Aller au contenu

- - - - -

Séquence se repérer dans le temps CE2

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
138 réponses à ce sujet

#21 naellev

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 272 messages
  • Genre:Femme

Posté 05 septembre 2010 - 17:28

Bonjour Didix !!

Moi aussi ta séquence m'interesse beaucoup et j'aimerais avec plaisir recevoir tes docs.
Mon mail gviejo1@free.fr.

Merci

#22 barbara45

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté 05 septembre 2010 - 17:47

bonour,
tes docs m'intéresseraient énormément. tes préps sont très complètes.
Surtout que cette année je remplace pour un bon bout de temps dansun ce1 ce2 et j'ai commencé dans l'urgence.
cordialement
barbara

#23 barbara45

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté 05 septembre 2010 - 17:49

Voir le messagebarbara45, le 05 septembre 2010 - 17:47 , dit :

bonour,
Surtout que cette année je remplace pour un bon bout de temps dansun ce1 ce2 et j'ai commencé dans l'urgence.
cordialement
barbara
mes coordonnées brivlaho@orange.fr

#24 lol33

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 560 messages

Posté 05 septembre 2010 - 18:56

Voir le messagebarbara45, le 05 septembre 2010 - 17:47 , dit :

bonour,
cordialement
barbara
Une de plus enchantée par ta fiche de prep! Merci beaucoup de partager! j'ai mon CE1/CE2 depuis mercredi dernier alors je suis dans l'urgence!!!!
sichere@orange.fr

#25 soleildusud56

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 9 messages

Posté 06 septembre 2010 - 10:44

Bonjour,
En effet, ta séquence est très interessante. Pourrais-tu m'envoyer les documents? Mon mail: soley55@msn.com
Merci d'avance, c'est du bon travail!

#26 Mauricinette

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 06 septembre 2010 - 18:11

Heu...je suis la seule a trouver que la sequence proposee ici part dans des details inutiles, et qu'elle demarre trop rapidement?

Commencer directement par le calendrier sans prendre le temps de se demander pourquoi la mesure du temps, pourquoi une journee, pourquoi une annee, c'est partir sur de mauvaises bases...

#27 aurelielee

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 7 messages

Posté 06 septembre 2010 - 19:11

Tout ça à l'air super intéressant. Pourrais tu m'envoyer tes séances et tes docs par mail? Merci tout plein! Aurelielee@aol.com

#28 nathoune54

Grincheux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 464 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:couture couture couture, broderie machine, points de croix et lecture romans historiques.

Posté 06 septembre 2010 - 19:32

Voir le messageMauricinette, le 06 septembre 2010 - 18:11 , dit :

Heu...je suis la seule a trouver que la sequence proposee ici part dans des details inutiles, et qu'elle demarre trop rapidement?

Commencer directement par le calendrier sans prendre le temps de se demander pourquoi la mesure du temps, pourquoi une journee, pourquoi une annee, c'est partir sur de mauvaises bases...

Je pense pareil :blush: j'ai lu et je trouve cette progression trop longue.
dixit super travail quand meme mais perso la conversion jour mois en chiffres je le fais quand je donne les devoirs on le fait ensemble tous les jours du coup ça rentre facilement.
Chez moi le calendrier date je fais ça en 2 séances parce que c'est une compétence ce1 donc un rappel suffit, et je me demande meme si c'est pas dans les évaluation ce1.
Mais bon j'attaque rapidement la préhistoire donc suis peut etre pas un exemple:).

#29 taikitoi

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 6 messages

Posté 06 septembre 2010 - 20:03

Voir le messagecali23, le 26 août 2010 - 18:22 , dit :

Voir le messageDidix87, le 26 août 2010 - 13:08 , dit :

bah écoute, ça me parait beaucoup aussi 6 séances mais je vois que tout le monde autour de moi consacre presque toute la première période à ça !!!

D'ailleurs, j'ai lu sur un autre post, une collègue qui disait qu'elle n'arrivait jamais à finir le programme d'histoire de CE2. :blink:

On va voir si on a d'autres avis !! :wink:

ahlalala .. elle va être sympa la rentrée !
En tout cas, je garde tes séances pour compléter les miennes !

Je te mets mes deux premières séances :smile:

Ma fihe réinvestissement est trop lourde

Je trouve tes séances très intéressantes, peux tu me dire où tu as trouvé les 2 affiches que tu utilises dans ta séance 1?

#30 sly59360

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté 06 septembre 2010 - 20:05

Bonjour tout le monde, j'espère que votre rentrée s'est bien passée ^^
En effet, ta séquence est très bien et je suis moi aussi intéressé par tes documents.
Merci d'avance !
Voici mon adresse : yakusho@hotmail.com
Bonne continuation !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.