Aller au contenu

Gagner du temps


Ericd31

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Juste pour vous faire gagner du temps et pour m'en faire gagner aussi, vous pouvez aller lire ici les sujets qui sont abordés à la rentrée tous les ans.

Je vous conseille particulièrement :

-L'ordre du jour du conseil des maîtres de pré-rentrée, un grand classique :lol:

Viendra ensuite , la réunion de rentrée avec les parents, l'organisation des élections, puis l'ordre du jour du premier conseil d'école.

Allez parce que je suis super sympa ce soir, je vous mets un lien pour un super article, tellement vrai ..... :cry:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Juste pour vous faire gagner du temps et pour m'en faire gagner aussi, vous pouvez aller lire ici les sujets qui sont abordés à la rentrée tous les ans.

Je vous conseille particulièrement :

-L'ordre du jour du conseil des maîtres de pré-rentrée, un grand classique :lol:

Viendra ensuite , la réunion de rentrée avec les parents, l'organisation des élections, puis l'ordre du jour du premier conseil d'école.

Allez parce que je suis super sympa ce soir, je vous mets un lien pour un super article, tellement vrai ..... :cry:

désolée mais soit je suis nulle soit je n'ai pas bien lavé mes lunettes, mais je ne trouve pas le post "ordre du jour du conseil des maîtres de pré rentrée. Dommage car nouvellement nommée sur un poste de direction, cela m'intéresse vivement ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I - 4 Proposition d'ordre du jour pour le premier conseil des maîtres

Réunion de pré-rentrée

  • Organisation pédagogique de l'école (veiller à confier aux maîtres les plus expérimentés certaines classes jouant un rôle charnière : deux premières années du C2, dernière année du C3) ;
  • Service de surveillance (entrées et récréations)
  • Distribution de différents documents à chaque classe : liste des élèves, feuilles de renseignements, livrets scolaires, registre d'appel...
  • Vie de l'école : lecture du règlement intérieur pour modification éventuelle en Conseil d'Ecole, mouvement des élèves, fonctionnement de la coopérative, service d'études surveillées, service de cantine, cahier de circulaires, absence d'un maître, modalité d'utilisation des locaux scolaires, commandes de matériel et fournitures, correspondance scolaire et voie hiérarchique...
  • Le projet d'école
  • Mise en œuvre du travail en équipe
  • Choix des dates de réunion des différents conseils (conseil des maîtres de l'école, conseil des maîtres de cycle, conseil d'école, concertation).
  • Choix des contenus des réunions pédagogiques :

- conseil des maîtres de cycle

- réunions de concertation.

Fiche reproduite avec l'autorisation du CDDP DE LA Haute Marne

Tu peux trouver d'autres fiches pratiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directrice depuis deux ans, après une première année formée sur le terrain j'ai pu bénéficier de la formation institutionnelle.

Au cours de ctte dernière je me suis engagée à mettre à jour un agenda du directeur.

Construit sur plusieurs documents trouvés sur de sites d'IA ou d'IEN je vous le mets ici avec toutes les annexes.

Agenda de direction.pdf

Annexes 1et 1 bis.pdf

Annexe 2.pdf

Annexe 3.pdf

Pour améliorer ce document, toutes vos remarques, conseils, critiques seront supers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directrice depuis deux ans, après une première année formée sur le terrain j'ai pu bénéficier de la formation institutionnelle.

Au cours de ctte dernière je me suis engagée à mettre à jour un agenda du directeur.

Construit sur plusieurs documents trouvés sur de sites d'IA ou d'IEN je vous le mets ici avec toutes les annexes.

Agenda de direction.pdf

Annexes 1et 1 bis.pdf

Annexe 2.pdf

Annexe 3.pdf

Pour améliorer ce document, toutes vos remarques, conseils, critiques seront supers.

Ouah quel boulot, dis moi , tu l'as transmis à l'IA??? J'espère qu'ils t'ont rétribué si c'est le cas :angel_not:

Sinon ici on a un agenda bien fait, c'est l'IA qui le met en ligne sur le sîte des directeurs , je ne peux pas le transmettre car il est visible par mot de passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah quel boulotMerci surtout venu de ta part :blush: , dis moi , tu l'as transmis à l'IA??? J'espère qu'ils t'ont rétribué si c'est le cas :angel_not:Quand je l'ai présenté à l'IENA qui était chargé de la formation, il a dit que c'était trop complet que cela ne pouvait être compris que par les directeurs ayant fait ce stage et donc ne l'a pas mis en ligne pour les autres collègues sur le site départemental

Sinon ici on a un agenda bien fait, c'est l'IA qui le met en ligne sur le sîte des directeurs , je ne peux pas le transmettre car il est visible par mot de passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah... !! Super! C'est très clair et à mon avis accessible à tous. L'année dernière quand j'ai commencé, je me suis appuyée sur des agendas bien moins bien faits que celui-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah... !! Super! C'est très clair et à mon avis accessible à tous. L'année dernière quand j'ai commencé, je me suis appuyée sur des agendas bien moins bien faits que celui-ci!

MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directrice depuis deux ans, après une première année formée sur le terrain j'ai pu bénéficier de la formation institutionnelle.

Au cours de ctte dernière je me suis engagée à mettre à jour un agenda du directeur.

Construit sur plusieurs documents trouvés sur de sites d'IA ou d'IEN je vous le mets ici avec toutes les annexes.

Agenda de direction.pdf

Annexes 1et 1 bis.pdf

Annexe 2.pdf

Annexe 3.pdf

Pour améliorer ce document, toutes vos remarques, conseils, critiques seront supers.

Merci beaucoup pour le partage !!! Cela va bien m'aider !!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...