Aller au contenu

PES BAS RHIN


auroregangloff

Messages recommandés

Coucou!

Bon alors ce matin je commence bien ma journée: l'IA me téléphone pour me dire qu'ils ont perdu ma fiche de renseignements, avec voeux, PJ... Donc la dame me demande de lui dire par téléphone cash mes voeux (moi j'avais tout étudié en fonction des écoles dispos sur la liste du syndic), alors je me hasarde à donner des circos (en me trompant par rapport à mon choix initial) et au 2eme déjà elle me dit "et à part Strasbourg?" Alors je lui réponds "et bien avec mon classement je devrais obtenir Strasbourg non?" elle me fait comprendre que c'est mort et que le bas rhin c'est grand, que je devrais bien trouver une autre circo, donc je dis "bon bah illkirch".

Après avoir raccroché je recherche la carte des circos, mes voeux pour le syndic et je la rappelle vite fait pour le lui dire. Ah oui parce que si j'ai dû lui donner les voeux auj par tél c'est parce qu'elle "prend déjà de l'avance par rapport à la réunion du 26". Bref, tout ça pour dire que j'aurais dû renvoyer mes papiers en recommandé avec accusé de réception comme je l'avais fait pour la fiche où on disait qu'on voulait toujours bien être prof des écoles... On nous appellera peut être encore le 26 pour nous dire où on a été affecté, si la réunion ne se termine pas trop tard, sinon on le saura le 27 "pour qu'on ait encore le temps de se préparer" (ahah).

Bon je suis dégoutée, pour mes voeux j'avais passé une soirée entière à tout bien étudier. Maintenant je me dis que plutôt que de redonner mes 5 circos Strasbourgeoises j'aurais ptet dû donner des choix stratégiques genre Haguenau car c'est accessible en train, si on me dit déjà d'avance que Stras c'est mort.

Bref les gens après moi dans le classement ne vous attendez pas à avoir Strasbourg ou la banlieue proche... A moins qu'ils nous affectent n"importe comment et qu'on ait encore des surprises la semaine prochaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenea67

    11

  • auroregangloff

    10

  • lisaa

    8

  • Elisia

    7

tu me fais stresser là parce que moi aussi j'imaginais avoir strasbourg même en zep c'est pas un problème. mais vu que je suis 60ème, ce qui n'est pourtant pas trop mal.... Tu as déjà envoyé ta fiche de suivi au syndic ? tu pense que ça peut aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de compter à peu près le nombre de postes sur Strasbourg ou proche dans une des circonscriptions de Strasbourg et j'arrive à plus de 60, je ne sais pas comment ils vont faire les affectations mais s'ils sont justes et qu'ils le font en fonction du classement on devrait être sur Stras, peut être pas dans la circonscriptions choisie mais sur Stras quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'après mes calculs, avec les listes du syndic, il y a exactement 28 postes de dispos par rapport à mes choix:

1° stras 11

2) stras 3

3) stras 9

4) stras 1

5) stras 5

Il y a avant moi 5 personnes qui ont été nommées dans le bas rhin, donc je suis 28ème et donc je devrais avoir quelque chose parmi tous mes voeux. (et puis je me dis que tout le monde avant moi n'a pas forcément demandé des circos strasbourgeoises, ou bien strasbourg même!)

Mais comme dit j'arrive au 2eme voeu et direct elle me demande d'autres choix que stras, je réponds illkirch, elle me rep que c'est stras aussi (ben oui la cus, j'y avais pas pensé), et puis sur le coup j'ai pu rien répondu. c'est fou elle voulait du tac au tac, moi j'avais pu tout ca en tête. alors après je l'ai rappelée, j'ai donné mes choix ci dessus, elle a pris note, maintenant on verra.

Elle m'a foutu la journée en l'air!

J'ai aussi envoyé mes voeux au syndic, début juillet, et le chèque pour me syndiquer mais il n'a pas encore été encaissé. j'ai essayé de les tél auj mais ya encore personne je crois bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me fais stresser là parce que moi aussi j'imaginais avoir strasbourg même en zep c'est pas un problème. mais vu que je suis 60ème, ce qui n'est pourtant pas trop mal.... Tu as déjà envoyé ta fiche de suivi au syndic ? tu pense que ça peut aider ?

ya des zep dans la liste? neuhof peut être? je sais pas quelles écoles sont classées zep.

oui j'ai envoyé la liste, et j'espère que ça va aider surtout que je leur ai envoyé un chèque pour me syndiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi l'IA m'a appelé hier car il n'avait pas reçu ma fiche de renseignement avec mes voeux et j'ai aussi du dire mes voeux par téléphone!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le syndicat ne t'en fais pas, ils mettent parfois des mois à encaisser les chèques, et là de toute façon ils sont en vacances (puisqu'ils sont enseignants aussi) :)

Au niveau ZEP il y a Neuhof et Hautpierre sur, peut être d'autres mais je ne connais pas bien Stras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ils devraient être bientôt les syndics, en tout cas ceux qui s'occupent des personnes du 2nd degré répondent déjà au tél! et puis ils doivent assister à la réunion du 26 pour l'affectation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, vous me faites paniquer là! Moi non plus je n'ai pas envoyé la fiche en recommandé (mais je n'ai pas été contactée pour autant! Alors?...)

Je suis juste avant toi dans le classement Aurore, et moi aussi je n'ai demandé que Strasbourg. J'ai moi aussi passé une soirée toute entière à classer les écoles, en fonction de la carte des circos et des ZEP. J'ai demandé 3 écoles dans Stras même (Krutenau et deux à Neudorf) + une à Illkirch et ensuite les circos de Fegersheim et Meinau. J'ai compté qu'il y a 26 personnes devant moi et que toutes n'ont pas forcément renvoyé leurs voeux aux syndicats (je dois dire d'ailleurs que je me suis bien gardée de faire circuler l'info pour espérer avoir un des postes voulus. Pas sympa? En tout état de cause, oui...)

Je dois dire que je balise de plus en plus à mesure que l'on se rapproche de la rentrée. Je ne peux rien faire, rien prévoir, rien planifier. Je suis comme vous finalement, je ne peux pas m'avancer. Quand j'entends des amis à moi qui sont affectés dans le haut-rhin et qui ont pu contacter leur école dès le 12 juillet pour connaître leur niveau, parfois même parler avec la personne de qui ils font le doublon, voire avoir les progressions, je me dis que cette année va être peut-être encore plus redoutable que celle qui vient de s'écouler.

Alors si j'apprends maintenant que je dois faire une heure de route tous les matins et tous les soirs... Que c'est moi qui vais devoir payer l'essence puisqu'on n'a pas d'indemnités à ce niveau là dans l'E.N, que je vais devoir me lever à 5h le matin pour arriver à 7h en classe pour pouvoir faire correctement mon travail en me sentant à ma place et bien dans le bain à l'arrivée des élèves...

Mon message n'est pas des plus optimistes vous en conviendrez, je reconnais que là, je suis un peu au 36ème dessous (pourtant c'est tellement peu de chose! Ce doit être l'attente et la première fois que j'ai des vrais vacances où je ne fais rien, qui me chamboulent).

Merci pourtant de m'avoir lue et éventuellement pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'autoremonter le moral! on a eu le concours tant voulu, on commence par 2 jours en classe....et il faut bien commencer un jour alors haut les coeurs on se jette à l'eau! Il ne faut jamais montrer qu'on est complètement perdu et etre sur de soi devant les élèves et ca passera...(enfin je l'espere!)

Sinon pour les préparatifs c'est vrai que moi non plus j'ai absolument rien fait et bien que cela me stresse un peu il faut nuancer parcequ'il nous est impossible de faire qqc avantde connaitre notre niveau.

Petite question. Cette année on travail en classe le lundi/mardi et jeudi/vendredi formation dnas notre circonscription de ratachement? (donc mercredi dédié à la prep?)

+ 2 stages de 4 semaine complète dans un autre cyle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée hier à l'inspection et j'ai remis mes papiers à la dame. J'avais déjà traité avec elle lors du stage en resp (et je m'étais retrouvée à eschau ahah), mais elle est gentille, et puis elle, elle n'affecte personne, elle ne fait que transmettre. Jpense qu'elle m'a paniquée en voulant avoir une autre réponse que Strasbourg dans le cas où tout était bouché. Je reprends espoir, mais bon j'ai un ami qui a eu le capes/agreg d'anglais et il n'a eu aucun de ses voeux (alors qu'il est agrégé, donc il passe devant tlm) alors j'essaie de pu trop esperer :)

et puis bon pour ce qui est de la preparation, je stresse pas, j'ai déjà fait des remplacements, et puis on arrive tjs à fignoler la première journée (mais on bosse à fond après!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurore, un syndicat m'a téléphoné ce matin parce qu'il semblerait qu'il y ait un problème avec ma fiche de voeux (pas exactement ce que j'avais donné à l'IA, pourtant j'avais écrit la même chose mot pour mot mais bref). Du coup, la personne a tout de suite regardé mes voeux, et parmi les 4, seule une école n'avait pas été demandée par quelqu'un devant moi. Ce qui donne en gros:

- EE Ste Madeleine: Pris

- EM Musau: pas pris, donc possiblement pour moi sauf si quelqu'un de mieux classé que moi l'a demandée auprès d'un autre syndicat

- EE Neufeld: Pris

- EE Les Vergers Illkirch: Pris

Et comme y avait ce problème de compatibilité entre ce que j'ai écrit à l'IA et au SGEN-CFDT, l'IA me proposait l'EM Legrand.

Tout ça pour te rassurer : en étant 32ème sur la liste, je devrais arriver à avoir une école sur Stras même, soit une qui était dans mes voeux, soit celle que l'IA me propose. Donc, il doit y en avoir encore bien assez pour toi :-) Au moins, peut-être celle que l'IA me propose si j'arrive à avoir l'EM de la Musau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...