Aller au contenu

programmations pour les alphas


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a de nombreux fils sur les alphas et ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver.

Avec la rentrée qui approche je pense qu'un post avec toutes nos programmations peut être utile.

Je commence avec ma programmation pour la période 1. A terme je souhaite la mettre en ligne avec des liens directs pour télécharger les outils et le matériel... si quelqu'un a une idée de comment faire ça sur canalblog, je veux bien un petit coup de main...

bonne journée!

PS: Quelques documents ne sont pas de moi mais j'ai souvent oublié d'où ils venaient... si quelqu'un reconnaît son document qu'il me le fasse savoir ;)

Programmation CP lecture alphas julie.doc

j'édite pour préciser deux, trois petites choses...

=> sur le blog, je fais le contraire, je teste puis mets en ligne... ça me permet de ne partager que des choses "réalisables". Concernant cette programmation, j'ai fais le contraire : c'est un document que je viens de créer et qui n'a donc pas encore été "testé"...

=> j'ai condensé les activités par rapport à ce que je fais habituellement car ma collègue de GS m'annonce un bon niveau général ( et surtout aucun enfant en difficulté ) pour la rentrée prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aitana

    22

  • Lili2310

    13

  • viovio

    10

  • did80

    7

Membres les plus actifs

Super ton document merci beaucoup !

J'ai vu que tu proposais des images séquentielles des épisodes de l'album. Je ne les ai pas trouvées que ton site... ??

C'est une bonne idée de mutualiser nos fiches, j'en ai fait quelques unes aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ta programmation! merci beaucoup.

Je ne peux pas t'aider pour le blog mais si tu as besoin de documents, j'en ai pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les images séquentielles, j'ai un document duquel je vais m'inspirer fortement pour faire mes fiches. Je ne sais plus où je l'avais trouvé. ce qui est bien c'est qu'il s'agit des illustrations de la dernière version du conte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les images séquentielles, j'ai un document duquel je vais m'inspirer fortement pour faire mes fiches. Je ne sais plus où je l'avais trouvé. ce qui est bien c'est qu'il s'agit des illustrations de la dernière version du conte.

je n'arrive pas à éditer... le fichier n'est pas passé... je retenterai plus tard...

pour utiliser ce document il faudra que je rescanne certaines images du conte pour faire trois séries d'images qui correspondent aux trois épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un grand merci pour ton partage :wub:

Je débute cette année avec les alphas, j'ai récupéré pas mal de docs et finalement je m'y perds... :D

Mais là, c'est très clair, ta programmation sera ma bible... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je débute avec les alphas et ton doc est exactement ce qu'il me fallait car je ne savais toujours pas où "j'allais" avec cette méthode ... alors un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette programmation :wub:

j'ai fait à partir des images sur Face book

ceci (c'est pour 2 élèves pour économiser le papier!)

par contre pour les épisodes 2 et 3 , je pense regrouper car je n'ai pas assez d'images (il faudrait que je scanne, et là en ce moment j'ai des soucis avec mon ordi...)

images séquentielles épisode 1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette programmation :wub:

j'ai fait à partir des images sur Face book

ceci (c'est pour 2 élèves pour économiser le papier!)

par contre pour les épisodes 2 et 3 , je pense regrouper car je n'ai pas assez d'images (il faudrait que je scanne, et là en ce moment j'ai des soucis avec mon ordi...)

génial Lili! quel temps gagné grâce au partage !!!!

pour ce qui est de scanner plus d'images, lorsque j'ai fais ma programmation je me suis demandée si je faisais la série d'images séquentielles des deux derniers épisodes ensemble ou pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...