans la papesserie ... Et j'ai une question pour vous chers (es) collègues PES : quel statut aurons nous à la rentrée en tant que PES au regard d'organismes comme la CAF ?? En clair, comment doit-on se déclarer : étudiant, salarié ?? Si salarié, quel sera le montant des salaires mensuels ?

Autant de questions qui mériteraient un peu d'éclairecissement ...

Merci pour toutes vos réponses !

Le SE-UNSA de l'Aisne met à la disposition des stagiaires 1° degré, un guide qui se veut concret et pratique. Il contient des infos sur la classe (sorties scolaires, affichages obligatoires...) mais aussi sur la carrière (mutations, inspection, titularsation...).

Ce guide est disponible gratuitement en s'adressant à 02@se-unsa.org

amicalement

Jérôme Vassaux secrétaire Jeunes Enseignants Aisne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

je rouvre le post pour les admis 2011 de l'académie d'Amiens.

Pour info, nous sommes tous affectés dans l'Oise.

Je m'appelle Hakima et je suis admise au 3ème concours 'Aisne).

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hakima, et les autres....je m'appelle emilie et viens d'être admise au 3ème concours également...des infos sur la suite des événements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous s'il est possible de reporter l'année de PES. Je viens d'avoir un bébé et suis en congé mater jusqu'au 18 octobre 11, donc je rate la rentrée....savez vous si je serai en poste à compter du 18/10 ou s'il est possible de prendre du congé parental en attendant la rentrée suivante?

merci d'avance pour vos réponses,

emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...