Aller au contenu

1er jour pour les PES Bouches du Rhône?


tcharloutte

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après avoir regardé un peu les autres sujets sur le forum, j'ai vu que certains PES commencent le 25 août avec des journées de formation. Et là, gros coup de stress : pour les PES Bouches du Rhône, la première journée est bien le mardi 31 août avec la journée d'informations à Marseille? Et on enchaîne avec la pré-rentrée dans nos écoles le mercredi 1er septembre? C'est les infos que j'ai...Merci d'avance pour votre aide...et surtout bonne rentrée à tout le monde, ça approche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!!

oui en effet, on commence bien le 31 août dans le 13.

Par contre, à quelle heure est la pré-rentrée? Doit-on prévenir l'école avant?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!!

oui en effet, on commence bien le 31 août dans le 13.

Par contre, à quelle heure est la pré-rentrée? Doit-on prévenir l'école avant?

Merci

OK merci!! La pré-rentrée je sais pas du tout à quelle heure il faut y aller, j'avais cru comprendre que notre MAT serait présent à la réunion du 31 août et que du coup on verrait avec lui mais je suis pas sûre. Je pense que je passerai un coup de fil à l'école lundi prochain pour me présenter et m'organiser avec l'école.

Bon courage en tous cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous devriez en effet passer un coup de fil, car dans certaines écoles, c'est le cas dans la mienne, on reprend le 31 aout, pour préparer.

Ceci dit l'an passé je devais commencer le mercredi avant la rentrée dans ma classe de stage et il s'est avéré qu'elles avaient fait la pré rentrée le mardi et n'étaient pas à l'école le mercredi!

Donc pour éviter les mauvaises surprises...!

Les directeurs seront peut être dans les écoles dès lundi...

Bonne rentrée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!!

oui en effet, on commence bien le 31 août dans le 13.

Par contre, à quelle heure est la pré-rentrée? Doit-on prévenir l'école avant?

Merci

Salut!

Ma tutrice m'a contacté aujourd'hui et du coup je vais la rencontrer avant le 31. Après c'est surement pas une obligation ça doit dépendre du MAT et de sa façon de voir les choses. Mais dans tous les cas, j'aurais essayé d'appeler avant la pré-rentrée histoire de "faire un peu connaissance" et d'être plus zen pour le 1er jour!!!

Sinon, si tu n'arrives pas à les joindre, j'ai cru voir dans un des documents sur notre année à venir, que la pré-rentrée était à 8h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!!

oui en effet, on commence bien le 31 août dans le 13.

Par contre, à quelle heure est la pré-rentrée? Doit-on prévenir l'école avant?

Merci

Salut!

Ma tutrice m'a contacté aujourd'hui et du coup je vais la rencontrer avant le 31. Après c'est surement pas une obligation ça doit dépendre du MAT et de sa façon de voir les choses. Mais dans tous les cas, j'aurais essayé d'appeler avant la pré-rentrée histoire de "faire un peu connaissance" et d'être plus zen pour le 1er jour!!!

Sinon, si tu n'arrives pas à les joindre, j'ai cru voir dans un des documents sur notre année à venir, que la pré-rentrée était à 8h30...

OK merci pour les infos!! Comment elle t'a contacté ta tutrice? Par téléphone? C'est sympa je trouve.. après tout ça, c'est sûr que je vais les contacter avant la pré-rentrée!!

Bon courage à tout le monde et profitez bien des derniers jours de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!!

oui en effet, on commence bien le 31 août dans le 13.

Par contre, à quelle heure est la pré-rentrée? Doit-on prévenir l'école avant?

Merci

Salut!

Ma tutrice m'a contacté aujourd'hui et du coup je vais la rencontrer avant le 31. Après c'est surement pas une obligation ça doit dépendre du MAT et de sa façon de voir les choses. Mais dans tous les cas, j'aurais essayé d'appeler avant la pré-rentrée histoire de "faire un peu connaissance" et d'être plus zen pour le 1er jour!!!

Sinon, si tu n'arrives pas à les joindre, j'ai cru voir dans un des documents sur notre année à venir, que la pré-rentrée était à 8h30...

OK merci pour les infos!! Comment elle t'a contacté ta tutrice? Par téléphone? C'est sympa je trouve.. après tout ça, c'est sûr que je vais les contacter avant la pré-rentrée!!

Bon courage à tout le monde et profitez bien des derniers jours de vacances!

Oui par téléphone. C'est clair que j'ai été plus qu'agréablement surprise ;) !

Bonne fin de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Marlène, comment a fait ta MAT pour entrer en contact? Pour ma part, je ne sais pas du tout qui vient en septembre dans ma classe. Pas de nouvelles de l'IEN.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Marlène, comment a fait ta MAT pour entrer en contact? Pour ma part, je ne sais pas du tout qui vient en septembre dans ma classe. Pas de nouvelles de l'IEN.....

Désolée, je ne me suis pas connectée ces derniers jours, je pense qu'il est trop tard pour répondre.... Mais au cas où :

En fait ma MAT a reçu dans un email avec un document word mes coordonnées. Pour information, nous avons eu le même document dans lequel il y aussi les coordonnées de notre école de rattachement. Donc dans tous les cas, il me semble que votre stagiaire devrait avoir les coordonnées de votre école.

Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse. En fait, je ne davais pas avoir de stagiaire en ce début d'année. Mais mon inspecteur m'a appelé le jour de la pré-rentrée pour savoir si j'accepterais un PES. Elle est donc avec moi en classe maintenant. Nous sommes en peu dans le flou quant à mon rôle exact. Si vous aviez des infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse. En fait, je ne davais pas avoir de stagiaire en ce début d'année. Mais mon inspecteur m'a appelé le jour de la pré-rentrée pour savoir si j'accepterais un PES. Elle est donc avec moi en classe maintenant. Nous sommes en peu dans le flou quant à mon rôle exact. Si vous aviez des infos....

Bonjour,

En fait nous sommes dans nos écoles de rattachement encore une semaine puis nous partons deux semaines en stage avec nos PEMF et revenons dans nos écoles de rattachement deux semaines. Pour ce qui concerne le stage dans nos écoles de rattachement il s'agit d'un stage d'observation avec prise en responsabilité progressive.

Par exemple pour l'instant, ma MAT m'a bien expliqué tout ce qui était obligatoire (affichages ...), que faire le premier jour dans une école, quels documents demander, elle m'a montré ces classeurs etc...

Après j'ai pris la classe, une partie de la matinée vendredi et des petits groupes pendant les ateliers. J'ai prévu un petit projet et quelques activités pour prendre la classe régulièrement la semaine prochaine.

En fait ma tutrice m'a demandé dès la rentrée si j'aimerais préparer quelque chose et m'a conseillée de me lancer le plus tôt possible mais je ne sais pas du tout comment ça se passe dans les autres écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai aussi montré l'affichage, donné le projet d'école, le projet de classe...

Je vois que tu as déjà pris la classe. Ma stagiare ne la prendra que jeudi sur une seq et une autre vendredi. nous ferons les fiches de prep ensemble car elle n'en a jamais rédigé. 2 seq, c'est peut-être trop peu, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...