Aller au contenu

Décoration du cahier de vie


Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'idées originales pour la décoration du cahier de vie en ps-ms-gs (tps en janvier). Bien souvent j'ai vu le dessin de la famille et de l'école, le drawing gum etc... Mais je n'ai pas envie de ça. J'aurais aimé partir de la photo de l'élève (oui je sais j'aurai pas encore les autorisations le 1er jour mais tant pis...). J'attends vos idées! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    13

  • Ingrid1307

    5

  • isa83

    4

  • lolois

    4

Photocopie A4 des portraits en noir et blanc, pris le premier jour (de préférence sur fond blanc) et peinture à l'encre.

Pour l'autorisation, perso, je n'en demande que si j'ai l'intention de diffuser les photos, pour les utilisations pédagogiques en classe, je fais comme j'ai toujours fait, je m'en passe !

Mais bon, comme je diffuse les photos sur CD, je demande une autorisation, plus de diffusion d'ailleurs que de prises de vue...

Bientôt il va aussi falloir demander l'autorisation pour la photo de classe... oui, je sais ça se fait dans certaines écoles :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps ...

Les photos des gamins tu les tires en A4 couleur sur ton imprimante ou tu tires en plus petit et tu agrandis à la photocop ensuite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire un trombinoscope en couleur : tous les gamins sur une page que je photocopie... ça me sert à tout, y compris à faire des découpages / collages pour les parents quand on sort, ils voient ainsi de suite leur "groupe", etc...

Et impression en noir et blanc (de préférence tramée, ou brouillon, je ne sais plus) 2 têtes par page, et agrandie pour avoir une tête en A4, voire en A3... avec l'effet de trames (points grossiers, ça rend pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma première page, je fais faire un puzzle de la photo de l'enfant (petit rappel de schéma corporel tête bras corps jambes.....) avec plus ou moins de morceaux en fonction de l'enfant à coller sur un fond peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photocopie A4 des portraits en noir et blanc, pris le premier jour (de préférence sur fond blanc) et peinture à l'encre.

Pour l'autorisation, perso, je n'en demande que si j'ai l'intention de diffuser les photos, pour les utilisations pédagogiques en classe, je fais comme j'ai toujours fait, je m'en passe !

Mais bon, comme je diffuse les photos sur CD, je demande une autorisation, plus de diffusion d'ailleurs que de prises de vue...

Bientôt il va aussi falloir demander l'autorisation pour la photo de classe... oui, je sais ça se fait dans certaines écoles :sad:

A la manière d'Andy Warhol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis à la recherche d'idées originales pour la décoration du cahier de vie en ps-ms-gs (tps en janvier). Bien souvent j'ai vu le dessin de la famille et de l'école, le drawing gum etc... Mais je n'ai pas envie de ça. J'aurais aimé partir de la photo de l'élève (oui je sais j'aurai pas encore les autorisations le 1er jour mais tant pis...). J'attends vos idées! Merci!

:D :D

http://www.minimat.net/pageportrait.html

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire un trombinoscope en couleur : tous les gamins sur une page que je photocopie... ça me sert à tout, y compris à faire des découpages / collages pour les parents quand on sort, ils voient ainsi de suite leur "groupe", etc... Et impression en noir et blanc (de préférence tramée, ou brouillon, je ne sais plus) 2 têtes par page, et agrandie pour avoir une tête en A4, voire en A3... avec l'effet de trames (points grossiers, ça rend pas mal)

Je trouve cette idée géniale ! Merci Moustache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une feuille A4, un fond à la peinture à l'éponge avec deux couleurs puis on avit collé une grande marguerite (découpé sur une feuille A4 aussi)avec la photo de l'enfant dans le coeur et sur chaque pétale, le prénom en script, cursif, capitale, l'année scolaire, le nom de la maîtresse+ATSEM et le niveau (PS-MS-GS). Le résultat était très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une feuille A4, un fond à la peinture à l'éponge avec deux couleurs puis on avit collé une grande marguerite (découpé sur une feuille A4 aussi)avec la photo de l'enfant dans le coeur et sur chaque pétale, le prénom en script, cursif, capitale, l'année scolaire, le nom de la maîtresse+ATSEM et le niveau (PS-MS-GS). Le résultat était très sympa

Je trouve ton idée géniale . Aurais-tu le modèle de ta marguerite ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aurais-tu une photo de ta marguerite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai eu une autre idée en regardant ça : je voudrais découper la tête de chaque enfant pour qu'ils la collent sur leur cahier, ainsi que des vêtements découpés dans des magazines (ou photocopiés) et des cheveux; ils dessineraient les mains et les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...